Bonjour à tous
Posté : mar. 24 févr. 2015 21:04
Salut à tous,
Je m'appelle Alexis, j'ai 23 ans et je suis actuellement en Licence Pro (TAAV) : technologies avancées appliquées aux véhicules sur la ville de Poitiers. Je suis aussi titulaire d'un DUT génie thermique et énergie, donc j'ai une bonne connaissance du fonctionnement des moteurs et de la mécanique auto en générale.
Sinon, j’habite en Auvergne, dans l'Allier : un petit village vers Vichy si certains connaissent.
Je suis comme le plupart d'entre vous passionné de voitures et de mécanique auto, je possède une petite 206 2l hdi finition RC si l'on peut dire , qui est reprogrammé, mais ce n'est pas moi qui est réalisé la cartographie, je l'ai juste extraite et réinjecter avec un galetto 1260, je possède aussi un MPPS v13 comme interface (qui semble plus fiable que le galetto grâce au mode recovery entre autres !)
Je vient ici pour pouvoir comprendre un peu mieux le fonctionnement de mon moteur avec l'étude de sa cartographie, et ainsi pourquoi pas par la suite fignoler ma cartographie pour être satisfait à 100%.
J'ai quelques notion en reprogrammation, au niveau des paramètres à modifier, mais aucune expérience avec les logiciel de modification, donc j'espère pouvoir trouver les informations nécessaire à leur utilisation ici (Winols parait un logiciel complexe mais mieux une fois maitrisé que ECM titanuim qui comme j'ai compris détecte les maps automatiquement mais ne les nomme pas correctement...)
De mon coté, je peux peut-être apporter mon aide sur des problème plutôt mécanique que électronique si l'on peux dire.
J'ai réaliser quelques travaux sur ma 206 2l hdi : ligne décata, échangeur d'air en façade, pression turbo augmenté à 1,3 bars, admission "amélioré" etc, avec le plus gros programme que j'ai celà donne 136 chx et 335 Nm au banc.
Néanmoins mon embrayage patine quelques peu vu le couple, du coup je suis repasser sur une cartographie un peu plus soft (125 chx et 280 Nm).
Amicalement Alexis.
Je m'appelle Alexis, j'ai 23 ans et je suis actuellement en Licence Pro (TAAV) : technologies avancées appliquées aux véhicules sur la ville de Poitiers. Je suis aussi titulaire d'un DUT génie thermique et énergie, donc j'ai une bonne connaissance du fonctionnement des moteurs et de la mécanique auto en générale.
Sinon, j’habite en Auvergne, dans l'Allier : un petit village vers Vichy si certains connaissent.
Je suis comme le plupart d'entre vous passionné de voitures et de mécanique auto, je possède une petite 206 2l hdi finition RC si l'on peut dire , qui est reprogrammé, mais ce n'est pas moi qui est réalisé la cartographie, je l'ai juste extraite et réinjecter avec un galetto 1260, je possède aussi un MPPS v13 comme interface (qui semble plus fiable que le galetto grâce au mode recovery entre autres !)
Je vient ici pour pouvoir comprendre un peu mieux le fonctionnement de mon moteur avec l'étude de sa cartographie, et ainsi pourquoi pas par la suite fignoler ma cartographie pour être satisfait à 100%.
J'ai quelques notion en reprogrammation, au niveau des paramètres à modifier, mais aucune expérience avec les logiciel de modification, donc j'espère pouvoir trouver les informations nécessaire à leur utilisation ici (Winols parait un logiciel complexe mais mieux une fois maitrisé que ECM titanuim qui comme j'ai compris détecte les maps automatiquement mais ne les nomme pas correctement...)
De mon coté, je peux peut-être apporter mon aide sur des problème plutôt mécanique que électronique si l'on peux dire.
J'ai réaliser quelques travaux sur ma 206 2l hdi : ligne décata, échangeur d'air en façade, pression turbo augmenté à 1,3 bars, admission "amélioré" etc, avec le plus gros programme que j'ai celà donne 136 chx et 335 Nm au banc.
Néanmoins mon embrayage patine quelques peu vu le couple, du coup je suis repasser sur une cartographie un peu plus soft (125 chx et 280 Nm).
Amicalement Alexis.