Page 1 sur 1

Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mar. 24 déc. 2013 11:50
par KaKtuSs77
Bonjour,

Je souhaite vous faire par de ma courbe de puissance établi avec le mod que j'ai réalisé sur mon Audi A3 2.0 TDI 140

Le prepa :

- turbo gt1720 (et non 1722 comme écrit sur la feuille) 1.9bars stab / 2.1 en overboost (environ 1800mg mesuré au débitmètre)
- AFR théorique réglé entre 16 et 18
- ligne milltek complète
- embrayage Sachs 4 patins métal fritté (très agréable à rouler contrairement aux différents avis que j'ai lu)
- VM simple masse.
- boite à air carbonio
- boite TDI 170.

Sans fumée (léger tourbillon gris clair)

20000km quelle est modée comme ça.

Passage au banc chez ksf motorsport.

Le creux de couple à été corrigé, il faut que je la repasse.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=JQArz9RG2wE

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mar. 24 déc. 2013 12:02
par PP123
salut

tu souffle a combien?

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mar. 24 déc. 2013 12:06
par KaKtuSs77
Overboost à 2.1 et stab 1.9bars -- environ 1800mg/stroke mesurer au débitmètre

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mar. 24 déc. 2013 12:18
par PP123
peut etre que je me trompe mais avec les nez d'origine monter a 240cv je trouve un peux généraux ça

pourquoi il la la baisse de couple entre 2600 et 3000trs?

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mar. 24 déc. 2013 12:34
par KaKtuSs77
parce que j'avais pas modé correctement les durées en fonction des avances et la conversion de couple en IQ dans cette zone de RPM. c'est corrigé avec ma version actuelle. Faut que je la repasse au banc.

240-250ch c'est la limite avec les injos stock sur ce moteur.

Le calculateur fonctionne en Smoke by MAP et non avec la MAF

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mar. 24 déc. 2013 12:38
par PP123
alors si tu est sur de ça

c'est pas mal du tout mtn il faut voir alors da courbe de couple

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mar. 24 déc. 2013 12:50
par KaKtuSs77
Merci :) j'ai passé pas mal de temps à le faire. à tout bien optimiser, lisser, prise de tête pour la fumée, etc, etc

pas loin de 170 flashs de l'ECU

Merci à mneo2 pour sa petite formation en décembre 2012, qui me permet de faire ce que je fais aujourd'hui :)

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mar. 24 déc. 2013 13:50
par ecoalpes
Jolie resultat.

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mar. 24 déc. 2013 14:42
par KaKtuSs77
Merci beaucoup :)

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=JQArz9RG2wE" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mer. 25 déc. 2013 13:38
par mneo2
kaktuss77 a écrit :Merci :) j'ai passé pas mal de temps à le faire. à tout bien optimiser, lisser, prise de tête pour la fumée, etc, etc

pas loin de 170 flashs de l'ECU

Merci à mneo2 pour sa petite formation en décembre 2012, qui me permet de faire ce que je fais aujourd'hui :)
De rien :geek:

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mer. 25 déc. 2013 13:45
par Mickass
kaktuss77 a écrit :Merci :) j'ai passé pas mal de temps à le faire. à tout bien optimiser, lisser, prise de tête pour la fumée, etc, etc

pas loin de 170 flashs de l'ECU

Merci à mneo2 pour sa petite formation en décembre 2012, qui me permet de faire ce que je fais aujourd'hui :)
C'est obstiné, mais c'est bon. ;)

Re: Avis courbe de puissance de mon fichier.

Posté : mer. 25 déc. 2013 15:00
par KaKtuSs77
Il faut, si on veut un mod qui casse rien. Surtout en dessous des 2000trs, puis après y'a eu la linéarisation du capteur 4bars, la dump pilotée par l'electrovanne N18, etc etc.

Pas mal de temps passé mais très content du résultat avec une puissance bien maintenue dans les tours.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk