Les inscriptions sont fermées

Salut !

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
Damz
Véhicule : 207 HDI 112
Postcode : 94150

Salut !

Message par Damz »

Salut à tous !

alors voilà je vous rejoins pour me documenter sur les outils et les techniques de reprog et pour apporter un peu de mes connaissances ou aide si besoin.

En fait je travaille chez PSA (non non je ne viens pas espionner, on a d'autres chats à fouetter par ces temps difficiles ;) ) dans un métier d'électronique qui me permet de toucher à tout, du petit radar de recul jusqu'au CMM. Couches basses CAN, LIN, diag, fonctionnement moteurs diesel & hybrides... je touche à tout. Je travaille beaucoup sur les moteurs DV et DW et notamment le DW10F (dernier jus du 2L HDI avec la dépoll par SCR). La notion de calibration moteur (que vous appelez MAP ici) ne me pose pas de problème, j'ai aussi fait un peu de mise au point avec INCA pour ceux qui connaissent. Je bosse avec les outils classiques d'étude PSA à savoir Diamux, Scandiag...etc

Je n'ai aucun projet de business avec le chiptuning mais juste l'envie de m'occuper moi-même de ma voiture et réparer/optimiser les voitures des amis/famille. Bien que je dispose de beaucoup de documentation et d'outils je me retrouve quand même limité pour faire mes propres CALs, et demander cela à un chargé de développement CMM chez PSA ne serait pas forcément bien vu ! :roll:

Concernant ma caisse : c'est une 207 HDI 112 donc le DV6C (€5 / 8 soupapes) avec boite 6 MCM. Injection Siemens, CMM SID807.
Très bon moulin, bien plus fiable que le DV6 précédent. Reste à le faire respirer un peu mieux donc à terme je ferai sûrement dans le classique : EGR / FAP / petit up de puissance.

Auparavant j'avais une 306 HDI 90 ayant roulé plus de 200 000 km avec 120ch sans problème, une super voiture que je regretterai longtemps. Hélas un gars mal réveillé un matin me l'a compactée et elle est partie à la casse.

Bref. Si vous avez des questions sur PSA, besoin de documentation en particulier, du télécodage à faire...etc n'hésitez pas.
J'ai un projet professionnel en cours et il est probable que je quitte le groupe très prochainement mais j'aurai encore une très bonne base documentaire et des outils ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »