Les inscriptions sont fermées
Gros injecteur mais sans fumer possible??
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
Gros injecteur mais sans fumer possible??
Bonjour je voudrais lancer ce sujet car je n'ai pas trouve de reponce sur le forum
Je souhaite monter à 280 chevaux avec mon 2260vk mais je ne sais pas quel injecteur choisir.
On ma proposé des injecteurs dss +25 pourcent qui peuvent soit disant monter a 300hp
Mais sur darkside les +50 et +80 sont donnés pour
280 et 320hp
ma question est la suivante
fais ton moins de fumée avec des petits injecteurs poussés a 38degres
où fait on moins de fumer avec des gros injecteurs pour lequel on choisit précisément le début et la fin injections
dans le premier cas je pense que les egt seront plus élevés mais que la pulverisation plus fine peut faire moins de fumee
arrive t'on vraiment à faire 300 chevaux avec des nez de juste +25 pourcent?
Merci de me donné votre avis sur la question.
Je souhaite monter à 280 chevaux avec mon 2260vk mais je ne sais pas quel injecteur choisir.
On ma proposé des injecteurs dss +25 pourcent qui peuvent soit disant monter a 300hp
Mais sur darkside les +50 et +80 sont donnés pour
280 et 320hp
ma question est la suivante
fais ton moins de fumée avec des petits injecteurs poussés a 38degres
où fait on moins de fumer avec des gros injecteurs pour lequel on choisit précisément le début et la fin injections
dans le premier cas je pense que les egt seront plus élevés mais que la pulverisation plus fine peut faire moins de fumee
arrive t'on vraiment à faire 300 chevaux avec des nez de juste +25 pourcent?
Merci de me donné votre avis sur la question.
-
- membre assidu
- Messages : 2800
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 18:48
- Véhicule : M57TU2 et BUB
- Localisation : CHARTRES (28)
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
pour 300CV avec des +25%, il te faudrait quelque chose comme 43° d'ouverture .
impossible en somme .
même des +50% ca fait injecter longtemps .
le mieux c'est des +80% ou +100% pour bien faire .
tu as de la marge avant que la pulvérisation soit mauvaise .
pour rappel un VP37 injecte a 220 BAR alors qu'un injecteur pompe sort presque 2000 BAR
impossible en somme .
même des +50% ca fait injecter longtemps .
le mieux c'est des +80% ou +100% pour bien faire .
tu as de la marge avant que la pulvérisation soit mauvaise .
pour rappel un VP37 injecte a 220 BAR alors qu'un injecteur pompe sort presque 2000 BAR
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
en tout cas tu vas avoir de la fumée pour faire charger ton turbo
les meilleurs nez pour ça sont les Race 783
les meilleurs nez pour ça sont les Race 783
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
OK merci pour la réponse précise et rapide
j'avais pausé cette question car je ai constaté
que mon deuxième véhicule un touran tdi 100 consomme moins que
mon Ibiza a vitesse stabilisé sur autoroute et en plus elle a une boite bien plus courte
donc j'en avais déduit (petit injecteur = temps d'injection plus long mais meilleur pulvérisation
ou sinon je n'ai pas trop d'autre explication
j'ai trouvé des firad ça va bien aussi?
j'ai trouvé ca sur les race 783
Flow Data: +163% over Stock Flow (vs the 100hp Bosch DSLA 150P 1362 nozzle)
Supports Power Outputs from: 150-240hp (with supporting modifications)
ci je comprend bien il sont trop petit
tu les a sur ton véhicule?
j'avais pausé cette question car je ai constaté
que mon deuxième véhicule un touran tdi 100 consomme moins que
mon Ibiza a vitesse stabilisé sur autoroute et en plus elle a une boite bien plus courte
donc j'en avais déduit (petit injecteur = temps d'injection plus long mais meilleur pulvérisation

ou sinon je n'ai pas trop d'autre explication

j'ai trouvé des firad ça va bien aussi?
j'ai trouvé ca sur les race 783
Flow Data: +163% over Stock Flow (vs the 100hp Bosch DSLA 150P 1362 nozzle)
Supports Power Outputs from: 150-240hp (with supporting modifications)
ci je comprend bien il sont trop petit

