Les inscriptions sont fermées

Golf IV 1.6 16S

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
RAMAROSON
Véhicule : Golf 4
Postcode : 101

Golf IV 1.6 16S

Message par RAMAROSON »

Salut à tous!
J'aimerai savoir quels sont les paramètres à exploiter pour booster ma golf 4 1.6 essence?
Si non, est ce que quelqu'un peut me donner un carto déjà modifier?

Merci d'avance! :)
jah83
membre assidu
Véhicule : Laguna 1.9DCi 120
Postcode : 83600

Re: Golf IV 1.6 16S

Message par jah83 »

Sur une essence en atmospherique sans passer par la case prepa mecanique les gains seront minime... Je t invite a lire les post du forums afin d en savoir plus.
RAMAROSON a écrit : Si non, est ce que quelqu'un peut me donner un carto déjà modifier?
)
C est pas franchement la philosophie de ce forum de donner du tout cuit comme ca... Surtout apres deux posts... Mais bon on sait jamais lol
RAMAROSON
Véhicule : Golf 4
Postcode : 101

Message par RAMAROSON »

Merci pour ta suggestion! ;)
G6800gt
membre assidu
Véhicule : 306 hdi
Postcode : 57240

Message par G6800gt »

Bonjour RAMAROSON,

Comme tu me l'as demandé, je viens faire un tour sur ton sujet. ;)

Malheureusement, je suis d'accord avec ce qu'a dit jah83.
La préparation pour "booster" un essence atmosphérique passe obligatoirement par une préparation mécanique.
Le ratio air/essence devant rester constant en tout point de la map injection, si tu ne fais pas rentrer plus d'air tu n'en feras rien sortir de plus.
Il y a un léger gain à chercher ceci dit, car la puissance maximale d'un essence n'est pas à la stœchiométrie, mais juste en dessous, aux alentours de 14:1
Mais c'est vraiment minime. :(

Si toutefois tu passes sur une prépa, il faut être prudent en essence, le verdict est très sévère en cas d'erreur, la catastrophe arrive extrêmement vite ! :shock:
Tant que ta gestion peut compenser (débitmètre etc, ) pas de soucis, mais si tu dépasses ses limites sans le savoir, ...
Il faut y aller progressivement pendant les tests. ;)
Voilà pour le retour d'expérience de mes jeunes années en passage turbo. :lol: :?

Concernant le logiciel j'utilise WinOls et ne saurait te conseiller/dépanner sur un autre, je ne les connais pas. :cry:
A priori, il calcule le checksum tout seul, mais je n'ai pas encore vérifié sa "véracité" en l'injectant. :lol:
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »