newbies
Posté : dim. 8 mars 2015 13:29
bonjour à tous,
Je suis du 35 et possède une 308 e-HDI 112cv sportium de 2012 achetée d'occasion fin décembre 2013.
La garantie du concessionnaire étant arrivé à son terme, j'aimerais maintenant modifier les réglages du calculateur.
Vu le prix que demande les "préparateurs", les garanties très limité dans le temps en cas de reflash par le concessionnaire, et surtout la distance qu'il me faudrait parcourir pour trouver un bon préparateur, je me suis mis à rechercher comment réaliser cette opération par moi même.
Electronicien de métier, l'informatique a peu de secret pour moi, mais je n'y connais absolument rien en motorisation
Au fil de mes recherches, j'ai pu voir que certains préparateurs se contentait de lire l'ECU, envoie le fichier chez un "ingénieur" pour qu'il modifie le fichier, et reflash ensuite avec le fichier fraîchement reçu. A 500€ les 3 clics, je penses être capable de faire ça moi même.
J'en suis donc à chercher la bonne méthode et le bon matériel pour donner à ma titine une seconde jeunesse et économiser un peu de carburant pour que mes 25 000 km/an me coute moins cher aussi
ChipTuners parait être une mine d'information intéressante, d'où mon inscription, en espérant pouvoir aider et partager si c'est dans mes cordes
Je suis du 35 et possède une 308 e-HDI 112cv sportium de 2012 achetée d'occasion fin décembre 2013.
La garantie du concessionnaire étant arrivé à son terme, j'aimerais maintenant modifier les réglages du calculateur.
Vu le prix que demande les "préparateurs", les garanties très limité dans le temps en cas de reflash par le concessionnaire, et surtout la distance qu'il me faudrait parcourir pour trouver un bon préparateur, je me suis mis à rechercher comment réaliser cette opération par moi même.
Electronicien de métier, l'informatique a peu de secret pour moi, mais je n'y connais absolument rien en motorisation

Au fil de mes recherches, j'ai pu voir que certains préparateurs se contentait de lire l'ECU, envoie le fichier chez un "ingénieur" pour qu'il modifie le fichier, et reflash ensuite avec le fichier fraîchement reçu. A 500€ les 3 clics, je penses être capable de faire ça moi même.
J'en suis donc à chercher la bonne méthode et le bon matériel pour donner à ma titine une seconde jeunesse et économiser un peu de carburant pour que mes 25 000 km/an me coute moins cher aussi

ChipTuners parait être une mine d'information intéressante, d'où mon inscription, en espérant pouvoir aider et partager si c'est dans mes cordes