tu les a sur ton véhicule?
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
J'ai trouvé ça sur les forums anglais
PowerPlus 1043 (193% over stock)
R783 (163% over stock)
ULSD800 (141% over stock)
BLLA 1287+ (I don't have this flow data with me right now but its in this range)
DSLA 150P 1042 (140% over stock)
ca serait ceux de 130/150
DSLA 150P 1043 (125% over stock)
DSLA 150P 1362 (Baseline flow point, 100hp PD engine)débit de référence tdi 100
PowerPlus 1043 (193% over stock)
R783 (163% over stock)
ULSD800 (141% over stock)
BLLA 1287+ (I don't have this flow data with me right now but its in this range)
DSLA 150P 1042 (140% over stock)

DSLA 150P 1043 (125% over stock)
DSLA 150P 1362 (Baseline flow point, 100hp PD engine)débit de référence tdi 100
-
- membre assidu
- Messages : 2800
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 18:48
- Véhicule : M57TU2 et BUB
- Localisation : CHARTRES (28)
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
c'est les 1043 ceux de 150 .
les bosio seront trop petits
les bosio seront trop petits
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
avec les bosio t'arrive bien avoir 280cv sans soucis
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Désole d'avoir confondu
038 130 073 BA - AWX, AVF, BLT - 530er - 130PS 1.9TDI en Polo, Passat, A4, A6
038 130 073 AA - ASZ, ARL - 550er - 1.9TDI 150PS und 130 en Polo, Golf, Bora bis MJ2001
038 130 073 AL - ASZ, ARL - 550er - und 150PS 1.9TDI 130 en Polo, Golf, Bora ab MJ2002
038 130 073 J - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle un MJ2001
038 130 073 AJ - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI dans Golf, NewBeetle ab MJ2002
AJ 038 130 073 - ATD - 425er - en Polo 1.9TDI 100ps, Bora, Passat, A3 A4 und
038 130 073 T - AJM, AUY - 465er - 115PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle ab MJ2002
045 130 073 T - MFA - 465er - 1.4TDI 75PS dans Lupo, Polo, A2
045 130 073 T - AJM - 465er - Passat 1.9 TDI 115 ch dans, A4, A6
03G 130 073 B/G- BKD - 475er - 140PS 2.0TDI de Golf, A3, Bora, Touran
07Z 130 073 D/F- BAC - 520er - 2.5TDI 174PS au T5, Touareg
07Z 130 073 D / F - AYH - 520er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg bis MJ2003
07Z 130 073 H - AYH - 560er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg ab MJ2004
j'ai trouvé ceci qui confirme qu'il n'y a que 25% de différence entre les tdi 130/100
enfin 22.7% pour chipoter (550/425)
donc les Race font non pas 25% mais plutôt 40%
Ca ce tiens mieux
ci on prend les durations d'origine du tdi160 qui fait en vrais +/-170hp
on retombe bien sur 170X40%=238hp
et comme il y a bien 15%de duration qui traîne ça me donne 274hp
on atteinte tous juste l’objectif
mais je retombe au questionnement du debut
vaut t'il mieux qu'un bosio +80 non poussé

mon calcul basique avec les bosio donne 170hp X 80%=306ph
donc on garderait les durations du tdi160 voir moins
038 130 073 BA - AWX, AVF, BLT - 530er - 130PS 1.9TDI en Polo, Passat, A4, A6
038 130 073 AA - ASZ, ARL - 550er - 1.9TDI 150PS und 130 en Polo, Golf, Bora bis MJ2001
038 130 073 AL - ASZ, ARL - 550er - und 150PS 1.9TDI 130 en Polo, Golf, Bora ab MJ2002
038 130 073 J - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle un MJ2001
038 130 073 AJ - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI dans Golf, NewBeetle ab MJ2002
AJ 038 130 073 - ATD - 425er - en Polo 1.9TDI 100ps, Bora, Passat, A3 A4 und
038 130 073 T - AJM, AUY - 465er - 115PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle ab MJ2002
045 130 073 T - MFA - 465er - 1.4TDI 75PS dans Lupo, Polo, A2
045 130 073 T - AJM - 465er - Passat 1.9 TDI 115 ch dans, A4, A6
03G 130 073 B/G- BKD - 475er - 140PS 2.0TDI de Golf, A3, Bora, Touran
07Z 130 073 D/F- BAC - 520er - 2.5TDI 174PS au T5, Touareg
07Z 130 073 D / F - AYH - 520er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg bis MJ2003
07Z 130 073 H - AYH - 560er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg ab MJ2004
j'ai trouvé ceci qui confirme qu'il n'y a que 25% de différence entre les tdi 130/100
enfin 22.7% pour chipoter (550/425)
donc les Race font non pas 25% mais plutôt 40%

