Page 1 sur 1

[cherche] tuto reprog

Posté : lun. 13 juin 2011 15:38
par Bourinov
Salut à tous, je cherches un tuto/cours sur la reprog. J'ai vu que certains vendeurs ebay en vendaient sous forme de 3 pdf.
Quelqu'un à des info dessus? Merci ;)

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : lun. 13 juin 2011 15:43
par apocalypse
tu trouveras tous sa sur le forum avec un peux de recherche ;)

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : lun. 13 juin 2011 17:56
par Mickass
Bourinov a écrit :Salut à tous, je cherches un tuto/cours sur la reprog. J'ai vu que certains vendeurs ebay en vendaient sous forme de 3 pdf.
Quelqu'un à des info dessus? Merci ;)
C'est de la merde !!! :evil:
Il y a tout ce qu'il faut sur le forum, faut s'investir....

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : lun. 13 juin 2011 21:27
par Bourinov
Oui s'investir je veux bien, mais quand on a pas "la base" pour reconnaitre les carto.....C'est compliqué, je ne demande que ça apprendre et comprendre :)
Et je trouves pas sur "la base", après les tuto WinOls et tout sont nickels ;), mais j'aime bien savoir comment reconnaitre les carto (pour le moment après je verrais le reste au fur et à mesure :D)

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : mar. 14 juin 2011 07:54
par Bourinov
J'ai déjà repéré quelques explications sur les notions de stratégie de l'ECU par exemple

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : mar. 14 juin 2011 08:50
par gsxair11
eh , bien !! c'est un bon début , commence par assimiler et bien comprendre ceci , ce sera une bonnne chose !!! ;) ;)

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : mar. 14 juin 2011 09:32
par barto_95
comme dit plus haut tout et dans le forum suffit de chercher et de lire et relire pour bien comprendre apres tu sera rien qu'en regardant une map en 3D par exemple que ces la map PEDALE ou TURBO etc....

tout ne s'apprend pas du premier coup :)

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : mar. 14 juin 2011 10:01
par Bourinov
Oui je me doute :)
Puis les cours sur le reprog sont assez couteux sinon (~800€).
Donc les carto sont souvent ressemblantes, les adresses des carto le sont aussi? (bien entendu suivant les calculateurs)

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : mar. 14 juin 2011 10:10
par b2s15
salut. comme dit plu shaut, il te faut lire beaucoup de sujets auxquels tu as accès pour reconnaitre tes maps.
le tout c'est de comprendre leurs unités afin de savoir reconnaitre leur forme.
beuacoup d'heures en perspective, mais c'est au final très intéréssant.
quand à winols, il faut passer aussi du temps dessus. commence à prendre un sujet ou il y a un fichier joint avec et telecharge le dan swinols pour comprendre l'evolution du sujet.
si t'as des questions poses les, on te répondra.
à+

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : mar. 14 juin 2011 10:32
par Bourinov
Vous me conseillez qu'elle type de motorisation pour commencer? (Essence, Diesel)

J'ai aussi cru comprendre que Bosch est plus simple de Marelli, pourquoi?
A terme, je souhaiterais modifier ma bonne vieille Alfa 33 :)
Et aussi tester ça sur une Ford Focus essence Ghia Ph1 (je sais juste que c'est un essence de 100ch ou 110ch, c'est un ami qui serait OK pour me laisser testé, j'en profiterais pour récupérer l'original car je ne l'ai pas vu dans les fichier ori disponibles sur le fofo)

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : mar. 14 juin 2011 11:52
par barto_95
commence par une boitier diesel genre EDC15 (tdi 130 ou autre ) beaucoup de sujet a propose de ces motorisations sur le fofo avec toute les explication ou presque

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : mar. 14 juin 2011 13:19
par baguetteA4
+1

Tdi hdi en edc15

Et compare un tdi 130 et 150

Re: [cherche] tuto reprog

Posté : jeu. 23 juin 2011 21:41
par chip974
salut, c'est pas compliquer, mais faut aimer la mécanique associer à l'électronique et l’électricité automobile, parce que les 3 sont relier et marchent ensemble, donc pour commencer il faut que tu comprenne quelle relation ils ont entre eux, et pour ça il te faut connaitre le schéma électrique d'une voiture ou celle que tu veut modifier la cartographie de l'ecu, cartographie qui fait fonctionner les périphériques du moteur entre eux, donc en agissant sur la cartographie tu va augmenter le temps de sollicitation électrique de ces périphériques, qui va faire : exemple: que tu aura soit plus de gasoil ou de pression turbo en un temps donner, donc plus de puissance et de couple à l’instant X (ou rpm).
donc pour résumer...
1ere étape comprendre le schéma électrique (peu se faire seul)
2eme étape se procurer la cartographie (ou une pour apprendre) (peu se faire seul)
3eme étape trouver les maps qui correspondent aux différents éléments qui font que la voiture pourrais avoir plus de couple et de cv (peu se faire seul avec patience et obstination)(se faire aider, le forum à été créer dans ce but, condition fournir au moins 70% de l'effort pour bien assimiler le tout, et faire une bon boulot) bon courage ;)
@++