Bon voilà où j'en suis
Je débute complètement dans l’électronique auto mais j'ai de très bonnes bases en électrotechnique et informatique industrielle.
Coté mécanique j'ai toujours su me démerder pour economiser des sioux.. dernièrement j'ai refait le train AR de ma 206
Je désire dans un premier temps diagnostiquer ma 206 SW XS Premium de fin 2002.
J'ai eu cette voiture à 55000 Km et à ce jour elle en compte 165000. Ma caisse à vu une seule fois une concession Peugeot depuis mon achat c' étais pour la courroie de distribution et aucun autre garage... Elle à peut être donc vu une seule fois la valise de Diag et encore je suis pas sur car j'ai fait plusieurs fois le tour du compteur de révision sans remise à zéro.
Bref
J'ai donc commander un ELM327 pour un premier dialogue avec ma voiture...j' espère qu'elle va me causer! je vais recevoir ce module dans quelques jours.
Mon ambition ne s’arrête pas là ! Dés que j'aurais pu causer avec mon EDC15 je voudrais lui expliquer avec quelque petit codes HEXA comment lui donner un peux plus de Power.
ET LA!!! y a des milliers de questions qui fusent dans ma tête !
J'ai bien compris qu'il m'est impossible tout seul de mener à bien cette mission. J'ai traqué sur des dizaines de forum et les infos précises sont très rares.
J'envisage une auto formation grâce à vos conseils et un plan d'attaque qui nécessite de lâcher quelques euros...ça fait mal mais je suis vraiment motivé.
Mon plan :
1er étape :
- Sauvegarder mon ECU par mes propres moyens.
- Sauvegarder Mesures sur un parcours
Je vais donc commander KW2000+ pour sauvegarder mon calculo
2eme étape :
- Faire reprogrammer ma voiture par un pro avec passage au banc
3eme étape :
- Récupérer la ou les nouvelles carto car ils en proposent plusieurs parfois
- Sauvegarder Mesures sur un parcours
4eme étape :
Comprendre et reproduire voir améliorer. C'est là que je trouve un grand intérêt à mon projet !
Faut que j'arrive à comprendre quel PID à quelle adresse pour construire et analyser la carto de mon moteur et de mes futur...
Première question :
pour flasher par odb ma 206 le KW2000+ est il adapté ? Sur mon ecu il est écrit EDC15 et version 7
je suppose que c'est un EDC15C2 ?
Les inscriptions sont fermées