je suis passionné de mécanique, autodidacte, depuis quelque mois je m'intéresse a la reprog car sur ma voiture c'est la seule manière possible de fermer l'egr sans avoir de voyant moteur au tableau de bord.
Dans un premier temps je me suis inscrit sur vag-technique (mecano971) mais je voulais plus d'infos alors on m'a conseillé chiptuners, alors me voila!

Je suis étudiant en master 2ième année en physique option énergétique, donc j'ai un bon niveau de connaissance théorique.
Ma voiture:
SEAT IBIZA 1.9L TDI 100cv
Opérations effectuées:
Kit distribution (contitech)
Disques + plaquettes de frein AV et AR (BREMBO MAX+ FERODO PREMIER)
filtre K&N de remplacement
purge système freinage
purge boite de vitesse
silent bloc de cupra
jantes BUTZI pulse en 17"
...
J'ai commandé MPPS récemment mais pas encore reçu.
Sinon j'ai réussi a trouver winols avec les damos.
Mon but est de désactiver la vanne egr électroniquement en utilisant les softcoding, switchable avec VAG-COM, ce qui me parai plus sur si on veut changer de prog, au lieu de flashé l'eeprom on fait un petit log avec VAG-COM.
C'est mieux non?
Cordialement
Gil.