Hello !
Posté : sam. 14 déc. 2024 10:47
Salut à tous,
Sébastien du sud de la France, à coté de Marseille, avec la trentaine à peine passée.
Je bosse dans l'électronique et les voitures sont mes passes temps le weekend.
J'ai eu pas mal de voitures déjà, et aujourd'hui il m'en reste 4.
En daily une petite Audi A2 1.4 E85
Pour les weekend aventures un vieux Fiat Scudo 2.0 E85 aussi
Pour les balades un peu plus sportive ou les trackdays une MX5 NC 2.0 RHD qui a déjà eu pal mal de modification chassis/moteurs (dont gestion E85
)
Et il me reste une ford Puma Racing (version bodybuildée de la puma, fabriquée en 500 exemplaires en UK donc obligatoirement RHD) qui prend la poussière depuis de nombreuses années, j'avais été la chercher en 2014 la bas.
Du coup qui dit électronique au boulot, dit aussi de la programmation... et j'en suis arrivé a vouloir faire de la la reprogrammation de calculateur.
J'avais commencé avec un KESS V2 pour extraire et un ECM titanium pour modifier les maps mais c'était très limité.
Ensuite quand j'ai acheté ma MX5 en 2021, j'ai trouvé sur un forum américain une solution complète de packmap et un soft qui fonctionne avec un tactrix. Ca m'a permis de me focaliser sur les réglages performances et non pas sur la recherche des maps.
Après de nombreuses heures de roulages et d'essais j'avais loué une demi journée du banc de puissance pour aller peaufiner mes réglages.
Pour finir mon audi A2 a été mon crashtest favoris pour tester winols. J'ai appris a chercher les tables, modifier et quand ca marche pas et que ca plante totalement l'ECU je dessoude la mémoire 29f400 pour renvoyer une backup avec le programmateur GQ4x4
Je n'ai aucune entreprise de reprogrammation, je fais ca principalement pour moi meme et par curiosité. Il m'est arrivé de faire quelques petites réglages pour des MX5 car je les connais très bien mais c'est très occasionnel.
J'espère échanger avec vous, je pourrais répondre à toutes vos questions sur les MX5 NC après je suis assez débutant pour le reste et j'imagine qu'il y a des professionnels par ici
Sébastien du sud de la France, à coté de Marseille, avec la trentaine à peine passée.
Je bosse dans l'électronique et les voitures sont mes passes temps le weekend.
J'ai eu pas mal de voitures déjà, et aujourd'hui il m'en reste 4.
En daily une petite Audi A2 1.4 E85
Pour les weekend aventures un vieux Fiat Scudo 2.0 E85 aussi

Pour les balades un peu plus sportive ou les trackdays une MX5 NC 2.0 RHD qui a déjà eu pal mal de modification chassis/moteurs (dont gestion E85

Et il me reste une ford Puma Racing (version bodybuildée de la puma, fabriquée en 500 exemplaires en UK donc obligatoirement RHD) qui prend la poussière depuis de nombreuses années, j'avais été la chercher en 2014 la bas.
Du coup qui dit électronique au boulot, dit aussi de la programmation... et j'en suis arrivé a vouloir faire de la la reprogrammation de calculateur.
J'avais commencé avec un KESS V2 pour extraire et un ECM titanium pour modifier les maps mais c'était très limité.
Ensuite quand j'ai acheté ma MX5 en 2021, j'ai trouvé sur un forum américain une solution complète de packmap et un soft qui fonctionne avec un tactrix. Ca m'a permis de me focaliser sur les réglages performances et non pas sur la recherche des maps.
Après de nombreuses heures de roulages et d'essais j'avais loué une demi journée du banc de puissance pour aller peaufiner mes réglages.
Pour finir mon audi A2 a été mon crashtest favoris pour tester winols. J'ai appris a chercher les tables, modifier et quand ca marche pas et que ca plante totalement l'ECU je dessoude la mémoire 29f400 pour renvoyer une backup avec le programmateur GQ4x4
Je n'ai aucune entreprise de reprogrammation, je fais ca principalement pour moi meme et par curiosité. Il m'est arrivé de faire quelques petites réglages pour des MX5 car je les connais très bien mais c'est très occasionnel.
J'espère échanger avec vous, je pourrais répondre à toutes vos questions sur les MX5 NC après je suis assez débutant pour le reste et j'imagine qu'il y a des professionnels par ici
