Les inscriptions sont fermées

Présentation de JackCELER

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
JackCELER
Véhicule : TU5JP4

Présentation de JackCELER

Message par JackCELER »

Bonjour à tous,

Je suis venu ici pour trouver des infos pour faire sauter quelques "brides" sur mes autos. J'ai un niveau en mécanique qui me permet d'entretenir refaire et optimiser un moteur, mais je n'ai pas forcement tout les outils. De formation BTS CPI, DUT GMP option automobile et licence en matériaux pour mécanicien. Première expérience professionnelle chez Tork engineering pour le trophe Andros 2005 (fiat Stylo Andros).
Je possède entre autre 2 Xsara 1.6 16s (TU5JP4) avec un calculateur BOSCH ME7.4.4. Mon but premier est de modifier le paramètre d'ouverture papillon qui est bridé à 78% maxi quel que soit la consigne du potentiomètre de la pédale de droite. (Contrôler avec un ELM327). Cette "modif" devrait déjà libérer quelques poneys et un peu de couple. Ensuite, je travaillerais bien volontiers sur la richesse. Pour une charge moteur de 10 à 15% et entre 1500 et 2200tr, je donnerais bien comme consigne une stœchiométrie de 16 à 16.5 au lieu de 14.7 afin de réduire la conso de tout les jours... sans prendre de risque, car la charge moteur est très faible (circulation dans un flot dense urbain par exemple).

Je cherche donc à avoir vos avis et retour d'expérience sur les interfaces type GALLETTO/MPPS/KW.... Pour la plupart, il s'agit de copies chinoises, vu les tarifs... Quelles sont les modèles à éviter, où acheter?
Pour la partie traitement de la carto proprement dite, je pense utiliser TUNER PRO RT. 1° c'est gratuit, 2° c'est prévu pour des véhicules GM et ça m'interesse aussi...

L'idée est de pouvoir "optimiser" 2 voir 3 carto (2 TU5JP4 : 1 stock et 1 qui aura une ligne 4/2/1, boite à air et ce qu'il faudra pour avoisiner les 140/150cv pour 17/18mkg) et 1 carto GM, le tout pour un budget matériel de moins de 400€.

Voilà. Au plaisir de vous lire.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »