Bonjour à tous,
petit nouveau depuis hier, je suis de l'Aude (Narbonne) et je possède un Opel Vivaro CDTi 1,9l 100 ch qui me sert pour les loisirs (donc à vide). Je sais que ça n'est pas le prototype de véhicule auquel on pense quand on parle optimisation

mais ça fait un moment que j'espère trouver quelqu'un qui pourrait me faire un reparamétrage sur ce moteur qui est le Renault dci 100 et qui serait susceptible de passer souvent de 100 à 130 cv et de 240 à 300 nm. Je précise que le mien est ultra soigné tant dans l'entretien que dans l'usage.
En attendant qu'on "collègue garagiste/électronicien" pro accepte enfin de céder à ma demande

et se penche sur ce modèle qui semble avoir de l'ancienneté et certainement pas mal de vécu entre les mains des chiptuners, je voudrais essayer par ce forum de comprendre comment tout cela fonctionne (vidéo et tuto) car l'autre souhait, ça serait d'assister ou de rencontrer des personnes capables de ces manips qui m'intriguent depuis des années. Comme je ne connais personne sur le secteur, pas moyen de voir comment ça se passe...donc j'essaie de comprendre par d'autres moyens...
Avec mes premières minutes passées sur le forum, je me rends compte que c'est encore plus complexe que je ne le pensais
K.