Bonjour a vous,
Je me présente, Freddy et j'ai actuellement 32 ans.
Je suis mécanicien automobile chez un agent Peugeot dans les Monts du Lyonnais
et j'habite aussi dans se coin du Rhône
J'aime la mécanique, mettre les mains dans un moteur, redonner vie a des trucs usés, couper, souder...le travail manuel quoi
Mais j'aime surtout les sports mécanique et en particulier les rallyes automobiles.
Mon parcours auto a commencé en 2001 au volant d'un bolide bleu: Une belle 104 GL berline
Puis une Talbo Horizon préparé pour le rallye en groupe F en 2003 (parti à la casse
a l'extinction du groupe F) et un court passage au mazout avec une Opel Astra 1.7l TD
Puis vient le temps de ma première sportive
Une tite saxo VTS 1.6l 16V de 2002 acheté en 2005 que j'ai légèrement optimisé
(rabaissé, ligne échappement, admission, frein, reprog par vone racing...) toujours en ma Possession
Pour continuer dans la saxo, je me suis remonter une saxo de course pour faire du rallye.
J'ai acheté une caisse nu de saxo arceauté et une saxo 16V complète d'origine pour la remonter pour me faire une tite saxo groupe N (Boite courte avec autobloquant, combiné fileté, frein, boitier CS...) auto toujours chez moi aussi
Puis, Un ptit rêve pour moi, je suis passé dans l'univers du flat 4 qui pschittt!!!! avec une Subaru Impreza GT turbo modèle 96 blanche qui a subit un gros lifting complet avec l'aide de mon carrossier et elle a quelque modif (oui!! mes autos ne restes pas d'origine très longtemps)
Auto que j'ai vendu (grosse erreur!!!) pour passer a un truc plus économique.
Viens le retour au mazoute avec une C4 coupé BY LOEB en 2.0l HDI 16 140cv BVM 6, reprogrammé aussi par vone racing.
Ca allait plutôt pas mal avec quelques poney en plus et un couple de camion
Véhicule revendu pour racheter une tite bombe sportive avec un chassi de kart.
Une tite 207 RC (grosse erreur aussi) ça en fait deux, j'ai eu que des merdes avec et tout ou presque est neuf sur cette caisse (moteur, turbo,
pompe HP, bobine, capteur, électrovanne....)
Elle est aussi rabaissé avec un kit routier PTS, une ligne inox grN ORECA, un green dans la boite d'origine et une cale de dump forge.
Elle a subit deux reprog par vone aussi et je sais pas....elle ne veux pas être reprogrammé cette caisse.
La première fois, gros problème de coupure avec apparition du défaut P2263 (pression turbo trop forte)
donc repassage en origine pour repartir avec une autre reprog, mais cette fois avec ouverture du boitier pour modifier un truc et
injecter une gestion de DS3 R afin travailler la dessus car d'après lui la gestion des DS3 R est mieux.
Et c'est vrais qu'elle tournait comme un avion, mais plus tard, gros problème de cliquetis moteur a bas régime lors de forte charge.
Donc repassage en gestion d'origine.
Donc voilà.
Etant passionné de méca, de prépa auto et avide d'évolution, je voudrais élargir mes connaissances vers cette face inconnu et mystérieuse pour moi,
qu'est la reprogrammation des calculateurs et pouvoir faire cette 207.
Car pour l'instant, l’électronique que je fais, est surtout basé sur la recherche de panne.
Merci de m'avoir lu
Freddy
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