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Prépa GT35 SEAT LEON 1.8 20VT BOSCH ME7.5 ARY + REPROG

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JWL
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Prépa GT35 SEAT LEON 1.8 20VT BOSCH ME7.5 ARY + REPROG

Message par JWL »

Bonjour à tous, je me lance dans une grosse prépa sur une Seat Leon 1.8 20VT4 de 2000, code moteur ARY, calculateur BOSCH ME7.5.
Voilà les modifs:

Turbo model:
GT35-4 GT3584 GT35
bearing type:360 degree thrust Journal bearing
cooled type:water and oil cooled
horsepower:450-600hp
Compressor details
a/r 0.70
air inlet 4" air outlet 2.5"
inducer 66.60mm exducer 84.00mm => TRIM = 62
Turbine details
a/r 0.84 => plutôt élevé, va permettre une grande puissance à hauts régimes
turbine housing flange:T3 twin scroll
Exhaust outlet :4 bolt
inducer 74.50mm exducer 64.50mm
Le collecteur d'échappement est un TWIN SCROLL en fonte moulée, ainsi que le Turbo Twin Scroll aussi.

Entrée d'air turbo modifiée en 4"=101 mm (taille du compresseur) donc adaptation débitmètre dans le conduit.
Les tubes alu de conduit d'air sortie turbo sont en 63mm je crois.
Echappement sortie turbo en 76mm.

INTERNE MOTEUR:
- Bielles forgées en 4340
- Pistons forgés Supertech
L'alésage est préservé: 81mm
Aucune autre modif pour l'instant
Rampe d'admission + grosse.

Je compte faire une prépa à l'éthanol E85 et pars pour 450ch à 7000 trs/min. J'attends vos conseils pour commander les bons injecteurs.


Rapport stoéchiométrique E85:
C2H5OH + 3(O2 + 3.764N2) = 2CO2 +3H2O + 3*3.764N2
Meth = 2*12 + 5*1 + 16 + 1 = 46 g/mol
Mair = 2*16 + 3.764*2*14 = 137.392 g/mol
3Mair = 412.176 g/mol

RS_eth = 3Mair/Meth = 8.96 IL faut 8.96g d'air pour 1g d'Ethanol pur contre 14.7g d'air pour 1g d'essence pure

L'E85 contient 85% d'éthanol et 15% d'essence

RS_e85 = 8.96 + 15%(14.7-8.96) = 9.82 => Il faut donc 9.8 g d'air pour 1g d'E85.

Calculons le pourcentage d'augmentation d'injection par rapport à l'essence pure:
(1+x)/14.7 = 1/9.82
on trouve x = 0.496 ~ 0.5
Il faut donc augmenter l'injection de 50% soit multiplier par 1.5 l'injection qu'on aurait avec de l'essence.

Choisir le Turbo
Choisir son compresseur nécessite de connaître le débit d'air dont le moteur a besoin pour atteindre l'objectif de perfo.
Nom : Waturbo.jpg Affichages : 2 Taille : 2.9 Ko
Wa : débit d'air
HP: Puissance voulue au régime de calcul
A/F: Rapport stoechiométrique AFR (Air Fuel Ratio)
BSFC:Brake Specific Fuel Consumption is a measure of the fuel efficiency of any prime mover that burns fuel and produces rotational, or shaft, power. It is typically used for comparing the efficiency of internal combustion engines with a shaft output. It is the rate of fuel consumption divided by the power produced. It may also be thought of as power-specific fuel consumption, for this reason. BSFC allows the fuel efficiency of different engines to be directly compared.
BSFC_E85 is typically rated 0.85-0.91. Prenons 0.87.
"But I see the BSFC is .84-.91 for boosted on E85, that is very helpful."

Je souhaite 450ch à 7000 trs/min
Wa = 450*9.8*0.87/60
Wa = 64 lb/min

Nom : MAPturbo.jpg Affichages : 2 Taille : 3.9 Ko
R: Gas Constant = 639.6 pour l'air
Tm: Intake Manifold Temperature (degrees F), prenons 40°C=104F on arrondit à 105F vu que j'ai les 2 échangeurs en série ça devrait bien reffroidir
VE: Volumetric Efficiencyis a ratio (or percentage) of the mass of air and fuel that is trapped by the cylinder during induction divided by the mass that would occupy the displaced volume if the air density in the cylinder were equal to the ambient air density.Volumetric efficiencies above 100% can be reached by using forced induction such as supercharging or turbocharging.
Prenons 90% at peak power
N=RPM
Vd: Engine Displacement (Cubic Inches), ici 1800cm3 = 110ci

MAP = (64*639.6*(460+105))/(0.90*(7000/2)*110)
MAP = 66.7 PSI
Il s'agit de la pression absolue, il faut retrancher la pression atmosphérique~~14.7 PSI
MAP_rel = 52 PSI soit une Surale de 3.5 bars relative !!!!

Euh y a pas un soucis là ??

J'ai laissé l'échangeur d'origine sur le côté et rajouté un autre devant en série, y aura sûrement des pertes de charge mais tant pis.
Fichiers joints
ME7.5_ARY.rar
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IMG_6783.JPG
IMG_6786.JPG
IMG_6785.JPG
IMG_6777.JPG
IMG_6308.JPG
Modifié en dernier par JWL le lun. 9 oct. 2017 15:54, modifié 1 fois.
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riviere-f
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Re: Prépa GT35 SEAT LEON 1.8 20VT BOSCH ME7.5 ARY + REPROG

Message par riviere-f »

très beau projet :)
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