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ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
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Je pense que certains d'entre nous ont créer leur entreprise de Chiptuning.
Avec quelle assureur travailler vous?
Quelles garanties avez vous souscrites?
Merci
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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Déja, comment peu on declarer ca ?
Comment déclarer cette activité en france et dans quel but??
A t'on le droit de circuler sur route avec un vehicule dont la puissance ori a été modifié???
Comment déclarer cette activité en france et dans quel but??
A t'on le droit de circuler sur route avec un vehicule dont la puissance ori a été modifié???
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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
C'est souvent bien préciser que les reprog faite sur nos véhicules peuvent être uniquement utilisé sur route fermé / circuit.yan974 a écrit :Déja, comment peu on declarer ca ?
Comment déclarer cette activité en france et dans quel but??
A t'on le droit de circuler sur route avec un vehicule dont la puissance ori a été modifié???
De plus, tu modifies une caractéristique de ton véhicule, donc ton assurance perso ne te prend plus en charge.
Ensuite je crois que la question de Mickass concernait l'activité de reprogrammation en elle même.
Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
+1, quelle compagnie d'assurance utilise les pro comme Digiservices à Paris par exemple ???DJBoost69 a écrit :C'est souvent bien préciser que les reprog faite sur nos véhicules peuvent être uniquement utilisé sur route fermé / circuit.yan974 a écrit :Déja, comment peu on declarer ca ?
Comment déclarer cette activité en france et dans quel but??
A t'on le droit de circuler sur route avec un vehicule dont la puissance ori a été modifié???
De plus, tu modifies une caractéristique de ton véhicule, donc ton assurance perso ne te prend plus en charge.
Ensuite je crois que la question de Mickass concernait l'activité de reprogrammation en elle même.
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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
A mon avis c'est une assurance garage, adaptée à la préparation auto.
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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Oui quelque chose du genre. Faudrait tapper dans les profesionnels du domaine pour avoir des réponses plus précisesCahouete a écrit :A mon avis c'est une assurance garage, adaptée à la préparation auto.

