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coupure en deceleration
Posté : ven. 9 sept. 2011 18:17
par diablotin gtt
Salut je suis en train de chercher a réglé une injection sybele monté sur ma voiture, il s agit d un gt turbo avec une culasse de r5 alpine turbo.
Je me posais la question de savoir si je dois mettre ou non la coupure en décélération ou pas.
Et a partir de quel régime je la fais reprendre 1500, 2000
y a t il un spécialiste sybele c4 j ai pleins de questions pour lui lol
Merci de vos réponse @+++++
Re: coupure en deceleration
Posté : sam. 10 sept. 2011 13:34
par ecoalpes
Je pense que la coupure est utile.
Apres a quel regime la faire reprendre je en sais pas.
Re: coupure en deceleration
Posté : sam. 10 sept. 2011 21:42
par Teuteu0169
Oui, met la coupure, sinon ça va péter dans l'échappement et tu consommeras plus pour rien !
Tu la fais reprendre vers 1500-1700, ça devrais etre bon...
Re: coupure en deceleration
Posté : lun. 12 sept. 2011 09:04
par papa pingouin
Salut tous dépend ton utilisation, si c'est pour du circuit, tu la mais surtout pas, car tu perd en reprise, si c'est pour route, la tu peut la mettre, la reprise d'origine se trouve a 1500 tr/min sur les motronic
Re: coupure en deceleration
Posté : lun. 12 sept. 2011 12:38
par switch
Comme dit Papa, ça dépend ton utilisation. Tu consommes pour rien si tu ne coupe pas, mais en même temps si tu coupes trop tôt tu vas perdre en turbo lag car tu vas trop refroidir.
Re: coupure en deceleration
Posté : mar. 13 sept. 2011 21:51
par diablotin gtt
salut ok et merci de vos reponce en ce moment je fais la carto et j ai remarqué que quand je m'es la coupure je chauffe beaucoup trop au gaz echappement.
pour l utilisation c'est circuit des que j ai une carto qui permet de mettre une roue sur circuit lol
donc 1500 c est bien pour la reprise de l injection ok si j utilise une carto route je mettrai une valeur comme ça.
Re: coupure en deceleration
Posté : sam. 4 févr. 2012 09:37
par gdevil74
C'est bizarre, quand tu mets la coupure tes gaz refroidissent très vite et pas le contraire. Faut faire attention aussi aux écarts de T° trop importants qui provoquent des fissures dans la volute d'échappement...
Re: coupure en deceleration
Posté : dim. 5 févr. 2012 18:48
par Regis_92N
Pour usage circuit,
Garde l'injection en décélération et met du maxi retard à l'allumage.
Ainsi ton mélange finira de bruler pendant l'ouverture de ta soupape échappement envoyant beaucoup d'énergie à ta turbine.
Pas de lag, par contre beaucoup de thermique à l'échappement (c'est le but) mais à voir si ton matériel est à même de le suporter.
Si oui c'est tous bon, quasiment pas de lag et en plus un effet son et lumière sympa (grosse flame avec le son qui va avec)