Bonjour RAMAROSON,
Comme tu me l'as demandé, je viens faire un tour sur ton sujet.
Malheureusement, je suis d'accord avec ce qu'a dit jah83.
La préparation pour "booster" un essence atmosphérique passe obligatoirement par une préparation mécanique.
Le ratio air/essence devant rester constant en tout point de la map injection, si tu ne fais pas rentrer plus d'air tu n'en feras rien sortir de plus.
Il y a un léger gain à chercher ceci dit, car la puissance maximale d'un essence n'est pas à la stœchiométrie, mais juste en dessous, aux alentours de 14:1
Mais c'est vraiment minime.
Si toutefois tu passes sur une prépa, il faut être prudent en essence, le verdict est très sévère en cas d'erreur, la catastrophe arrive extrêmement vite !
Tant que ta gestion peut compenser (débitmètre etc, ) pas de soucis, mais si tu dépasses ses limites sans le savoir, ...
Il faut y aller progressivement pendant les tests.

Voilà pour le retour d'expérience de mes jeunes années en passage turbo.
Concernant le logiciel j'utilise WinOls et ne saurait te conseiller/dépanner sur un autre, je ne les connais pas.
A priori, il calcule le checksum tout seul, mais je n'ai pas encore vérifié sa "véracité" en l'injectant.