Ca ce tiens mieux
ci on prend les durations d'origine du tdi160 qui fait en vrais +/-170hp
on retombe bien sur 170X40%=238hp
et comme il y a bien 15%de duration qui traîne ça me donne 274hp
on atteinte tous juste l’objectif
mais je retombe au questionnement du debut

vaut t'il mieux qu'un bosio +80 non poussé


mon calcul basique avec les bosio donne 170hp X 80%=306ph
donc on garderait les durations du tdi160 voir moins

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
ecoute avec les bosio t'arrive a sortir bien plus de 280cv
les firad j'aime pas trop mais si tu veux tu a aussi des nez a 1500cc donc la tu dois meme baisser les durees d'origine quoi
tu a 2 options ou tu fais quand meme um poil de fumée ou tu roule avec la mélange pauvre et trop de boost pour avoir les CV
2.2kg sur les bielles t'es plus fiable quoi alors a tu de voir car il y a pas de miracles
les firad j'aime pas trop mais si tu veux tu a aussi des nez a 1500cc donc la tu dois meme baisser les durees d'origine quoi
tu a 2 options ou tu fais quand meme um poil de fumée ou tu roule avec la mélange pauvre et trop de boost pour avoir les CV
2.2kg sur les bielles t'es plus fiable quoi alors a tu de voir car il y a pas de miracles
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
j'ai choisi de 280 chevaux parce que j'ai compris que c'était la limite mécanique du bloc
ou du moins de la respiration de la culasse
j'ai quand même AAC
pour les bielle je crois que c'est la limite aussi
si je comprends ce que tu veux dire il faut mieux que j'arrive à cette puissance avec 2.0bars gras qu'avec 2.2 pauvre?
regarde cette vidéo
[url]https://www.youtube.com/watch?v=4eqH7fc ... ta_player/[url
c'est rare de voir une voiture puissante sans fumer personnellement j'apprécie
J'ai envoyé quelques mails pour des devis je vous tiens au jus
mais je me dirige plus vers des +50 +80
ou du moins de la respiration de la culasse
j'ai quand même AAC
pour les bielle je crois que c'est la limite aussi

si je comprends ce que tu veux dire il faut mieux que j'arrive à cette puissance avec 2.0bars gras qu'avec 2.2 pauvre?
regarde cette vidéo
[url]https://www.youtube.com/watch?v=4eqH7fc ... ta_player/[url
c'est rare de voir une voiture puissante sans fumer personnellement j'apprécie

J'ai envoyé quelques mails pour des devis je vous tiens au jus
mais je me dirige plus vers des +50 +80
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
A desole tout a l'heure le lien ne marché pas et maintenant c'est la bonne voiture mais pas la bonne video
Voilà la vidéo dont je voulais parler
https://www.youtube.com/watch?v=U_UrTRz ... ata_player

