Tortilla,... et voili !
Posté : jeu. 14 avr. 2016 15:39
je suis intéressé essentiellement par l'ECU Motronic 2.4 monté habituellement
sur des motos BMW d'il y a environ 20 ans. (BMW R 1100 S par ex.)
C'est une vielle pistarde, avec des pots Laser et une eprom adaptée .
Je cherche déja à vérifier si le protocole d'échange par "OBD" n'a pas été "sacqué" par l'Eprom Laser.
J'ai été intrgué par le peu de communication faite dans les forums autour de l"electronique BMW (moto).
Je viens par curiosité quant à l'exploration de ces "Motorrad Steuergerät",
dans l'objectif d'en réaliser l'entretien et éventuellement le remplacement,
compte-tenu du fait que ces vieilles meules dites "4 soupapes" roulent très longtemps
en bon état mécanique, ce qui n'est pas sûr pour leur électronique, plus toujours fabriquée.
P.S. : informatiquement parlant, je bosse uniquement sous Linux
sur des motos BMW d'il y a environ 20 ans. (BMW R 1100 S par ex.)
C'est une vielle pistarde, avec des pots Laser et une eprom adaptée .
Je cherche déja à vérifier si le protocole d'échange par "OBD" n'a pas été "sacqué" par l'Eprom Laser.
J'ai été intrgué par le peu de communication faite dans les forums autour de l"electronique BMW (moto).
Je viens par curiosité quant à l'exploration de ces "Motorrad Steuergerät",
dans l'objectif d'en réaliser l'entretien et éventuellement le remplacement,
compte-tenu du fait que ces vieilles meules dites "4 soupapes" roulent très longtemps
en bon état mécanique, ce qui n'est pas sûr pour leur électronique, plus toujours fabriquée.
P.S. : informatiquement parlant, je bosse uniquement sous Linux