Moi c'est Seb, 34 ans, je vis dans le département 34 ( Hérault pour ceux qui sont aussi bon que moi en géographie ) dans un village à 10 min du Cap d'Agde ( là en général pas besoin d'expliquer ou c'est)
J'ai démonté ma première culasse à l'âge de 15 ans et depuis j'ai jamais laché le secteur automobile.
Aujourd'hui je suis négociant en pièces détachées automobile et réalise quelques interventions d'ordre mécanique ou électrique.
J'ai une Renault Megane Estate de 2011 dci 110, c'est pas un désir ( le désir c'est une 1000 CBR Repsol ) mais un choix ( choix poussé par ma femme et nos trois enfants .... à 5 sur une Honda de 200cv c'est rude pour les vacances ).
Question matos atelier j'ai un ELM 327, un Actia Multidiag et enfin je reçois mon KTS 540 cette semaine ( merci Bosch, plus d'un mois d'attente pour la livraison et j'attend un technicien qui doit encore prendre rdv pour l'activation )
Par contre je ne possède absolument rien pour développer une carto, les logiciels ne manque pas sur la toile mais c'est mettre la charrue avant les bœufs. Je n'ai jamais donné de pige moteur à une personne qui ne connait pas le fonctionnement d'un moteur pour faire une distribution.
Théorie > Apprentissage > Pratique > Maîtrise > Enseignement
Si les choses ne sont pas réalisées dans cet ordre, on fait des conneries, pire, ont enseigne des conneries.
Après pas mal de recherche, je pense que je vais m'orienter sur du matériel Alientech, un Kess V2 master.
D'où ma présence parmi vous, me conforter dans mon choix ou pas et surtout suivre ma ligne de conduite et apprendre à développer dans les règles de l'art
Alors bien le salut à vous tous et j'espère apprendre de vous et inversement proportionnel (dixit Gad