Présentation flibustouf
Posté : dim. 6 avr. 2014 10:39
Bonjour,
Je m'appelle Antoine, je suis de Brest. J'ai l'habitude de réparer mes voitures par moi-même (mon père dirigeait un garage associatif de Brest - "Carigel"), surtout des Opel, Fiat ou Alfa Roméo diesel en général. Pour aller plus loin que le diagnostique, je cherche à comprendre les cartographies moteur, mais aussi pouvoir diagnostiquer et réparer des FAP défectueux. C'est d'ailleurs le concessionnaire Fiat Brest qui m'a conseillé de m'y intéresser, les FAP étant une option sur les modèles de Fiat que je possède (Fiat Croma en ce moment).
J'ai aussi pu bénéficier d'une alfa 156 2.4 jtd reprogrammé et j'avoue que j'ai été très surpris par l'augmentation de couple qui m'a permis de tracter van ou remorque avec des démarrages en côte en première ou seconde sans toucher à l'accélérateur (!). Du coup, même pour moi qui n'est pas du tout dans la recherche de performance ou de vitesse, la reprogrammation peut tout de même se révéler très pratique.
Je suis désolé de ne pouvoir contribuer à l'apport de connaissance en reprogrammation pour le forum étant donné que je ne m'y connais pas trop encore mais j’espérai avoir quelques ressources pour mieux comprendre ce tas de chiffres sous Winols (j'ai un KWP2000 pour lire).
Je m'appelle Antoine, je suis de Brest. J'ai l'habitude de réparer mes voitures par moi-même (mon père dirigeait un garage associatif de Brest - "Carigel"), surtout des Opel, Fiat ou Alfa Roméo diesel en général. Pour aller plus loin que le diagnostique, je cherche à comprendre les cartographies moteur, mais aussi pouvoir diagnostiquer et réparer des FAP défectueux. C'est d'ailleurs le concessionnaire Fiat Brest qui m'a conseillé de m'y intéresser, les FAP étant une option sur les modèles de Fiat que je possède (Fiat Croma en ce moment).
J'ai aussi pu bénéficier d'une alfa 156 2.4 jtd reprogrammé et j'avoue que j'ai été très surpris par l'augmentation de couple qui m'a permis de tracter van ou remorque avec des démarrages en côte en première ou seconde sans toucher à l'accélérateur (!). Du coup, même pour moi qui n'est pas du tout dans la recherche de performance ou de vitesse, la reprogrammation peut tout de même se révéler très pratique.
Je suis désolé de ne pouvoir contribuer à l'apport de connaissance en reprogrammation pour le forum étant donné que je ne m'y connais pas trop encore mais j’espérai avoir quelques ressources pour mieux comprendre ce tas de chiffres sous Winols (j'ai un KWP2000 pour lire).