Bonjour de Duss
Posté : mer. 16 mars 2016 07:47
Bonjour à tous et merci de m'accepter parmi vous.
Contrairement à certains dont j'ai lu la présentation, je suis un total novice dans le domaine de la reprogrammation, c'est pourquoi je me suis inscrit à ce forum. J'espère que vous ne m'en voudrez pas si, vu mon manque d'expérience, je ne suis pas d'une grande aide pour la communauté et si je pose des questions "naïves". Je précise aussi que si je me lance dans la reprogrammation, c'est uniquement à titre occasionnel et personnel et pas pour en retirer de l'argent.
Pour parler de moi, j'ai 57 ans et possède depuis 1995 une R21 turbo de décembre 1992 avec une eprom modifiée (origine inconnue) et que j'ai décatalysée. Elle a actuellement dans les 427000km.
Mais le véhicule dont je voudrais augmenter la puissance est un Citroën Jumper 2l HDI (84 ch) de 2004 et 194000 km. Cet utilitaire sert entre autres à transporter la moto du fiston pour des journées de roulage sur les circuits. J'ai déjà supprimé mécaniquement la vanne EGR, il me reste à la neutraliser dans la cartographie.
Je me suis procuré l'interface MPPS et WinOLS 1.500. Pour utiliser efficacement ces outils, j'espère trouver les renseignements nécessaires dans ce forum.
Encore merci et bonne continuation à tous.
Contrairement à certains dont j'ai lu la présentation, je suis un total novice dans le domaine de la reprogrammation, c'est pourquoi je me suis inscrit à ce forum. J'espère que vous ne m'en voudrez pas si, vu mon manque d'expérience, je ne suis pas d'une grande aide pour la communauté et si je pose des questions "naïves". Je précise aussi que si je me lance dans la reprogrammation, c'est uniquement à titre occasionnel et personnel et pas pour en retirer de l'argent.
Pour parler de moi, j'ai 57 ans et possède depuis 1995 une R21 turbo de décembre 1992 avec une eprom modifiée (origine inconnue) et que j'ai décatalysée. Elle a actuellement dans les 427000km.
Mais le véhicule dont je voudrais augmenter la puissance est un Citroën Jumper 2l HDI (84 ch) de 2004 et 194000 km. Cet utilitaire sert entre autres à transporter la moto du fiston pour des journées de roulage sur les circuits. J'ai déjà supprimé mécaniquement la vanne EGR, il me reste à la neutraliser dans la cartographie.
Je me suis procuré l'interface MPPS et WinOLS 1.500. Pour utiliser efficacement ces outils, j'espère trouver les renseignements nécessaires dans ce forum.
Encore merci et bonne continuation à tous.