Chambre du commerce peut être ...
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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Bonjour
les grands chiptuners ont une assurances garage en full!! 5000e par an
Mais il n'y a aucune garantie pour toi et ta voiture ,tous les preparateurs te font signé une decharge qui stipule clairement que l'utilisation est reservé au route fermé.
Les infos je les ai eu car je devais travailler avec digiservices et o2.
Personnelement j'ai une entreprise depuis un an pour le chiptuning, et les assurances tout comme la C.C.I. ont eu du mal pour savoir ou mettre mon activités .
Autre chose a savoir , on a le droit de reprogrammer les voitures donc modifier la puissance des voitures mais nous devont obligatoirement prevenir le propriétaire que la voiture doit repasser au mine si les caracteristiques u véhicule ne sont plus l'image de la carte grise.
a+
les grands chiptuners ont une assurances garage en full!! 5000e par an
Mais il n'y a aucune garantie pour toi et ta voiture ,tous les preparateurs te font signé une decharge qui stipule clairement que l'utilisation est reservé au route fermé.
Les infos je les ai eu car je devais travailler avec digiservices et o2.
Personnelement j'ai une entreprise depuis un an pour le chiptuning, et les assurances tout comme la C.C.I. ont eu du mal pour savoir ou mettre mon activités .
Autre chose a savoir , on a le droit de reprogrammer les voitures donc modifier la puissance des voitures mais nous devont obligatoirement prevenir le propriétaire que la voiture doit repasser au mine si les caracteristiques u véhicule ne sont plus l'image de la carte grise.
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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
warrio voila enfin une reponce concrete, jai eu du mal aussi, activité pas trop reconnu, souvant couvert par une assurance garage.
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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
je sais que j'avais pris rdv dans des assurances mais les assurances me disaient quel n'avaient rien d'adapté au chiptuning sachant qu'il fallait deja expliqué pendant 20 minutes pour qu'il comprenne le chiptuning.
Il propose une assurance garage qui est globale pour les activites de l' automobile
Après il est obligatoire d'avoir une assurance responsabilité civile pour une entreprise (meme auto ou micro) c'est 80e par an mais concretement ca sert a rien !!(disponible avec le compte entreprise de votre banque)
Oublier tout de suite les assurances pour le matos !! les assurances ne comprenant pas notre activité notre materiel est tout simplement un ovni pour eux .
De mon experience (un preparateur avec qui je travail et deux autres preparateurs avec qui je devais) les assurances c'est eux qui ce la font.
Ils garantissent l'ecu mais pas la voiture du fais qu'il ne connaisse pas l'usure ,l'entretien, les anomalies ...
il faut savoir qu'il y a des ecu type aui a8 c'est une chance sur 2 pour que l'ecu crame ...je vous laisse imaginer le gars quand vous lui dite que l ecu est mort !! prevoyé un peu d'argent avant de tapé des grosses voitures
si vous avez d'autre questions ...
Il propose une assurance garage qui est globale pour les activites de l' automobile
Après il est obligatoire d'avoir une assurance responsabilité civile pour une entreprise (meme auto ou micro) c'est 80e par an mais concretement ca sert a rien !!(disponible avec le compte entreprise de votre banque)
Oublier tout de suite les assurances pour le matos !! les assurances ne comprenant pas notre activité notre materiel est tout simplement un ovni pour eux .
De mon experience (un preparateur avec qui je travail et deux autres preparateurs avec qui je devais) les assurances c'est eux qui ce la font.
Ils garantissent l'ecu mais pas la voiture du fais qu'il ne connaisse pas l'usure ,l'entretien, les anomalies ...
il faut savoir qu'il y a des ecu type aui a8 c'est une chance sur 2 pour que l'ecu crame ...je vous laisse imaginer le gars quand vous lui dite que l ecu est mort !! prevoyé un peu d'argent avant de tapé des grosses voitures
si vous avez d'autre questions ...
Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
C'est bien ce que je pensais conccernant les dégâts matériels qui peuvent être causés, vaut mieux ce couvrir soit même...
Mais apparemment ce qui gêne les assureurs, c'est les problème qui peut y avoir après la livraison du véhicule modifié, surtout en cas de sinistre !
Imaginons:
Un jeune fils a Papa vous rend visite, demande une reprog sur une BMW 120d 163cv, Papa et Maman paie la prestation, et ce gentil petit garçon par comme un taré avec sa BMW et paff 15 minutes plus tard, il meurt d'un accident sur l'autoroute !
Que croie tu que les parents vont faire ? "c'est de votre faute Monsieur, vous avez modifier la voiture de notre fils !"
C'est sa le hic, les assureurs peuvent sans problème assurer les dégats qui peuvent être causés lors du flash du calculateur, mais ne veulent pas prendre la responsabilité de défendre un préparateur devant un tribunal sur une opération qui sera jugé illégal a coup sûre par le juge !
Vous allez me dire, "mais il faut faire signé une décharge" ou je met "ne pas utiliser sur route ouverte" sur la facture, mais il faut absolument un responsable...
il y acertainelment dû déjà avoir des affaires de ce genre dans les tribunaux Français...
Mais apparemment ce qui gêne les assureurs, c'est les problème qui peut y avoir après la livraison du véhicule modifié, surtout en cas de sinistre !
Imaginons:
Un jeune fils a Papa vous rend visite, demande une reprog sur une BMW 120d 163cv, Papa et Maman paie la prestation, et ce gentil petit garçon par comme un taré avec sa BMW et paff 15 minutes plus tard, il meurt d'un accident sur l'autoroute !

Que croie tu que les parents vont faire ? "c'est de votre faute Monsieur, vous avez modifier la voiture de notre fils !"
C'est sa le hic, les assureurs peuvent sans problème assurer les dégats qui peuvent être causés lors du flash du calculateur, mais ne veulent pas prendre la responsabilité de défendre un préparateur devant un tribunal sur une opération qui sera jugé illégal a coup sûre par le juge !
Vous allez me dire, "mais il faut faire signé une décharge" ou je met "ne pas utiliser sur route ouverte" sur la facture, mais il faut absolument un responsable...
il y acertainelment dû déjà avoir des affaires de ce genre dans les tribunaux Français...

