Les inscriptions sont fermées

ShrekleChat

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
Shreklechat
Véhicule : Suzuki Swift
Postcode : 06320

ShrekleChat

Message par Shreklechat »

Bonjour à tous,
Guillaume, 40 ans des Alpes-Maritimes
Dans la mécanique auto (par passion) depuis tout petit, j'ai voulu unir mes passions pour l'informatique et l'automobile,
donc après avoir découvert le monde du diag auto, j'ai naturellement voulu aller plus loin et découvrir les secrets de la reprog ...

J'avais déjà modifié le boitier de ma 205 GTI il y a une vingtaines d'années mais à l'époque ça travaillait au fer à souder et à la calculette :geek: ;)
J'avais aussi touché du doigt la reprog de l'époque avec un boitier SYBEL en Rallye (toujours sur 205 GTI) mais on se contentait de "preset" ...

J'ai actuellement une Suzuki Swift de 2008 (1,3i 92Ch) en boite robotisée sur laquelle je compte m'exercer ...
Je ne suis pas encore équipé pour la lecture d'ECU, à priori je m'oriente vers le K-TAG qui (d'après ce que j'ai pu lire dans vos pages) serait le seul capable d’accéder aux ECU DENSO des Suzuki.
Ce qui m’intéresserai aussi serait de pouvoir accéder à l'ECU de la boite (je vois bien les 2 unités en OBD) qui mériterai bien une petite amélioration.

En tout cas je pense que j'ai de bonnes heures à passer parmis vous,
Merci pour l'admission ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »