Je devais reprogrammer un 1.6 TDI (Simos PCR2.1), bon jusque là que du banale, une affaire qui roule... je fais ma lecture, j'unlock le calculateur, la voiture démarre... je mod le fichier sur mon deuxieme PC, je colle mon fichier dans ma clé usb, je vais sur mon pc de flash, je flash, et voilà la galère commence, tout s'écrit normalement, au moment de couper le contact je vois 3 voyant clignoter au TDB, je fini la procédure (aucunes erreurs). Je remet le contact pour démarrer toujours ces trois voyants et la voiture ne démarre pas, je rebranche mon X17, Identification un peu foireuse mais ok, il me propose que le recovery... bon recovery ne passe pas...
Mais alors pourquoi ce plantage ?
Tout simplement lors du transfert de mon pc 1 au pc 2 par usb, la fin du fichier à disparu, remplis par des 0000000... bref le calculateur est actuellement bloqué.
Donc toujours vérifier l'intégrité du fichier lorsque vous le transféré d'un pc à un autre...
Bref pour la suite, j'ai plutot l'habitude de dépanner les gens que de me faire dépanner, mais je cherche une interface officielle autre que X17 puisque celui ci n'y arrive pas... l’identification fonctionne, mais impossible d'écrire... je prendrais ma breakbox avec ce qui évitera de tirer des cables...
Donc CMD, KESS, ou autre dans le nord (ou plus loin ^^), prouvez la supériorité de votre interface