Le chiptuning a t il un avenir ? Les nouveau calculateur seront ils reprogrammable ?
J ai entendu dire que dans 5 ans le chiptuning ne bougera plus

Perso je ne pense pas que les constructeurs se prennent la tête à analyser les calculos défectueux car leTDiste971 a écrit :Salut,
Il y a déjà un sujet qui parle de sa il me semble.
Moi je pense que si les constructeurs mettent des sécurités, c'est plus pour protéger leurs travail par rapport aux autres constructeurs.
Je pense même que ça les arrange que des gars comme nous ou des pro modifient leurs voitures, car quand il y a des problèmes (casse ou autres) et qu'ils doivent changer le calculateur ils doivent bien analyser la reprog pour voir la limite de fiabilité de leurs moteurs.
A mon avis ils se servent de sa pour concevoir leurs nouveau moteurs (taile des injos, etc).
A+
+10 la loi est déjà très clair la dessus, que ce soit pour le chituning ou le tuning, toutes modifications apportées a un véhicule doit faire l'objet d'une réception.... télécharger les conditions de vente de la plupart des boutiques qui ont pigon sur rue, c'est clairement indiqué....Cahouete a écrit :Je suis pas convaincu que le chiptuning devienne juste illégal, c'est toujours la même question de "où" tu utilises le véhicule :
- Sur route cela est déjà interdit depuis longtemps
- Sur circuit, cela sert d'excuse aux pros pour avoir pignon sur rue... mais de toutes façons cela représente un bon petit marché de niche, même en France. Le gouvernement met aussi dans la balance les emplois que cela induit normalement
En tout cas je ne pense pas que les constructeurs bloquent les ECU à cause de la concurrence, à mon avis le matériel d'analyse ne se bloque pas pour un problème de protocole crypté
Bien vuebb-prf a écrit :Il y a aussi un durcissement du ct avec la norme euro 6 en 2015, on parle d'un peu tout FAP, puissance...
Oui mais les sécurités mise en places sont de plus en plus complexes à bypasser.Nonock a écrit :pour l'historique.
Quand les edc16 sont sortis peu d’interface savaient les faire correctement.
Quand les edc17 même chose...
Les interface on toujours su s'adapter.
Les constructeurs ne cherchent pas vraiment a bloquer le chiptunning, mais plutôt a faire se donner bonne conscience de le bloquer.
Par contre quelque part ils copie le chiptunning en offrant de plus en plus de puissance sur leur motorisations ce qui laisse de moins un moins de marge pour un tuning fiable.
Pour moi le soucis sera plus envers les motorisations hybrides qui sortirons a l'avenir ou nous n'aurons plus de marge pour faire.
Ils font comment ceux qui réalisent ces reprog sur les parkings? Ils ne peuvent pas modifier un fichier correctement à la sauvette comme ça?Mickass a écrit : Concernant les reprog de parking, bah je vois mal un gars sur un Tricore prendre sa guillotine, sa station de soudure et son groupe électrogêne sans se faire remarquerc'est plutôt ce chiptuning là qui a pas d'avenir !
Quelle est l'assurance d'avoir un fichier mod de qualité à ce prix?Cahouete a écrit : 1 soft ça coute 100€,
Je pense que ça répond à la questionAprès pour les voyants qui s'allument par la suite, les préparateurs sont là pour ça
perso j'ai déja fait sans être à l'atelierMickass a écrit :Cahouete a écrit :J
A propos du gouvernement, je dirais qu'ils sont bien content de récupérer les impôts sur le chiffre d'affaire des sociétés...![]()
Concernant les reprog de parking, bah je vois mal un gars sur un Tricore prendre sa guillotine, sa station de soudure et son groupe électrogêne sans se faire remarquerc'est plutôt ce chiptuning là qui a pas d'avenir !
Enfin, concernant les protections anti-tuning, les constructeurs ne peuvent pas totalement bloquer la communication, sinon il ne peuvent plus apporter de mise a jour, c'est logique....