JRD
Posté : lun. 3 mars 2014 11:37
Bonjour à tous et merci de m'aceuiller ici.
Hervé, 31ans.
Je suis technicien motoriste diesel, formation BTS MCI.
J'ai, depuis quelques années déjà, un projet de montage d'un moteur 1.6L TDI sur la base d'un bloc 1.6L TD, monté avec pistons de Lupo 1.2L TDI et culasse de 1.9L TDI.
Le but étant de créer un petit moteur faible consomation qui irait dans une golf 1 ou un caddy.
Le projet murît (très, peut-être même trop...) lentement et j'en viens à m'intéresser à la reprog calculateur.
Dans mon cas, le challenge sera l'adaptation des cartos d'un 1.9L TDI 110 sur cette nouvelle cylindrée.
L'objectif visé serait la centaine de chevaux et une conso autour des 4L/100km.
Je vais donc me faire un plaisir de lire les sujets traitant, entre autre, de l'utilisation de VAGcom!
Sinon, je bosse sur des bancs d'essai moteur, j'utilise donc régulièrement des systèmes de communication pour récupérer les infos du calculateur, l'outil principal étant Inca avec le gros (énorme) avantage de pouvoir faire de la lecture/écriture/modification de carto moteur tournant.
J'ai aussi eut l'occasion d'utiliser Scandiag (PSA), DDT2000 (Renault), Visu98 (Delphi), Winjall (Skynam, injection programmable Sybele) et surement d'autre que j'oublie...
Hervé, 31ans.
Je suis technicien motoriste diesel, formation BTS MCI.
J'ai, depuis quelques années déjà, un projet de montage d'un moteur 1.6L TDI sur la base d'un bloc 1.6L TD, monté avec pistons de Lupo 1.2L TDI et culasse de 1.9L TDI.
Le but étant de créer un petit moteur faible consomation qui irait dans une golf 1 ou un caddy.
Le projet murît (très, peut-être même trop...) lentement et j'en viens à m'intéresser à la reprog calculateur.
Dans mon cas, le challenge sera l'adaptation des cartos d'un 1.9L TDI 110 sur cette nouvelle cylindrée.
L'objectif visé serait la centaine de chevaux et une conso autour des 4L/100km.
Je vais donc me faire un plaisir de lire les sujets traitant, entre autre, de l'utilisation de VAGcom!
Sinon, je bosse sur des bancs d'essai moteur, j'utilise donc régulièrement des systèmes de communication pour récupérer les infos du calculateur, l'outil principal étant Inca avec le gros (énorme) avantage de pouvoir faire de la lecture/écriture/modification de carto moteur tournant.
J'ai aussi eut l'occasion d'utiliser Scandiag (PSA), DDT2000 (Renault), Visu98 (Delphi), Winjall (Skynam, injection programmable Sybele) et surement d'autre que j'oublie...