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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
En effet tu as raison, le fait d'être limite avec la légalité fait que c'est facile de trouver des responsables...
Enfin je te rassure tu pourrais être boulanger ou patron d'un bar que le problème serait identique : le moindre problème d'intoxication ou d'alcool et c'est ta faute
Dans notre cas que le client soit d'origine avec 150 ch ou reprogrammé à 190 ch, s'il prend trop de risque sur la route cela ne changera pas le fait que tôt ou tard il va se planter... Moi je dis qu'il faut prendre ses responsabilités un jour.

Enfin je te rassure tu pourrais être boulanger ou patron d'un bar que le problème serait identique : le moindre problème d'intoxication ou d'alcool et c'est ta faute

Dans notre cas que le client soit d'origine avec 150 ch ou reprogrammé à 190 ch, s'il prend trop de risque sur la route cela ne changera pas le fait que tôt ou tard il va se planter... Moi je dis qu'il faut prendre ses responsabilités un jour.

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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Salut
j'ai appelé ce matin des experts auto, le premier m'a envoyé chier ! et le deuxième était tres courtois et ma répondu a mes questions.
Je peux vous dire que je suis content. Ni les forces de l'ordre ni les experts auto n'ont le matériel ni les capacités de pouvoir analyser les ecu.
Il y a quelque jour, une collègue qui vient de perdre un personne proche dans un accident ma alerté sur le fait que une voiture modifier pouvait être épiler pour un accident mortelle.
Ayant eu l'expert ce matin, je lui est dit que je voulais reprogrammé ma voiture par diag par un pro et je lui est demandé comment l'homologué , si je devais allez aux mines ?
Il m'a dit la carte grise ne changeai pas car personne ne me passerai la voiture au banc .
Il m a dit si vous voulez gagnez 30CV allez y te facon meme pour un accident mortelle personne essayera de regarder votre ecu c'est trop spécifique.
Les choses qu'il regarde c'est les jantes surdim. la ligne non homologué(pour le bruit) les pneus usés
Par contre il me disait que personne ne pouvais nous embeter si on avait un KAD ou une reprog ou un rabaissement leger (il faut que la voiture soit l'image de la CG)
du fait que personne ne peux savoir si le gain est vraiment réel et vraiment lié a l'accident.
Exemple :vous rouler a 150 au lieu de 90 et que vous tapé une voiture et qu'il y a des morts personne ne dire si la reprog a fait une difference que de l'origine !!
Voila si vous avez des questions j'ai eu l expert pendant 45 minutes.
j'ai appelé ce matin des experts auto, le premier m'a envoyé chier ! et le deuxième était tres courtois et ma répondu a mes questions.
Je peux vous dire que je suis content. Ni les forces de l'ordre ni les experts auto n'ont le matériel ni les capacités de pouvoir analyser les ecu.
Il y a quelque jour, une collègue qui vient de perdre un personne proche dans un accident ma alerté sur le fait que une voiture modifier pouvait être épiler pour un accident mortelle.
Ayant eu l'expert ce matin, je lui est dit que je voulais reprogrammé ma voiture par diag par un pro et je lui est demandé comment l'homologué , si je devais allez aux mines ?
Il m'a dit la carte grise ne changeai pas car personne ne me passerai la voiture au banc .
Il m a dit si vous voulez gagnez 30CV allez y te facon meme pour un accident mortelle personne essayera de regarder votre ecu c'est trop spécifique.
Les choses qu'il regarde c'est les jantes surdim. la ligne non homologué(pour le bruit) les pneus usés
Par contre il me disait que personne ne pouvais nous embeter si on avait un KAD ou une reprog ou un rabaissement leger (il faut que la voiture soit l'image de la CG)
du fait que personne ne peux savoir si le gain est vraiment réel et vraiment lié a l'accident.
Exemple :vous rouler a 150 au lieu de 90 et que vous tapé une voiture et qu'il y a des morts personne ne dire si la reprog a fait une difference que de l'origine !!
Voila si vous avez des questions j'ai eu l expert pendant 45 minutes.
Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Je te remercie Warrio d'avoir pris de ton temps pour alimenter ce sujet, c'est beucoup plus clair comme sa... En espérant que cela serve à d'autres...
Pour info, voilà ce que dit la loi par rapport aux modifications d'un véhicule: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091230" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui colle avec ce que l'expert t'as expliqué par téléphone...
Pour info, voilà ce que dit la loi par rapport aux modifications d'un véhicule: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091230" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui colle avec ce que l'expert t'as expliqué par téléphone...

