Equipements: Winols (débutant)
Vehicules: Bmw E30 318i
Interets: prépa auto/moto, sports...
Motivation: Pouvoir enfin faire mes progs moi-même

Salut à tous!
Voici quelques mots pour compléter le formulaire...
Je m'appelle Charlie, 27ans, passionné de mécanique auto, de sport en général (et en particulier les sports extrêmes: sauter en parachute par exemple^^).
J'ai possédé pas mal d'auto sportives, de la 205 GTi à la 405 T16, en passant parla Mi16, Corrado VR6, R11turbo (dans le désordre).
La dernière en date avant la E30 était la 405 T16, préparée à environ 280CV.
Aujourd'hui, je suis en train de me préparer une 318i E30 (moteur M40b18 115CV). Et cette fois, j'aimerais pouvoir faire ma prog tout seul comme un grand (ou presque). J'ai quelques connaissances en matière de prépa, mais en matière de programmation, je suis un véritable noob!

Je me suis procuré la démo de winols il y a 2 jours, depuis je suis chauve!

Plus sérieusement, je ne pensais pas que c'était aussi pêchu, c'est vraiment un domaine à part entière dans la prépa moteur. Il m'a bien fallu tout ce dimanche pour arriver à isoler des maps, et commencer à pouvoir les rendre lisibles: j'arrive à repérer les cartos injection, avance allumage, et à identifier les grandeurs, mais j'ai du mal à trouver les facteurs de conversion, je n'ai pour l'instant que celui du régime que j'ai trouvé sur le fofo...
Bref, je parcours le fofo en quête d'infos, ca vient petit à petit, en tout cas c'est passionnant