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electrovane n75
Posté : sam. 3 janv. 2015 19:38
par moon413
slt je voudrait savoir quel n75 est meilleur pour les reprog car j'ai remarqué que leur durée de vie son limitée alors si vous avez un avis la dessus je suis preneur
merci d'avance pour vos réponse
Re: electrovane n75
Posté : sam. 3 janv. 2015 23:44
par ecoalpes
Comment ça quel est la meilleure N75 ?
A ma connaissance y a pas de N75 preparer special reprog.
Re: electrovane n75
Posté : sam. 3 janv. 2015 23:56
par boubou
ecoalpes a écrit :Comment ça quel est la meilleure N75 ?
A ma connaissance y a pas de N75 preparer special reprog.
+1
Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 09:00
par moon413
merci pour vos réponse je sais qu'il existe pas de n75 special reprog mais j'ai remplacer la mienne par un pierburg de refernce
1ko 906 627 E qui etait masqué par un autocollant PIERBURG - Réf : 7.02184.01.0 et quand je recherche sur le net il me donne deux autres reférence
1ko 906 627 B et 1ko 906 627 A donc 3 n75 différentes
mais la question que je me pose c'est si le pierburg est une pièces oem ou adaptable car acheter en juillet 2014 la n75 commence a montrer des signe de faiblesse donc j'attend vos avis merci d'avance
Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 20:05
par jah83
ca fait vraiment pas longtemps effectivement, c est sur que c est elle qui pose soucis ?
Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 20:28
par tatan974
J'ai acheté le mien sur darkside en ref 1K0 model ARL. J'ai reçu une avec une étiquette piergbug collé dessus. Il n'a même pas durée 6 moi la vanne n'ai même plus étanche il se décharge en faisant un bruit de trompette a chaque coupure de moteur...
Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 20:54
par jah83
Sympa...

Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 20:55
par moon413
la mienne aussi le fait un bruit de trompette comme tu le dis tatan 974 et alors ta fait quoi ?
Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 21:01
par tatan974
J'ai encore rien fait il est toujours monté sur la voiture

faut que j'en recommande une nouvel je sais pas ou mais surement pas sur darkside
Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 21:06
par moon413
et au niveau turbo ta des soucis ou rien n'a signaler moi je l'ai pris chez top moteur o i a st pierre 80 euro la bete si vous connaisez un revendeur oem n'hesitez pas ?
Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 21:10
par tatan974
Mon turbo... il regule que dalle et se tape 2b en boost
Faudrais prendre en concession directement pour être sur d'avoir du 100% oem neuve mais voila le prix...

Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 21:15
par moon413
ok ben va valoir sortir le portefeuille mais bizarre que sa tienne pas ton turbo il est plus d'origine j'espere car il doit pas trop aimer je pense
demain je me renseigne en esperant ne pas avoir de sueur froide pour le prix
Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 21:21
par tatan974
Non mon turbo n'ai plus d'origine mais il n'ai pas prévut pour 2b non plus. Toute façon je ne roule plus du tout en full depuis que la vanne est hs donc sava il ne doit pas trop souffert.
Pour la N75 oui tu peut toujours allez voir en concession mais a mon avis il doit couté + de 100 €

Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 21:27
par moon413
on verra bien et t'ai de ou sur l'ile ? apres si c'est pour avoir quelque chose de fiable vaut mieux depenser une bonne fois pour toute et on n'en parle plus moi je suis de cilaos pour info
Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 21:29
par tatan974
Je suis de st denis
Re: electrovane n75
Posté : dim. 4 janv. 2015 21:34
par moon413
ok bon ben je te laisse merci pour les infos je te tiens au courant pour le prix sa pourra toujours servir
Re: electrovane n75
Posté : mer. 7 janv. 2015 16:03
par moon413
slt alors tatan974 la pieces coute 110 euro chez cotrans voila a+
Re: electrovane n75
Posté : mer. 7 janv. 2015 16:04
par tatan974
J'en étais sur

moi je pose même plus les pied laba

Re: electrovane n75
Posté : mer. 4 mars 2015 08:21
par tatan974
Salut... j'ai trouvé mon soucis ce n'était pas ma N75 en cause mais mon tuyau dépression entre la N75 et l'actuateur. (Tuyau non oem) le tuyau étaita priorit d'un diamètre trop petit. J'ai remis mon ancien tuyau (toujours non oem) et pu de bruit de N75 a l'arrêt du moteur...
Du coup j'aimerai rechanger toute mes tuyau de dépression et je me souvient que d'origine il y avait plusieur dimension... Quelqu'un connaît les diamètre intérieur de toute les tuyau depresion ? (Electrovanne séparée)
Re: electrovane n75
Posté : mer. 4 mars 2015 08:56
par yoyochao
pk ne pas te faire un circuit simplifié ....
Viré l'étouffoire + l 'electrovanne EGR ....
Et tu ne garde qu'une depression de commande de N75 ....
Je l'ai fais sur ma bora et je n'ai rien a redire sur le montage ... tout fonctionne nickel ...
Re: electrovane n75
Posté : mer. 4 mars 2015 08:59
par tatan974
Mon circuit est déjà simplifiée j'ai viré la N18 mais j'ai gardé la N239 car je conserve le clapet ettoufoire.
Re: electrovane n75
Posté : mer. 4 mars 2015 09:16
par moon413
slt tatan974 les durites sont en 3,5 et 5mm a confirmé meme le diametre d'une durite peut foutre la m......... !!!!!!
moi aussi je fait essayer de les remettre dans les dimension d'origine on verra ce que sa donne
Re: electrovane n75
Posté : mar. 2 févr. 2016 16:47
par ben2543
salut les gars,
vous pouvez optimiser:
- la rigidité des tubes (avec la chaleur ,le caoutchouc se ramolli et sous la dépression il se ferme et limite la dépression), vous pouvez utiliser des tubes recuit cuivre (style freinage) pour "rigidifier" les durite de dépression
- la réserve de vide, en rajoutant un 2 eme ballon de dépression.
- supprimer volet étouffoir et egr
- placer 2 n75 en parallèle, comme ça fera 2 fois moins d'effort sur les membranes de l’électrovanne (et donc vous les garderez beaucoup plus longtemps.