Parler du "scandale" VW sur ce forum... ce mot est exagéré à mon goût, VW n'est pas seul concerné alors j'ai un peu de mal à accepter que la presse tire à boulets rouge sur eux. Faut bien comprendre que ces véhicules qui représentent "un risque sanitaire" restent bien meilleurs que tous les moteurs d'avant 2010, quand on sait que le parc français
moyen est de 2006... voilà voilà
Pour ceux qui veulent faire la MAJ je m'en garderais, qui veut consommer 10% de plus pour diminuer - un peu - la production le NOx ? faudra pas venir vous plaindre après
Comment feront-ils pour garder la performance ? cela ne jouera pas sur la pleine charge étant donné que la perfo maxi ne représente qu'un faible pourcentage de l'utilisation d'un véhicule. Au pire il y aura juste un peu moins de répondant... bien qu'avec les FAP il y a des constructeurs qui n'hésitent plus à quasiment passer en mélange riche dans les transitoires.
Par contre les charges partielles... je n'en dit pas plus car la méthode est déjà pratiqué sur quasiment tous les EURO5, ils vont juste amplifier le phénomène.