bonjour du Pas de Calais
Posté : jeu. 21 août 2014 20:45
Bonjour à tous.
Je suis donc jean-François.
Je suis sur Saint-Omer dans le 62.
Passionné de mécanique depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté avec les mobylettes et les tondeuses
Puis sont venues motos et voitures...à l'ancienne. synchros, réglages carbus, allumage n'ont plus de secrets pour moi.
J'ai aussi touché un peu sur diesel à injection indirecte 100% mécanique.
Cependant je suis un peu frustré, car j'aime tout faire moi-même sur mes véhicules (passion...) et je sèche un peu au niveau programmation et reprogrammation. Je sais ce que je cherche à faire "physiquement" mais j'ai un peu peur de faire des bêtises qui pourraient me coûter cher financièrement.
Concernant ma voiture, c'est une Laguna 2 phase 2 de Mars 2007. Finition Expression et moteur 1l9 dci FAP.
Là où ça se complique c'est que je l'ai achetée, avec en plus demande d'infos et confirmation au service client Renault avant achat (le vendeur, un particulier, l'assurait pour une 130ch mais n'était pas trop sur de son coup), pour une version 130ch.
Je possédais avant une Laguna 2 ph1 1l8 16v 118ch, et les reprises (essai en agglo) me semblaient franchement bonnes par rapport à mon ex essence, ce qui m'a encore induit en erreur. L'assurance m'ayant mis en doute lors du renseignement du numéro de série, j'ai à nouveau contacté Renault. Bilan: Erreur de leur part, c'est bien une version 110ch FAP que je venais d'acheter. Et finalement, après avoir fait un peu de voies rapides, je me rends compte que la puissance n'est pas extraordinaire.
Comme une Laguna est difficile à vendre et pas mal de frais ayant été réalisés, je préfèrerais passer le mienne à 130ch/300Nm si cela est possible, sans donner dans la recherche de performances extraordinaires...
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum de passionnés afin de combler mes lacunes...
Bien à vous !
jf
Je suis donc jean-François.
Je suis sur Saint-Omer dans le 62.
Passionné de mécanique depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté avec les mobylettes et les tondeuses

Puis sont venues motos et voitures...à l'ancienne. synchros, réglages carbus, allumage n'ont plus de secrets pour moi.
J'ai aussi touché un peu sur diesel à injection indirecte 100% mécanique.
Cependant je suis un peu frustré, car j'aime tout faire moi-même sur mes véhicules (passion...) et je sèche un peu au niveau programmation et reprogrammation. Je sais ce que je cherche à faire "physiquement" mais j'ai un peu peur de faire des bêtises qui pourraient me coûter cher financièrement.
Concernant ma voiture, c'est une Laguna 2 phase 2 de Mars 2007. Finition Expression et moteur 1l9 dci FAP.
Là où ça se complique c'est que je l'ai achetée, avec en plus demande d'infos et confirmation au service client Renault avant achat (le vendeur, un particulier, l'assurait pour une 130ch mais n'était pas trop sur de son coup), pour une version 130ch.
Je possédais avant une Laguna 2 ph1 1l8 16v 118ch, et les reprises (essai en agglo) me semblaient franchement bonnes par rapport à mon ex essence, ce qui m'a encore induit en erreur. L'assurance m'ayant mis en doute lors du renseignement du numéro de série, j'ai à nouveau contacté Renault. Bilan: Erreur de leur part, c'est bien une version 110ch FAP que je venais d'acheter. Et finalement, après avoir fait un peu de voies rapides, je me rends compte que la puissance n'est pas extraordinaire.
Comme une Laguna est difficile à vendre et pas mal de frais ayant été réalisés, je préfèrerais passer le mienne à 130ch/300Nm si cela est possible, sans donner dans la recherche de performances extraordinaires...
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum de passionnés afin de combler mes lacunes...
Bien à vous !
jf