Les inscriptions sont fermées

Un nouveau ch'ti

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
va59

Un nouveau ch'ti

Message par va59 »

Bonjour à tous !

Nouvel arrivant, présentation oblige ;)
Originaire du Valenciennois, je réside dans le secteur lensois maintenant !

Pour information, je bosse dans l'informatique, et plus particulièrement dans la programmation mais pas "bas niveau". J'ai donc quelques connaissances en algorithmique, etc.

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis en train de me documenter sur les interfaces/logiciels pour communiquer avec les véhicules... J'aimerais avoir assez de connaissances pour modifier la cartographie de mon touran 105 afin de gagner un peu en puissance et pourquoi pas toucher un peu à ma 206 hdi 70 si le coeur m'en dit. J'ai aussi lu qu'on pouvait modifier la cartographie d'un touran pour lui éviter les démarrages délicats à chaud car je rencontre notamment ce souci.

Un ami m'a aussi parlé d'options activables sur certaines VW donc si j'arrive à trouver de l'info, pourquoi pas aussi regarder comment ça fonctionne.

Je suis totalement newbie mais passionné d'automobile en général et par dessus tout, fan de la mini (la vraie) et j'en possède 2 dont 1 un peu préparée : alésage, AAC plus pointu, pont court, etc. J'avais bien entendu préparer mes trains avant d'attaquer le moteur (freins, suspensions et révision complète des trains).

Voilà pour la petite présentation...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »