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Renseignement sur fonction de map GV

Posté : dim. 2 juin 2013 15:03
par julienXM
bonjour,
peut-être déjà citer mais j'ai besoin de confirmation sur le rôle de ma map RCO géométrie variable !

Image

J'ai bien compris que la map fonctionnait en fonction du régime moteur et de l'iq en %

Oui mais en % de quoi d'ouverture ou de fermeture de la RCO ?

Question ! Pour les HDiste 110 ou agit cette map ? sur l’électrovanne de wastegate ?

Autre question ! Plus mes valeurs sont haute sur la map plus je ferme la RCO ou plus je l'ouvre ?

Merci d'avance ;)

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : lun. 3 juin 2013 14:57
par Jordy971
Essaye .. Met la map à 30% tu log .. tu la met à 100% tu log ..

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : lun. 3 juin 2013 20:02
par jah83
Le fait qu il ait dit 30% et non pas 0% est peut etre un indice ;)

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : lun. 3 juin 2013 20:46
par Jordy971
jah83 a écrit :Le fait qu il ait dit 30% et non pas 0% est peut etre un indice ;)
+1 ;)

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mar. 4 juin 2013 11:45
par julienXM
Je me suis renseigner alors cette carte ça agit bien sur l’électrovanne de dépression de turbo qui agit sur l'ouverture/fermeture de la wastegate !

Je vais essayer les 30% et 100% parce que j'ai l'impression que ça ne réagit pas !

j'espère que ce n'est pas grippé !

je veux que la wastegate reste fermé de 1000 trs/min à 3000 trs/min de manière à bien chargé la tubulure et l'intercooler de fasson à avoir moins de temps de réponse !

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mer. 5 juin 2013 00:23
par bb-prf
:shock: wastegate et GV c'est un nouveau turbo méga hybrid ? ^^ :arrow: :arrow: :roll:

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mer. 5 juin 2013 22:20
par julienXM
bb-prf a écrit ::shock: wastegate et GV c'est un nouveau turbo méga hybrid ? ^^ :arrow: :arrow: :roll:
je ne vois pas comment le calculateur peut géré autrement la géométrie que par cette endroit sur mon DW10ATED !

Mais je veux bien que l'on m'explique si je me trompe !

je veux savoir sur le moteur ou agit la map que j'ai mis en début de post !

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mer. 5 juin 2013 22:52
par jah83
la 2....

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mer. 5 juin 2013 23:03
par bb-prf
Il n'y a pas de wastegate (soupape de décharge en français...) sur un turbo GV, c'est un actuateur...

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mar. 11 juin 2013 16:14
par Jordy971
Alors ta fait le teste ?

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : jeu. 13 juin 2013 21:47
par julienXM
Jordy971 a écrit :Alors ta fait le teste ?
Oui j'ai réussi à avoir ce que je veux, c'est à dire bien garder fermer la soupape de dépression jusqu'à 2500trs pour bien que ça remplisse ma tubulure et mon échangeur, grâce à vous j'ai bien compris comment ça fonctionnait Merci les gars pour vos réponse ;)

Maintenant j'ai une autre question (qui va avec le turbo !)

Vu qu'auparavant j'ai baissé mes AFR tout juste à la limite sans que ça fume pour injecter plus de gazoil !

j'ai donc diminuer la quantité d'air injecter ! et donc bridé un peu mon turbo non ?

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : jeu. 13 juin 2013 22:24
par bb-prf
julienXM a écrit :
Jordy971 a écrit :Alors ta fait le teste ?
j'ai donc diminuer la quantité d'air injecter ! et donc bridé un peu mon turbo non ?
Non du tout.

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : ven. 14 juin 2013 06:08
par sdesign
Rapport Cyclique Ouverture
;)

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : sam. 15 juin 2013 09:46
par audiman
salut tu en et ou de ta recherche car je me pose la meme quetions que toi sur mon 110 j ais l impression que mon turbo charge pas plus en bas regime comparer o hdi 90 qui apres reprog des les bas regimes on attend qu il charge beaucoup plus tot donc plus , j ais l impression que le n75 bride sur le 110 ..

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : lun. 17 juin 2013 23:07
par julienXM
audiman a écrit :salut tu en et ou de ta recherche car je me pose la meme quetions que toi sur mon 110 j ais l impression que mon turbo charge pas plus en bas regime comparer o hdi 90 qui apres reprog des les bas regimes on attend qu il charge beaucoup plus tot donc plus , j ais l impression que le n75 bride sur le 110 ..
Je suis d'accord avec toi le 90cv marche mieux dans les bas régimes avec ça géométrie fixe ! c'est en générale des "Garret GT15"

Sur mon 110cv j'ai un "KKK 03" qui à mon avis ne vaut pas un clou surtout le mien ;)

Pour moi nôtres souci commun c'est l'échangeur et toute cette tubulure qui penne à ce remplir comparé au 90cv l'air file direct à l'admission

Sinon pour mes maps de géométrie variable j'ai tout mis de 0 à 2000 tours à 90.0 %

ça réagit mieux mais c'est pas non plus le coup de pied au cul

(Pour te dire j'ai fait ma reprog pour ma xantia 110cv et la reprog de la 306 hdi 90cv de la voiture de mon voisin.. bah il me colle au train) :x

Pourtant je suis décata et lui pas !

je suis en train de voir pour me faire, faire une tubulure alu plus direct avec moins de pliure entre le turbo et l'échangeur et l'admission, histoire de gagner en remplissage !

après si il y à pas de gain il me restera plus qu'à changer de turbo

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : lun. 24 juin 2013 16:09
par audiman
salut je pense pas que si tu change pour un garret sa change quelque chose ... plutot mettre un tgv et sa resoudras le blem , mais c vrai que j ais fait une reprog soft comme le tuto de jsky a mon bof sur son partner 2.0 hdi et j ais ete surpris mais bon je baisse pas les bras surtout que j ais un echangeur que je dirait enorme d origine je v essayer de faire comme toi ..tu remoder aussi les mapps turbo sur les bas regimes pour lui autoriser le surplus de pression ????car je pense que on la laisse d origine elle autorisera pas plus de pression meme si la n75 veut fournir plus ???? et une quetions a laquel je trouve pas ma reponse le single pression max ou je peu la trouver ou vers ou un indice serait cool il me plus quel pour toucher o turbo si on pouvais m aiguiller se sereait cool....merci d avance pour la rep...

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : lun. 24 juin 2013 19:02
par jah83
Pour la single une recherche dans le dump en mode 2D peut s averer utile ;)

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mar. 25 juin 2013 15:57
par audiman
houai ok je me douter de la rep c etait juste pour savoir a peu pret ou la chercher ..

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mar. 25 juin 2013 18:17
par jah83
A moins que tu connaisse la valeur que tu recherches...

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mar. 25 juin 2013 18:17
par jah83
A moins que tu connaisse la valeur que tu recherches...

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mar. 25 juin 2013 21:36
par audiman
je te remercie pour t reponses ma pression max en ori et de 2000 mbar et c est un 2.0 hdi 110 cv edc15c2 si sa peu aidee ....je trouve rien sur le forum c est pas faute d avoir lu mais je voudrais bien savoir ou elle se situe a peu pres car apres j ais la 406 2.2 hdi 136 cv de ma copine a faire que j ais dejat defaper elec et meca ....merci pour la rep.

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mar. 25 juin 2013 22:46
par audiman
j ais trouve 3 possibiliter en parcourant tous le dump en 2D une en 64E44 a 2125 ....une autre en 6A520 a 2300 et la derniere en 6BA7E a 2231 .....une idee ????

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mer. 26 juin 2013 19:37
par julienXM
audiman a écrit :salut je pense pas que si tu change pour un garret sa change quelque chose ... plutot mettre un tgv et sa resoudras le blem , mais c vrai que j ais fait une reprog soft comme le tuto de jsky a mon bof sur son partner 2.0 hdi et j ais ete surpris mais bon je baisse pas les bras surtout que j ais un echangeur que je dirait enorme d origine je v essayer de faire comme toi ..tu remoder aussi les mapps turbo sur les bas regimes pour lui autoriser le surplus de pression ????car je pense que on la laisse d origine elle autorisera pas plus de pression meme si la n75 veut fournir plus ???? et une quetions a laquel je trouve pas ma reponse le single pression max ou je peu la trouver ou vers ou un indice serait cool il me plus quel pour toucher o turbo si on pouvais m aiguiller se sereait cool....merci d avance pour la rep...
j'ai modé comme ça moi !

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : mer. 26 juin 2013 20:55
par karman
audiman a écrit :je te remercie pour t reponses ma pression max en ori et de 2000 mbar et c est un 2.0 hdi 110 cv edc15c2 si sa peu aidee ....je trouve rien sur le forum c est pas faute d avoir lu mais je voudrais bien savoir ou elle se situe a peu pres car apres j ais la 406 2.2 hdi 136 cv de ma copine a faire que j ais dejat defaper elec et meca ....merci pour la rep.

cherche bien,il y a tout dans le forum :mrgreen:
la single turbo sur HDI 110 est de 1,3Bar soit 2300 en décimal ..... ;)

Re: Renseignement sur fonction de map GV

Posté : jeu. 27 juin 2013 11:15
par audiman
je te remercie karman pour ta rep donc c set bien celle que j ais a 2300 ....et merci julienXM pour ta rep aussi et tu lui a mis 150 mlb en plus ?? et donc ton changement niveau n75 sa ta changer quoi ta trouver quoi de mieux niveau sensation ....et ton turbo tu l entend charger plus en bas ?? merci pour vos rep .... ;)