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GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
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GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Salut à tous.
J'ai la Golf d'un copain qui fait un truc bizarre.
Du jour au lendemain elle a manqué de puissance.
Je lui dit dans un premier temps de faire un bon entretien avec tout les filtres.
Pas de changement.
Il a aussi changé l'électrovanne de turbo.
Après essais le débit d'injection est bridé à 25mg jusqu'à 2000 tr/min, puis 20mg à 3000 tr/min pour finir à 16mg à 4000 tr/min.
Ca sent le mode dégradé, pourtant je n'ai aucun code défaut au VCDS...
Je me demande si la voiture n'a pas été reprogrammée et qu'au passage certains DTC n'ont pas été effacés...
Vu qu'elle est de 1998 je n'ai pas ce qu'il faut pour la lire...
Avez-vous déjà eu un cas similaire ?
Merci.
J'ai la Golf d'un copain qui fait un truc bizarre.
Du jour au lendemain elle a manqué de puissance.
Je lui dit dans un premier temps de faire un bon entretien avec tout les filtres.
Pas de changement.
Il a aussi changé l'électrovanne de turbo.
Après essais le débit d'injection est bridé à 25mg jusqu'à 2000 tr/min, puis 20mg à 3000 tr/min pour finir à 16mg à 4000 tr/min.
Ca sent le mode dégradé, pourtant je n'ai aucun code défaut au VCDS...
Je me demande si la voiture n'a pas été reprogrammée et qu'au passage certains DTC n'ont pas été effacés...
Vu qu'elle est de 1998 je n'ai pas ce qu'il faut pour la lire...
Avez-vous déjà eu un cas similaire ?
Merci.
- boubou
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Hello,
Que donne les logs ? La MAF ? La régulation de pompe ? La Vpompe ?
Peux être une problème de pompe qui ne génère pas de DTC.
Que donne les logs ? La MAF ? La régulation de pompe ? La Vpompe ?
Peux être une problème de pompe qui ne génère pas de DTC.
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
MAF et P turbo c'est largement bon.
La tension pompe je sais plus, il me semble avoir vu 2.6V lorsque je regardais les IQ en dessous de 2000 tr/min mais pas sûr du voltage.
J'ai pensé à la pompe mais si c'était le cas j'aurais quand même un IQ élevé mais une voiture qui n'avance pas. Non ?
Là ça bloque à 25.00mg de 1000 à 2000 tr/min puis ça dégringole doucement à partir de 2000.
J'obtiens toujours le même IQ, c'est pour ça que je pense à un problème "informatique".
La tension pompe je sais plus, il me semble avoir vu 2.6V lorsque je regardais les IQ en dessous de 2000 tr/min mais pas sûr du voltage.
J'ai pensé à la pompe mais si c'était le cas j'aurais quand même un IQ élevé mais une voiture qui n'avance pas. Non ?
Là ça bloque à 25.00mg de 1000 à 2000 tr/min puis ça dégringole doucement à partir de 2000.
J'obtiens toujours le même IQ, c'est pour ça que je pense à un problème "informatique".
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Pas d'autres avis ?
- b2s15
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Si pas de dtc et que p turbo et maf sont bonnes y'a pas de raison que ca marche pas.
si y'a de la maf et et de la pturbo alors l'ecu doit envoyer du gazole.
je partirais aussi sur un problême de pompe.
injecteur ? je sais pas trop, si le pilote peut provoquer ça.
si y'a de la maf et et de la pturbo alors l'ecu doit envoyer du gazole.
je partirais aussi sur un problême de pompe.
injecteur ? je sais pas trop, si le pilote peut provoquer ça.
- b2s15
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
pour la reprog, tu ouvres le calculateur ca doit etre des plcc32, tu verras vite si ca été gratté.
- tatan974
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Salut
t'a le log du canal 004 ?
t'a le log du canal 004 ?
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Ce qui me choque c'est que l'injection ne dépasse pas 25mg tout pile.
On voit bien que ça bloque, mais à cause de quoi ?
Il va falloir que j'ouvre le calculateur donc...
Je n'ai pas de log du canal 004 non, c'est l'avance il me semble ?
On voit bien que ça bloque, mais à cause de quoi ?
Il va falloir que j'ouvre le calculateur donc...
Je n'ai pas de log du canal 004 non, c'est l'avance il me semble ?
- tatan974
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Oui c'est l'avance mais aussi sa regulation
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Bon, j'ai ouvert le calculateur est tout est d'origine.
J'ai remonté le tout pour faire des logs et la voiture fonctionne de nouveau parfaitement bien...
J'ai remonté le tout pour faire des logs et la voiture fonctionne de nouveau parfaitement bien...
- b2s15
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
problême sur les prises ou faisceau .
ca y ressemble
ca y ressemble
- whitebird
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
je dirai idem! j'ai déjà un pote qui a eu ce type de pb sur une leon 1. Pb esr /abs suite contacts ecu sales! un coup de F12 ou de nettoyant contacts et tout est reparti! 

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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Je reviens avec cette saleté de voiture !
Apparemment la voiture n'a pas fonctionné correctement longtemps.
Donc toujours les mêmes symptômes.
J'ai remarqué que parfois la voiture avait du mal a démarré et qu'une fois démarrée le moteur montait d'un coup dans les tours avant de revenir au ralenti.
Le tout associé d'une fumée noire.
Tension de pompe à 2.74V au maximum.
Apparemment la voiture n'a pas fonctionné correctement longtemps.
Donc toujours les mêmes symptômes.
J'ai remarqué que parfois la voiture avait du mal a démarré et qu'une fois démarrée le moteur montait d'un coup dans les tours avant de revenir au ralenti.
Le tout associé d'une fumée noire.
Tension de pompe à 2.74V au maximum.
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Je viens de changer de softcoding pour passer sur celui en boite auto.
La voiture démarre au quart de tour mais donne un coup d'accélérateur à chaque démarrage.
J'ai bien peur que le problème vienne de la pompe...
La voiture démarre au quart de tour mais donne un coup d'accélérateur à chaque démarrage.
J'ai bien peur que le problème vienne de la pompe...
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Autoréponse
Le problème venait de la pompe d'injection.
J'ai essayé, sur demande de mon copain et sans convictions un autre calculateur ==>> Même résultat.
Restait plus que la pompe.
J'ai donc essayé de jouer avec le réglage de "l'actuateur" et après plusieurs essais j'ai réussi a retrouver un moteur qui tourne rond et qui a toute sa puissance.
Solution provisoire à mon avis...

Le problème venait de la pompe d'injection.
J'ai essayé, sur demande de mon copain et sans convictions un autre calculateur ==>> Même résultat.
Restait plus que la pompe.
J'ai donc essayé de jouer avec le réglage de "l'actuateur" et après plusieurs essais j'ai réussi a retrouver un moteur qui tourne rond et qui a toute sa puissance.
Solution provisoire à mon avis...
- mike
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
tu as fait la technique du "hammer mod" comme certain l'appelle ?
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
Je connais pas le "hammer mod" mais ça doit être ça oui 

- mike
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Re: GOLF 4 AGR bridée (Mode dégradé ?)
google est ton ami
il me semble sur youtube ya une rapide video sur une beetle.
mais je pense que c'est ce que tu as dut faire.

il me semble sur youtube ya une rapide video sur une beetle.
mais je pense que c'est ce que tu as dut faire.