Les inscriptions sont fermées

Présentation et questions... :)

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
jesse.james
Véhicule : Golf III TDI 90
Postcode : 76000

Présentation et questions... :)

Message par jesse.james »

Bonjour à tous. :)

Je m appelle Jesse, 38 ans, et suis haut Normand.

Je viens de faire l acquisition d une Golf 3 GT TDI 90, bien sympathique déjà, et économique.

J ai par le passé possédé différentes VW, dont 6 golf 2, dont 4 essence.

Je suis donc assez débrouillard dans ces modèles, mais novice avec celui ci...

J ai donc deux projets en cours ou plutôt un présent, et un à venir, je m explique.

Je souhaite modifier grandement la puissance de la golf 3, avec la pose d une tête de pompe en 12 mm, de nezs d injecteurs en 0.216 (mais peut être plus gros?), une décata et suppression de l EGR, et une bonne reprogrammation.

Le second projet, à venir, est quasi identique quand aux modifs que je souhaite apporter, sauf qu il se fera sur un swap sur golf 2 GTD, qui passera en TDI 90.

L ennui, c est que je ne connais pas grand chose à ce moteur, et cherche des tutos avec photos pour le changement de tête de pompe, des conseils de personnes l ayant fait ou sachant le faire dans ma région.

Les injecteurs je pense avoir trouver le tuto, mais vos conseils seront aussi bons à prendre concernant la dimension à adopter, leur montage... sachant que je serais en 12 mm sur la pompe.

Je souhaite garder le turbo d origine pour le moment, mais comme je dis, tout conseil sera bon. Y a t il moyen d obtenir un peu plus de lui sans le mettre en danger?

Et dernier point, et non pas des moindres, la REPROGRAMMATION...

Alors là, il faut bien être honnête, je suis très intéressé mais totalement novice. Il y a la solution de facilité et "repasser le bébé" à un pro, certes plus facile et fiable (?), mais je souhaiterais m aventurer doucement sur ce terrain.

Quel appareil, pour quel coût? Et est ce possible pour un novice de modifier une cartographie sans faire n importe quoi?

Je tiens à signaler que je ne suis pas un fou de vitesse, en revanche j aime pouvoir accélérer et dépasser sans danger dans un véhicule somme toute ancien mais fiable et fiabilisé. (Les freins sont en cours d "amélioration", avant même de penser à la cavalerie).

Merci à tous ceux qui voudront bien m aider dans cette nouvelle aventure et au plaisir de vous lire. :)

Cordialement,

Jesse.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »