Les inscriptions sont fermées
possible de faire un checksum avec winols demo ?
possible de faire un checksum avec winols demo ?
bonjour,
débutant dans le domaine, passionné plutôt par les anciennes, j'ai installé winols demo sur mon ordinateur pour m'entrainer.
J'ai pris un fichier d'origine de BMW 525 tds quelconque ( en attendant d'extraire le mien de mon eprom avec un lecteur )
j'ai crée 4 maps en suivant les tutos et desirant d'aller plus loin, j'ai voulu faire un checksum, et là je suis bloqué, il me determine l'OLS270 Bosch DDE
(ver 2.07).
j'ai pris un OLS 270 telechargé et mis dans le dossier dll.
je me demandais alors si la version demo ne s'arretait pas là, ou bien ai je fais une mauvaise manip et si on peut le faire avec ce genre d'eprom?
comment dois m'y prendre ?
débutant dans le domaine, passionné plutôt par les anciennes, j'ai installé winols demo sur mon ordinateur pour m'entrainer.
J'ai pris un fichier d'origine de BMW 525 tds quelconque ( en attendant d'extraire le mien de mon eprom avec un lecteur )
j'ai crée 4 maps en suivant les tutos et desirant d'aller plus loin, j'ai voulu faire un checksum, et là je suis bloqué, il me determine l'OLS270 Bosch DDE
(ver 2.07).
j'ai pris un OLS 270 telechargé et mis dans le dossier dll.
je me demandais alors si la version demo ne s'arretait pas là, ou bien ai je fais une mauvaise manip et si on peut le faire avec ce genre d'eprom?
comment dois m'y prendre ?
- kaouic76
- membre assidu
- Véhicule : 206 S16
- Postcode : 76260
Re: possible de faire un checksum avec winols demo ?
Je croit que la démo de WinOLS est très limitée.
Tu ne peux quasiment rien faire, même exporter une carto c'est pas possible.
Tu ne peux quasiment rien faire, même exporter une carto c'est pas possible.

ok, merci c'est bien ce que je pensais , il reste tunerpro , mais je n'arrive à mettre mes maps dessus.
aux adresses sitées, il n'y figure aucune valeure. bizarre.
aux adresses sitées, il n'y figure aucune valeure. bizarre.
- kaouic76
- membre assidu
- Véhicule : 206 S16
- Postcode : 76260
Utilise la version complète de WinOLS si tu veux faire quelque chose de propre. 

comment peut-on se la procurer et à quel prix ?
- rsibiza
- membre assidu
- Véhicule : A4 2.7TDI GTI-2 1.8T
- Postcode : 75
Simplement en indiqueant votre nr tva et le nom de sociétée qui doit faire partie de la préparation de voitures et pas de boucher..vers EVC en allemagne..et puis c'est tout 
En fait WinOls est moins cher que swiftec;)
Cordialement.RS

En fait WinOls est moins cher que swiftec;)
Cordialement.RS
-
- membre assidu
avec tunerpro ca doit également etre possible
je ne pense pas acheter une licence pour winols du fait que je n'ai pas de société de tuning et que ça reste personnel, je vais essayé avec tunerpro et rester le boucher du coin !
-
- membre assidu
il suffit de créer le fichier d'adressage dans tuner pro et compagnie
-
- membre assidu
Salut, j'utilise pas mal tuner pro pour mapper les boitiers ancienne génération et sans chks.Drehmoment a écrit :il suffit de créer le fichier d'adressage dans tuner pro et compagnie
As tu un exemple de fichiers XDF ou plug-in permettant la correction du chks à la volée pour utiliser avec un émulateur?
Merci
- rsibiza
- membre assidu
- Véhicule : A4 2.7TDI GTI-2 1.8T
- Postcode : 75
Je n ai pas de xdf avec chksm integree,mais je sais qu il existend des xdf qui le font..
car sur certains sites il marquent bien visible de faire attention sur differents fichiers xdf,de certaines firmes,qui ne calculent pas de chksm,donc doit i avoir ceux aui le font bien.
Pour les infos la dessus,sa ce discute sur diff forums americains.
car sur certains sites il marquent bien visible de faire attention sur differents fichiers xdf,de certaines firmes,qui ne calculent pas de chksm,donc doit i avoir ceux aui le font bien.
Pour les infos la dessus,sa ce discute sur diff forums americains.
autre question dans winols il me donne CHK = B300 à partir de mon fichier d'origine et apparement il est passé à BA68 en faisant 2 ou 3 modifs depuis fichier d'origine, mais ou se trouve cette valeur et comment peut-on trouver l'adressage ?
quand je fais défilé l'exdump, je ne la vois nullepart . je rappelle que c'est un fichier 8k ( eprom 27256) qui part de 0000 jusqu'à 0FFF.
merci
quand je fais défilé l'exdump, je ne la vois nullepart . je rappelle que c'est un fichier 8k ( eprom 27256) qui part de 0000 jusqu'à 0FFF.
merci