Voilà la vidéo dont je voulais parler
https://www.youtube.com/watch?v=U_UrTRz ... ata_player
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
pour en revenir à la pression je pense que des EGT trop élevée sont tout aussi
Néfaste que 200gr de pression en plus
Mais je me trompe peut etre!
Donc en poursuivant le raisonnement si le fait de mettre plus de pression fait monté la température du bloc autant essayer de ne pas aggraver le problème avec des injecteurs trop petit
Néfaste que 200gr de pression en plus
Mais je me trompe peut etre!
Donc en poursuivant le raisonnement si le fait de mettre plus de pression fait monté la température du bloc autant essayer de ne pas aggraver le problème avec des injecteurs trop petit
-
- membre assidu
- Messages : 2800
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 18:48
- Véhicule : M57TU2 et BUB
- Localisation : CHARTRES (28)
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
39° pour sortir 280cv des firad .
ils vont être trop petits .
faut pas confondre là .
c'est le couple qui attaque les bielles et la puissance qui fait chauffer les pistons .
pour les bielles 100 ou 400cv c'est pareille . comme pour un embrayage .
ils vont être trop petits .
faut pas confondre là .
c'est le couple qui attaque les bielles et la puissance qui fait chauffer les pistons .
pour les bielles 100 ou 400cv c'est pareille . comme pour un embrayage .
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Je connais ça
la tu sais pas combien de boost il y a et tout les autres specs quoi
Mais c'est pas trop compliqué quoi tu peux rouler avec a/f de 15 sans fumee tout depend de ton turbo
moi je peux t dire
Embrayage
turbo
echanger huile diesel et moteur
Acc
échappement
bosio 783
tu fais bien plus de 280cv e sans trop fumee et egts pas trop eleves
la tu sais pas combien de boost il y a et tout les autres specs quoi
Mais c'est pas trop compliqué quoi tu peux rouler avec a/f de 15 sans fumee tout depend de ton turbo
moi je peux t dire
Embrayage
turbo
echanger huile diesel et moteur
Acc
échappement
bosio 783
tu fais bien plus de 280cv e sans trop fumee et egts pas trop eleves
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Avec un Acc ta besoin de moin de pression pour ma meme puissance donc moin d'egtsthierry3331 a écrit :pour en revenir à la pression je pense que des EGT trop élevée sont tout aussi
Néfaste que 200gr de pression en plus
Mais je me trompe peut etre!
Donc en poursuivant le raisonnement si le fait de mettre plus de pression fait monté la température du bloc autant essayer de ne pas aggraver le problème avec des injecteurs trop petit
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Les bielles elles ont un limite physique de kg quoi sinon pourquoi changer les bielles? Tu va pas envoyer le couple max a 3500 trs quand tu fais des runs quoi, des gens q a 2000trs sont deja a 200+ cv tu crois que les bielles d'orig tiens?TheDSI a écrit :39° pour sortir 280cv des firad .
ils vont être trop petits .
faut pas confondre là .
c'est le couple qui attaque les bielles et la puissance qui fait chauffer les pistons .
pour les bielles 100 ou 400cv c'est pareille . comme pour un embrayage .
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Merci PP123 pour ton temoiniage sur les bosio
en plus
Tu me renseigne sur la fumee produite
Je comprend pour les bielles il faut pas faire le cochon et envoyer
Tout en bas régime
mais pour les pistons 280ch a 2.2bars ca passe?
Sinon pour la config j'ai tous sauf le radiateur de gasoil
J'ai pas bien compris l'intérêt de cette piece
Et puis bien sur il me manque les injecteurs
L'AAC c'est un 272
Turbo gtb2260vk qui peut faire je crois 2.4 bars
Je suis près a revoir ma puissance à la baisse pour n'avoir qu'un voile de
Fume
Personnes n'a de témoignage de firad +80 ou +120 sans fumée et vers les 280ch
en plus
Tu me renseigne sur la fumee produite
Je comprend pour les bielles il faut pas faire le cochon et envoyer
Tout en bas régime
mais pour les pistons 280ch a 2.2bars ca passe?
Sinon pour la config j'ai tous sauf le radiateur de gasoil
J'ai pas bien compris l'intérêt de cette piece
Et puis bien sur il me manque les injecteurs
L'AAC c'est un 272
Turbo gtb2260vk qui peut faire je crois 2.4 bars
Je suis près a revoir ma puissance à la baisse pour n'avoir qu'un voile de
Fume
Personnes n'a de témoignage de firad +80 ou +120 sans fumée et vers les 280ch
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
avec les bosio tu sort la meme puissance q avec les firad 120 quoi mais bon ça je te laisse choisir
alors le radiateur diesel il t donne de la fiabilité indirectement car le diesel entre moins chaud dans la culasse donc il t baisse la température de la culasse
Mois je te conseille 2bars voir 2.1max avec 285° acc
Comme j'ai dis avant c'esl pas le piston q ramasse avec la pression mais si les bielles c'est pour ca q tu peux plier une bielle les piston tu risque de perce
alors le radiateur diesel il t donne de la fiabilité indirectement car le diesel entre moins chaud dans la culasse donc il t baisse la température de la culasse

Mois je te conseille 2bars voir 2.1max avec 285° acc
Comme j'ai dis avant c'esl pas le piston q ramasse avec la pression mais si les bielles c'est pour ca q tu peux plier une bielle les piston tu risque de perce
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Bien pour aac c'est déjà fait j'ai un 272°
entre le piston et les bielles je ne serais dire ce qui lâchera en premier
c'est vrais que j'ai pas mal entendu parlé de bielle crochir plus que de piston "fondre"
je pence a une analyse de tintin sur les différence tdi 100/130 qui parler des bielles
maintenant peut être que l'on multiplie plus les risque si on veut 55 de couple!
c'est intéressant de se pencher sur le sujet car mon but et justement de de pas tout casser
donc pour résumer
l'arbre a came tous le monde et d'accord bon point fiabilité (en terme d'egt pression pour une puissance donnée)
radiateur d'huile ca peut pas faire de mal
pression turbo a 2.2 tu me déconseille
donc le problème est le suivant
2.1 bars suffisent t'il pour faire 270hp (j'ai enlevé 10hp de AAC)
et sans fumer comme un vieux tracteur?
j'ai rien contre les bosio mais je les trouve plus chère que les firad
ci quelqu'un a un bon plan hormis DSS-R Gomes ou darkside je suis preneur.
entre le piston et les bielles je ne serais dire ce qui lâchera en premier
c'est vrais que j'ai pas mal entendu parlé de bielle crochir plus que de piston "fondre"
je pence a une analyse de tintin sur les différence tdi 100/130 qui parler des bielles
maintenant peut être que l'on multiplie plus les risque si on veut 55 de couple!
c'est intéressant de se pencher sur le sujet car mon but et justement de de pas tout casser
donc pour résumer



donc le problème est le suivant
2.1 bars suffisent t'il pour faire 270hp (j'ai enlevé 10hp de AAC)
et sans fumer comme un vieux tracteur?
j'ai rien contre les bosio mais je les trouve plus chère que les firad
ci quelqu'un a un bon plan hormis DSS-R Gomes ou darkside je suis preneur.
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
bah il y'a des gens que avec 2.2bars et firad +80% font 290cv avec tout que va avec c'est clair
par exemple avec cette config la il y a un mec qui a fondu un piston moteur BUK
par exemple avec cette config la il y a un mec qui a fondu un piston moteur BUK
- thierry3331
- membre assidu
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:16
- Véhicule : ibiza tdi 130
- Postcode : 31620
- Localisation : castelnau d'estretefonds 31
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Toujours bon a prendre un retour d'experience
quel est la cause celons toi
Pas de radiateur d'huile ,gros intercooler,AAC
Une trop grosse temperature de combustion due au 2.2 bars
Les firad?
trop d'avance?
de toute facon je n'ai pas le budget pour toucher au interne
donc 270 chevaux avec 2.1 bars ça doit laisser une marge suffisante .
tu les a pris ou tes bosios
quel est la cause celons toi




de toute facon je n'ai pas le budget pour toucher au interne
donc 270 chevaux avec 2.1 bars ça doit laisser une marge suffisante .
tu les a pris ou tes bosios

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
moi je roule que avec une reprogthierry3331 a écrit :Toujours bon a prendre un retour d'experience
quel est la cause celons toi
Pas de radiateur d'huile ,gros intercooler,AAC
Une trop grosse temperature de combustion due au 2.2 bars
Les firad?
trop d'avance?
de toute facon je n'ai pas le budget pour toucher au interne
donc 270 chevaux avec 2.1 bars ça doit laisser une marge suffisante .
tu les a pris ou tes bosios
ici en suisse c'est chaud ça c'est des retours des potes au Portugal etc
au Portugal les bosio 330euros environ a l'époque il avais meme un mec avec les bosio et bi turbo
le mec il avait tout meme radiateur s3 quoi a mon avis c'est était le piston qui a pas tenu quoi les bpx il tiens mieux que les buk mais sans voir la reprog je ne sais pas car le mec il a roule pas mal de temps avec la voiture mais bon peut etre un problème d'avance quoi
-
- membre assidu
- Messages : 2800
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 18:48
- Véhicule : M57TU2 et BUB
- Localisation : CHARTRES (28)
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
les bielles ont une limite d'effort qui dépends entre autre, de la quantité injectée et de la pression in pic dans les cylindres, donc de l'avance a l'injection .
les pistons, c'est la chauffe le problème .
et la c'est surtout le gasoil qui brule après le PMH qui va être ton ennemi . faut pas oublier que le gasoil met beaucoup de temps a bruler, du coup trop d'injection après le PMH ou trop de tr/min qui ne laisserai pas le temps au gasoil de bruler correctement et ca casse .
pour info, j'ai un 2260VK depuis 2009 que j'ai remplacé il y a 1 an par un 2566VK a la suite de la casse de ma capsule de commande de GV qui pendais au but du levier littéralement et qui m'a bouffer la buter et la backplate vu que ca ne régulais pas niveau pression .
j'ai eu des +50% que j'ai remplacer par des +120 en même temps que le 2566 .
mes bielles et pistons ce portent très bien depuis tout ce temps avec 2.4 BAR.
les +120% sont juste très difficile a régler dans les durées négatives .
comme je l'ai dit sur un autre topic, si ton AAC est un debilas tu risque d'avoir des surprises .
les firad +120 ce comportent beaucoup mieux dans les tours que les bosio .
je répète les bosio sont trop petit .
280cv a 4000 tr/min mais au delà ?
mes enceins +50% étaient déjà un peu plus gros que les bosio et etaient rès limités dans les tours car il faut finir d’injecter très tot a haut régime .
les pistons, c'est la chauffe le problème .
et la c'est surtout le gasoil qui brule après le PMH qui va être ton ennemi . faut pas oublier que le gasoil met beaucoup de temps a bruler, du coup trop d'injection après le PMH ou trop de tr/min qui ne laisserai pas le temps au gasoil de bruler correctement et ca casse .
pour info, j'ai un 2260VK depuis 2009 que j'ai remplacé il y a 1 an par un 2566VK a la suite de la casse de ma capsule de commande de GV qui pendais au but du levier littéralement et qui m'a bouffer la buter et la backplate vu que ca ne régulais pas niveau pression .
j'ai eu des +50% que j'ai remplacer par des +120 en même temps que le 2566 .
mes bielles et pistons ce portent très bien depuis tout ce temps avec 2.4 BAR.
les +120% sont juste très difficile a régler dans les durées négatives .
comme je l'ai dit sur un autre topic, si ton AAC est un debilas tu risque d'avoir des surprises .
les firad +120 ce comportent beaucoup mieux dans les tours que les bosio .
je répète les bosio sont trop petit .
280cv a 4000 tr/min mais au delà ?
mes enceins +50% étaient déjà un peu plus gros que les bosio et etaient rès limités dans les tours car il faut finir d’injecter très tot a haut régime .
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
a quel régime t'es au max d'injection?TheDSI a écrit :les bielles ont une limite d'effort qui dépends entre autre, de la quantité injectée et de la pression in pic dans les cylindres, donc de l'avance a l'injection .
les pistons, c'est la chauffe le problème .
et la c'est surtout le gasoil qui brule après le PMH qui va être ton ennemi . faut pas oublier que le gasoil met beaucoup de temps a bruler, du coup trop d'injection après le PMH ou trop de tr/min qui ne laisserai pas le temps au gasoil de bruler correctement et ca casse .
pour info, j'ai un 2260VK depuis 2009 que j'ai remplacé il y a 1 an par un 2566VK a la suite de la casse de ma capsule de commande de GV qui pendais au but du levier littéralement et qui m'a bouffer la buter et la backplate vu que ca ne régulais pas niveau pression .
j'ai eu des +50% que j'ai remplacer par des +120 en même temps que le 2566 .
mes bielles et pistons ce portent très bien depuis tout ce temps avec 2.4 BAR.
les +120% sont juste très difficile a régler dans les durées négatives .
comme je l'ai dit sur un autre topic, si ton AAC est un debilas tu risque d'avoir des surprises .
les firad +120 ce comportent beaucoup mieux dans les tours que les bosio .
je répète les bosio sont trop petit .
280cv a 4000 tr/min mais au delà ?
mes enceins +50% étaient déjà un peu plus gros que les bosio et etaient rès limités dans les tours car il faut finir d’injecter très tot a haut régime .
PS: tu fais combien de cv avec ta config la?