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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Et si on modifie le couple de la voiture sans modifier la puissance d'origine, la seule différence avec la carte grise sera la puissance fiscale... et encore pas sûr
Ca pourrait pas être une solution ? En plus fini les vitesses de pointe que seront vraiment supérieures à l'origine

Ca pourrait pas être une solution ? En plus fini les vitesses de pointe que seront vraiment supérieures à l'origine

Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Non mais sur les cartes grises, tu n'as pas la puissance en KW ou CV DIN, elle est là la suptilitéCahouete a écrit :Et si on modifie le couple de la voiture sans modifier la puissance d'origine, la seule différence avec la carte grise sera la puissance fiscale... et encore pas sûr![]()
Ca pourrait pas être une solution ? En plus fini les vitesses de pointe que seront vraiment supérieures à l'origine

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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
salut
oui sur certaine voiture P.2 puissance reel en kw est inscrit mais pas sur tte les cartes grises , il faut savoir qui vous passerai la voiture au banc.? c'est pas les mines. L expert etait formelle un reprog par diag est tt simplement indetectable. et es ce que vous connaissez un banc a mesure absolu?
a+
oui sur certaine voiture P.2 puissance reel en kw est inscrit mais pas sur tte les cartes grises , il faut savoir qui vous passerai la voiture au banc.? c'est pas les mines. L expert etait formelle un reprog par diag est tt simplement indetectable. et es ce que vous connaissez un banc a mesure absolu?
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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
L'expert ne t'a pas tout dit, il est facile de détecter une non-conformité du soft, la valise diag. du constructeur suffit (au pire il faut faire un diag. à distance avec un technicien du constructeur). Dans les faits il se trouve juste que pour le moment ça ne se fait pas.warrio a écrit :salut
oui sur certaine voiture P.2 puissance reel en kw est inscrit mais pas sur tte les cartes grises , il faut savoir qui vous passerai la voiture au banc.? c'est pas les mines. L expert etait formelle un reprog par diag est tt simplement indetectable. et es ce que vous connaissez un banc a mesure absolu?
a+
Cependant ne croyez pas que les compagnies d'assurances ne sont pas au courant de l'existence de la reprog

Un banc de mesure absolu, qu'est ce que tu entends par là ? parce qu'il existe des bancs de tests freinés qui vont te mesurer le couple réel en charge stabilisée.
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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
je connais personnellement un agent renault qui sait que je fais des reprogs et je lui es demandé de regarder s il le voyait sur un renault master 2.5 dci et il m'a dit qu'il ne pouvais pas. (il y a 6 mois)
Au cas concret, mon bo pere avais le capteur du turbo sur 407 hdi 136 de hs le vehicule est passé chez peugeot a ete prise charge et il n'ont rien vu !(il y a trois mois )
Apres il est vrai ke je ne travail po chez bmw ou mercedes mais ce qui est claire c'est que l'expert m'a bien dit que niveau accident la reprog ne sera pas quel que chose de verifié car manque de capacité et qu'il est difficile de savoir s'il elle avait une incidence.
Croyez vous qu' avec un ecu reprog il savent déterminer la puissance si en plus la voiture est pulverisé.
Pour moi au jour d'aujourd hui on est tranquil coté accident , mais coté garantie constructeur je sais pas !
Au cas concret, mon bo pere avais le capteur du turbo sur 407 hdi 136 de hs le vehicule est passé chez peugeot a ete prise charge et il n'ont rien vu !(il y a trois mois )
Apres il est vrai ke je ne travail po chez bmw ou mercedes mais ce qui est claire c'est que l'expert m'a bien dit que niveau accident la reprog ne sera pas quel que chose de verifié car manque de capacité et qu'il est difficile de savoir s'il elle avait une incidence.
Croyez vous qu' avec un ecu reprog il savent déterminer la puissance si en plus la voiture est pulverisé.
Pour moi au jour d'aujourd hui on est tranquil coté accident , mais coté garantie constructeur je sais pas !
Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Sur une moto, je veux bien le croire car la plupart des cas la modification est mécanique, de plus ils sont soumis a la loi des 100cv (ce qui est débile au passage...), mais une auto....Cahouete a écrit :L'expert ne t'a pas tout dit, il est facile de détecter une non-conformité du soft, la valise diag. du constructeur suffit (au pire il faut faire un diag. à distance avec un technicien du constructeur). Dans les faits il se trouve juste que pour le moment ça ne se fait pas.warrio a écrit :salut
oui sur certaine voiture P.2 puissance reel en kw est inscrit mais pas sur tte les cartes grises , il faut savoir qui vous passerai la voiture au banc.? c'est pas les mines. L expert etait formelle un reprog par diag est tt simplement indetectable. et es ce que vous connaissez un banc a mesure absolu?
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Cependant ne croyez pas que les compagnies d'assurances ne sont pas au courant de l'existence de la reprog
Un banc de mesure absolu, qu'est ce que tu entends par là ? parce qu'il existe des bancs de tests freinés qui vont te mesurer le couple réel en charge stabilisée.
De plus moi j'ai un collèque qui a planté sa Leon 2 reprogrammée, l'expert et passer voir la caisse et il n'as jamais regardé quoi que ce soit au niveau de l'ECU, il a seulement inspecté les freins, les pneus et si le chassis n'avait pas bouger...
Mon collègue flipper à mort a ce moment là...

