Les inscriptions sont fermées

EGR off + **** off sur 607 Hdi 2.2 modele 2003

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
popeye
Véhicule : 607
Postcode : 16000

EGR off + **** off sur 607 Hdi 2.2 modele 2003

Message par popeye »

Bonjour,
Voilà , j'ai d'acheté en 2014 une 607 Hdi2.2 année 2004 , modele 2003.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle était défapée et EGR off.
Or , suite à un encrassement de la vanne EGR , le défaut a été signalé par le calculateur .
Apres nettoyage et effacement du défaut , ce défaut est réapparu.
En m' intéressant à ce problème , j'ai découvert que :
-le petit tuyau allant à l'EGR était bien bouché mais qu'au niveau de l'admission , il n'y avait pas de plaques pour boucher les éventuels gaz de l'EGR.
-La fiche bleue de l'EGR n'était pas non plus déconnectée.
En remédiant à tout cela ,le défaut persistait.
Il m'a suffit alors de retirer la bille bouchant le petit tuyau allant à l'EGR pour que tout rentre dans l'ordre .
Conclusion : mon EGR est toujours active.
Avec mon mpps V13 , j'ai copié en OBD le dump de ma voiture et je l'ai fait passer sur winols 1.5.
Winols me donne les références de mon calculo Bosch EDC15 3 broches :
Hw : 0 281 011 516.
Sw : 368978.
Je vois aussi que l'EGR n'est pas desactivée à l'adresse 611C.
Apparemment , sur ce modèle de voiture , il ne suffit pas de boucher le petit tuyau et d'enlever la fiche bleue pour faire un EGR off .
S'IL VOUS PLAIT :
.1) Y'aurait il quelqu'un qui puisse me confirmait si il faut modifier la cartographie pour que le calculateur ne remonte plus le défaut.
.2)Puis je me fier aux références de mon calculateurs données par winols :
Hw : 0 281 011 516.
Sw : 368978.
.3) je vous joints deux fichiers en un seul DOSSIER A.rar comprenant le dump extrait et le dump EGR off que j'ai fait moi meme avec winols 1.5 :
a). Pouvez vous , svp, me confirmer que les références de ce dump(Hw et Sw) sont bien exactes car je n'ai pas encore demonter le calculo et je me demande si ces references correspondent bien à mon materiel.
b).Svp, également , pourriez vous me confirmer que mon dump bricolé avec winols est bien EGR OFF et surtout s'il n'a pas de problèmes de checksum , et donc si je peux l'injecter tel quel.
çi-joint mes deux fichiers appelés DOSSIER A.rar.

Ce DOSSIER A.rar ne serait pas encore parti . Je le renvoi de nouveau et j'en profite pour vous donner mon n° VIN :VF39D4HXG92110468.
Merci mille fois à quiconque pourra m'éclairer.
Très bonne soirée.
Fichiers joints
DOSSIER A.rar.rar
(350.76 Kio) Téléchargé 301 fois
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »