thierry3331 a écrit :Désole d'avoir confondu
038 130 073 BA - AWX, AVF, BLT - 530er - 130PS 1.9TDI en Polo, Passat, A4, A6
038 130 073 AA - ASZ, ARL - 550er - 1.9TDI 150PS und 130 en Polo, Golf, Bora bis MJ2001
038 130 073 AL - ASZ, ARL - 550er - und 150PS 1.9TDI 130 en Polo, Golf, Bora ab MJ2002
038 130 073 J - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle un MJ2001
038 130 073 AJ - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI dans Golf, NewBeetle ab MJ2002
AJ 038 130 073 - ATD - 425er - en Polo 1.9TDI 100ps, Bora, Passat, A3 A4 und
038 130 073 T - AJM, AUY - 465er - 115PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle ab MJ2002
045 130 073 T - MFA - 465er - 1.4TDI 75PS dans Lupo, Polo, A2
045 130 073 T - AJM - 465er - Passat 1.9 TDI 115 ch dans, A4, A6
03G 130 073 B/G- BKD - 475er - 140PS 2.0TDI de Golf, A3, Bora, Touran
07Z 130 073 D/F- BAC - 520er - 2.5TDI 174PS au T5, Touareg
07Z 130 073 D / F - AYH - 520er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg bis MJ2003
07Z 130 073 H - AYH - 560er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg ab MJ2004
j'ai trouvé ceci qui confirme qu'il n'y a que 25% de différence entre les tdi 130/100
enfin 22.7% pour chipoter (550/425)
donc les Race font non pas 25% mais plutôt 40%

Ca ce tiens mieux
ci on prend les durations d'origine du tdi160 qui fait en vrais +/-170hp
on retombe bien sur 170X40%=238hp
et comme il y a bien 15%de duration qui traîne ça me donne 274hp
on atteinte tous juste l’objectif
mais je retombe au questionnement du debut
vaut t'il mieux qu'un bosio +80 non poussé

mon calcul basique avec les bosio donne 170hp X 80%=306ph
donc on garderait les durations du tdi160 voir moins
