Je suis physicien de formation, et j'ai travaillé un bon moment comme développeur d'applications scientifiques.
Je possède une 406 TCT 2.0 turbo passée à l'E85, et une C4 Bioflex. Oui, j'aime l'E85

La gestion moteur c'est assez récent pour moi, mais tellement satisfaisant quand on commence à obtenir des résultats.
Outillage: Emulateur OSTRICH, programmateur mémoire et autres outils de mesure plus classiques (multimètres, oscillo de poche, ...)
Logiciels: TunerPro RT, HexEdit, Microsoft Visual Studio ...
Concernant la 406 TCT, j'ai commencé par changer les injecteurs pour faire une adaptation "rapide" à l'E85, mais les démarrages à froid sont laborieux malgré un fonctionnement à chaud irréprochable. Donc l'option retouche de la programmation s'impose !
Je commence à y voir un peu clair dans le BOSCH MP3.2 du TCT, mais l'avis des anciens est bienvenu

Plus de discussions à venir, j'espère, dans un sujet spécifique ...