Bonjour a tous !!!!!
voila, étant débutant je ne savais pas très bien ou poser mon post alors je me suis dit qu'ici mon post serait pas mal.
J'ai un interface de diagnostique multiplexer (interface Mercedes) installé sur un ordinateur avec un port série, tout marche bien. J'ai voulu avoir plus de mobilité alors j'ai essayer d'utiliser un ordinateur portable. Celui-ci n'étant pas doter d'un port série je me suis acheter un petit adaptateur usb/série. Mais je n'arrive pas a l'utiliser, je pense que je dois avoir mal configurer mes pilots, arf !!!
Je voulais savoir si certain d'entre vous utilisait de tel adaptateur et si il arrivaient à les faire marcher. de plus mon logiciel étant sur un image windows (avec wmware player) cela me conplique un peut la tache.
Aller Bon post et bonne soirée.
Les inscriptions sont fermées
Question connection adaptateurs usb port Seri
- fjphil2000
- membre assidu
- Véhicule : audi a6 4f 2.7 tdi
Re: Question connection adaptateurs usb port Seri
Bonjour, as-tu installer le pilote fourni avec ton adaptateur? Car j'ai utiliser également un convertisseur serie/usb pour une autre application que l'automobile et ça fonctionnait bien. Normalement tu peux voir si le convertisseur est installer dans la panneau de configuration, gestion de periphériques et ensuite tu cliques sur port com/lpt et le convertisseur sera afficher là. Maintenant tout dépend du windows que tu utilises. Dans mon cas c'était windows xp. J'espère t'avoir apporter un peu d'aide. Si besoin n'hesites pas à me contacter.
- fjphil2000
- membre assidu
C'est ce modèle ?
- Fichiers joints
-
- 140CAH59REI.jpg (9.25 Kio) Vu 6876 fois
- fjphil2000
- membre assidu
Quand tu es dans gestionnaire perphériques et port com/lpt si le pilote n'est pas installer tu auras un point d'interrogation jaune. Ensuite tu fait mettre à jour le pilote et xp le trouvera. Mais tu dois d'abord brancher l'adaptateur seul.fjphil2000 a écrit :Bonjour, as-tu installer le pilote fourni avec ton adaptateur? Car j'ai utiliser également un convertisseur serie/usb pour une autre application que l'automobile et ça fonctionnait bien. Normalement tu peux voir si le convertisseur est installer dans la panneau de configuration, gestion de periphériques et ensuite tu cliques sur port com/lpt et le convertisseur sera afficher là. Maintenant tout dépend du windows que tu utilises. Dans mon cas c'était windows xp. J'espère t'avoir apporter un peu d'aide. Si besoin n'hesites pas à me contacter.
salut, merci pour tes indications, mon port série et bien reconnu. Tout semble bien installer je me penche sur la reconnaissance de mon interface avec les logiciel je pense que c'est la que sa doit bugger. Merci pour tout.
- fjphil2000
- membre assidu
Bonjour, si tu veux j'ai retrouver mon cd avec les drivers de mon adaptateur, si tu as besoin envoies ton mail par mp et je te le envoie. Bon courage.