Bonjoour a tous...
Moi c'est Macro 45ans marié deux enfants...
Je reside en indre et loire au sud de tours.
Je sevis depuis maintenant dix ans sur un forum d'utilisateur d'huile vegetale carburant...
Mais les vieux diesels sur lesquels il etait facile de bricoler quelques trucs pour rouler a l'huile etant amenés a disparaitre je me suis donc interessé a la modification d'un diesel IDHP rampe commune...Et la plus moyen de faire autrement que passer par une modification du calculateur pour disposer de deux cartographies differentes (une pour le gazole une pour lhuile vegetale)
Ma voiture:
Une alfa 156 sw 105 cv equipé d'un calculateur edc15 0281010020 C424C932. La caisse totalise 333 000km mais je viens de changer le moteur par un qui n'en aurait que 180 000 (le premier ayant cassé suite a un entretient trés negligé et une utilisation experimentale a l'HV en melange a trop forts %age)
Mon materiel
logiciel de diag fiat
logiciel de diag generique
logiciel de diag PSA
cordon mpps
atelier et son outillage pour la mecanique
Pour ce qui est du shiptunnig ..Ben j'en suis au balbutiement....
J'ai installé winols version demo et j'ai analysé mes cartographies tout en consultant tout un tas de forums pour arriver a faire mes reperages de maps...Et là je dois vous avouer que j'ai bien du mal ...
Mon but arriver a elaborer une cartographie plus adaptée que celle d'origine pour faire tourner mon moteur a l'HV....Pas specialement gagner en performance( ca c'est deja fait par un membre dont j'ai vu quelques posts ici)
Les elements de bases...
Avancer et augmenter la pre injection diminuer l'injection principale pour permetre a lhuile de mieux bruler et avoir une combustion plus complete... Je pourrais re -solliciter celui qui m'a fait ma reprog "puissance" mais je prefererais comprendre et pouvoir modifier moi meme aprés essais routiers
A savoir cette cartographie ne sera activée que seulement moteur arrivé a T° de fonctionnement (tout ce qui se passe en dessous de 80° de T° d'eau n'aura aucun interert a etre modifié)
Pour la double cartographie j'ai trouvé des infos ( changement de l'EEPROM ajout d'un switch permetant de basculer d'une carto a l'autre)...Pas encore realisé car je souhaitais trouver un calculo d'experimentation (pour avoir le mien en reserve au cas ou le changement d'EEPROM se passerait mal) mais ce modele de calculateur semble assez rare...Et les prix sont completement surréalistes en cassse....Donc je vais etre obligé de passer par la case prise de risque et ouvrir modifier mon calculateur...
Bref tout reste a faire sur ce projet...
Les inscriptions sont fermées
Salut a tous
Présentez vous et votre véhicule
Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974
Retourner vers « Présentation des membres »
Aller à
- A propos du forum
- ↳ Règles et annonces
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Taverne et suggestions
- Sponsors
- ↳ Annonces des sponsors
- ↳ Comment devenir sponsor
- Demande d'aide
- ↳ Tunning en général
- ↳ Essence et Turbo essence
- ↳ Diesel et Turbo diesels
- ↳ Toutes motorisations
- ↳ Position des cartographies et developpements
- ↳ Audi/Volkwagen/Seat
- ↳ Alfa
- ↳ Bmw
- ↳ Fiat
- ↳ PSA
- ↳ Mercedes
- ↳ Mini
- ↳ Renault
- ↳ Autres marques
- ↳ Electronique embarquée
- ↳ Logiciels
- ↳ Matériels
- ↳ Autotuner
- ↳ Alientech
- ↳ BDM
- ↳ bFlash
- ↳ Byteshooter
- ↳ CMD
- ↳ Galletto
- ↳ Kwp2000
- ↳ MagPro2
- ↳ Mpps
- ↳ Programateurs d'eproms
- ↳ Autres interfaces de flash
- ↳ Elm327
- ↳ VAG Com VCDS
- ↳ OP-com
- ↳ Autres interfaces de diag
- ↳ Divers
- Librairie de documents et originaux
- ↳ Librairie générale et infos
- ↳ Manuels
- ↳ Fichiers originaux
- ↳ Recherche fichiers originaux
- ↳ Fichiers BDM complets
- ↳ Alfa
- ↳ 33
- ↳ 75
- ↳ 145
- ↳ 146
- ↳ 147
- ↳ 156
- ↳ 159
- ↳ GT 150
- ↳ 164
- ↳ 166
- ↳ Audi
- ↳ 80
- ↳ 100
- ↳ A2
- ↳ A3
- ↳ A4
- ↳ S4
- ↳ A5
- ↳ A6
- ↳ A8
- ↳ Q5
- ↳ Q7
- ↳ S3
- ↳ TT
- ↳ Autres marques
- ↳ BMW
- ↳ Chevrolet
- ↳ Citroen
- ↳ Dacia
- ↳ Ferrari
- ↳ Fiat
- ↳ Ford
- ↳ Honda
- ↳ Hyundai
- ↳ Jeep
- ↳ John Deere
- ↳ Kia
- ↳ Lancia
- ↳ Land Rover
- ↳ Man
- ↳ Mercedes
- ↳ Mini
- ↳ Mistubishi
- ↳ Nissan
- ↳ Opel
- ↳ Peugeot
- ↳ 106
- ↳ 206
- ↳ 207
- ↳ 306
- ↳ 307
- ↳ 308
- ↳ 406
- ↳ 407
- ↳ 605
- ↳ 607
- ↳ 806
- ↳ 807
- ↳ Boxer
- ↳ Expert
- ↳ Partner
- ↳ Porsche
- ↳ Range Rover
- ↳ Renault
- ↳ 21
- ↳ Clio
- ↳ Espace
- ↳ Kangoo
- ↳ Laguna
- ↳ Master
- ↳ Megane
- ↳ Safrane
- ↳ Senic
- ↳ Trafic
- ↳ Twingo
- ↳ Saab
- ↳ Seat
- ↳ Altea
- ↳ Cordoba
- ↳ Ibiza
- ↳ Leon
- ↳ Tolédo
- ↳ Skoda
- ↳ Smart
- ↳ Volkswagen
- ↳ EOS
- ↳ Golf 3
- ↳ Golf 4
- ↳ Golf 5
- ↳ Jetta 3
- ↳ Passat
- ↳ Pheaton
- ↳ Polo
- ↳ Sharan
- ↳ T4 & T5
- ↳ Touareg
- ↳ Touran
- Dyno Test et Logs
- ↳ Test Gtech, Powerdyn, DynOdb
- ↳ Logs divers
- Mécanique
- ↳ Mécanique générale
- ↳ Sponsors actuels