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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
De manière générale il suffit de lire le logiciel du calculateur et de comparer le checksum au logiciel d'origine, très facile.warrio a écrit :je connais personnellement un agent renault qui sait que je fais des reprogs et je lui es demandé de regarder s il le voyait sur un renault master 2.5 dci et il m'a dit qu'il ne pouvais pas. (il y a 6 mois)
Au cas concret, mon bo pere avais le capteur du turbo sur 407 hdi 136 de hs le vehicule est passé chez peugeot a ete prise charge et il n'ont rien vu !(il y a trois mois )
Apres il est vrai ke je ne travail po chez bmw ou mercedes mais ce qui est claire c'est que l'expert m'a bien dit que niveau accident la reprog ne sera pas quel que chose de verifié car manque de capacité et qu'il est difficile de savoir s'il elle avait une incidence.
Croyez vous qu' avec un ecu reprog il savent déterminer la puissance si en plus la voiture est pulverisé.
Pour moi au jour d'aujourd hui on est tranquil coté accident , mais coté garantie constructeur je sais pas !

De toutes façons quand tu diag. une voiture il y a des signes qui montrent une reprog : les codes d'erreurs. Sur ma mégane c'est quasiment tous les calculos qui enregistrent une perte de liaison avec le calculateur injection, puis après il y a une autre erreur de recodage injecteur...et d'autres... Avec un peu de réflexion le lien est vite fait

Par contre je suis d'accord, les assurances ne le font pas pour le moment... mais s'ils s’aperçoivent d'un manque à gagner trop important ils vont essayer. Aujourd'hui il faut forcément un responsable qui paye, autant dire que les assurances sont pas là pour payer donc...
Je pense que l'objectif N°1 pour les constructeurs c'est de faire sauter la garantie, pour les assurances c'est d'invalider le contrat en cas d'accident. Par contre un bon point pour nous c'est que s'ils commencent à vouloir se désengager rapidement, les clients vont très vite fuir...
Après ce n'est que le fond de ma pensée... la France sans tuning c'est pas pour demain je pense, même si on veut en prendre le chemin.

Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
je pensse que si ils veulent vraiment ils trouvent facilement !!
le cheksum par ex .....
le banc plus dur suivant l'etat du vehicule
et si il on fait des calculo antichip c'est pas pat hazard .....
le cheksum par ex .....
le banc plus dur suivant l'etat du vehicule
et si il on fait des calculo antichip c'est pas pat hazard .....
Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Oui mais en attendant pour le banc qui peut prouver la puissance d'origine de ton véhicule?? ca m'étonnerait que chaque voiture neuve soit passée au banc avant livraison...
Donc a partir de là, on ne pourra déjà pas avoir quelque chose de concret, ce n'est pas rare les voitures qui font déjà 10ch de plus que la puissance annoncée en sortant du garage.
Et pour dire, j'ai eu un accident responsable l'année dernière, choc frontal après m'être endormi, résultat ma voiture épave plus une twingo toute neuve et deux bléssés léger, l'expert n'est même pas passé...
Donc l'expert ne se déplace pas forcément, et ne vient pas contrôler sous le capot comme tout le monde croit, ce sera surtout les modifs niveau châssis, dim pneus et jantes...
Donc a partir de là, on ne pourra déjà pas avoir quelque chose de concret, ce n'est pas rare les voitures qui font déjà 10ch de plus que la puissance annoncée en sortant du garage.
Et pour dire, j'ai eu un accident responsable l'année dernière, choc frontal après m'être endormi, résultat ma voiture épave plus une twingo toute neuve et deux bléssés léger, l'expert n'est même pas passé...
Donc l'expert ne se déplace pas forcément, et ne vient pas contrôler sous le capot comme tout le monde croit, ce sera surtout les modifs niveau châssis, dim pneus et jantes...
Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Oui , l'état du véhicule , puis le fait aussi que certains véhicules ( les Tdi notamment ) sortent une puissance supérieure a celle annoncée.titice69 a écrit :je pensse que si ils veulent vraiment ils trouvent facilement !!
le cheksum par ex .....
le banc plus dur suivant l'etat du vehicule
et si il on fait des calculo antichip c'est pas pat hazard .....
Il n'est pas rare de voir une Tdi 130 sortir 140 ou 145chx .
A partir de la , si on prend la puissance comme seule paramètre ( on oublis le checksum ) , on ne peut pas vraiment savoir si l'auto a etait modifiée.
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Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
vic003 a écrit :Oui mais en attendant pour le banc qui peut prouver la puissance d'origine de ton véhicule?? ca m'étonnerait que chaque voiture neuve soit passée au banc avant livraison...
Donc a partir de là, on ne pourra déjà pas avoir quelque chose de concret, ce n'est pas rare les voitures qui font déjà 10ch de plus que la puissance annoncée en sortant du garage.
Et pour dire, j'ai eu un accident responsable l'année dernière, choc frontal après m'être endormi, résultat ma voiture épave plus une twingo toute neuve et deux bléssés léger, l'expert n'est même pas passé...
Donc l'expert ne se déplace pas forcément, et ne vient pas contrôler sous le capot comme tout le monde croit, ce sera surtout les modifs niveau châssis, dim pneus et jantes...
Détrompe toi ...
Toutes les voitures sont testé a l'usine sur le banc y a un banc par piste ... et chaque voiture y passe son quart d'heure ....
Re: ASSURANCE PRO POUR CHIPTUNERS
Drehmoment a écrit :vic003 a écrit :Oui mais en attendant pour le banc qui peut prouver la puissance d'origine de ton véhicule?? ca m'étonnerait que chaque voiture neuve soit passée au banc avant livraison...
Donc a partir de là, on ne pourra déjà pas avoir quelque chose de concret, ce n'est pas rare les voitures qui font déjà 10ch de plus que la puissance annoncée en sortant du garage.
Et pour dire, j'ai eu un accident responsable l'année dernière, choc frontal après m'être endormi, résultat ma voiture épave plus une twingo toute neuve et deux bléssés léger, l'expert n'est même pas passé...
Donc l'expert ne se déplace pas forcément, et ne vient pas contrôler sous le capot comme tout le monde croit, ce sera surtout les modifs niveau châssis, dim pneus et jantes...
Détrompe toi ...
Toutes les voitures sont testé a l'usine sur le banc y a un banc par piste ... et chaque voiture y passe son quart d'heure ....
Tu as quelles sources la dessus ? je ne suis pas sur que les constructeurs testent les milliers de voitures vendues unes par unes , certes ils y a des échantillonnages de faits , mais ca me semblerais etonant que chaque voiture classique ( on en parle pas d'ultra sportive ) soit passée au banc . . . surtout pendant 15 min .