présentation de ggrug
Posté : mer. 13 nov. 2013 23:35
Bonjour à tous,
J'ai un compte depuis trèèèèèès longtemps sur ce site.
J'avais en tête de me motiver et apprendre a modifier des carto, et par manque de temps et de matériel, j'avais abandonné pour me consacrer à d'autres activitées.
Je reviens vers vous car je me suis remit en tête d'attaquer le dev!
Je m’aperçois au passage que je n'avais pas prit la peine de me présenter...
Pas mal de choses en changer en plus, sauf ma voiture !
Donc je me présente, ggrug (pour les fofo) sinon c'est greg.
J'habite dnas la région rhone alpes, près de Valence.
Ma voiture est une Leon 2.0 TDI 170 FR de 2007.
J'ai cru lire dans pas mal d'endroit un nom d'ECU moteur " SIEMENS PPD1.X "
J'ai commandé une interface MPPS que je n'ai pas payé bien cher, a réception je vérifierai si j'arrive correctement à lire mon ECU avec ça.
Apparemment cette interface permet de recommencer un chargement en cas de problème durant le précédent.
Actuellement, ma voiture est déjà pa mal modifié:
turbo de 2.7 TDI Audi dans un corps central de GT17 d'origine et collecteur d’échappement d'origine.
Substitut au fap
Admission d'air entre turbo et échangeur et turbo boite a air adapté a la nouvelle taille de turbo.
Pas encore fait de passage au banc car lors de la reprog, mes injecteur étaient bouchés.
Maintenant que tout fonctionne, le gars qui m'a fait la reprog devra me la passer au banc et peut etre me faire une petite maj!
C'est après cela que je penses entrer en action.
Déja en analysant ce qu'il a fait, les différences entre ma carto d'origine, defap et la nouvelle pour le gros turbo.
Mon idée et que je penses pouvoir améliorer conso souplesse et rendement en ajustant aux petit oignons, ce que le programmeur de base ne fait peut etre pas...
Je compte encore réduite la longueur de l'admission et peut-être aussi supprimer l'EGR et volet d'admission pour vraiment supprimer toutes les contraintes en entrée.
Les volet du collecteur d'admission vont surement sauté si apres avoir fait mes mesures de rendement avec et sans commande des volet je ne trouve pas de différences.
Voila pour mon programme de base, mes motivations... Il me manque malheureusement les connaissances!
J'ai lu pas mal de fichiers didactique sur mon moteur, les injo piezo électrique,....
Il me reste plus qu'a trouvé des infos sur comment modifier mon fichier pour supprimer la commande et supervision de ces volets, de l'EGR et autre...
J’espère pouvoir vous faire profiter également de mes trouvailles!
J'ai un compte depuis trèèèèèès longtemps sur ce site.
J'avais en tête de me motiver et apprendre a modifier des carto, et par manque de temps et de matériel, j'avais abandonné pour me consacrer à d'autres activitées.
Je reviens vers vous car je me suis remit en tête d'attaquer le dev!

Je m’aperçois au passage que je n'avais pas prit la peine de me présenter...
Pas mal de choses en changer en plus, sauf ma voiture !
Donc je me présente, ggrug (pour les fofo) sinon c'est greg.
J'habite dnas la région rhone alpes, près de Valence.
Ma voiture est une Leon 2.0 TDI 170 FR de 2007.
J'ai cru lire dans pas mal d'endroit un nom d'ECU moteur " SIEMENS PPD1.X "
J'ai commandé une interface MPPS que je n'ai pas payé bien cher, a réception je vérifierai si j'arrive correctement à lire mon ECU avec ça.
Apparemment cette interface permet de recommencer un chargement en cas de problème durant le précédent.
Actuellement, ma voiture est déjà pa mal modifié:
turbo de 2.7 TDI Audi dans un corps central de GT17 d'origine et collecteur d’échappement d'origine.
Substitut au fap
Admission d'air entre turbo et échangeur et turbo boite a air adapté a la nouvelle taille de turbo.
Pas encore fait de passage au banc car lors de la reprog, mes injecteur étaient bouchés.
Maintenant que tout fonctionne, le gars qui m'a fait la reprog devra me la passer au banc et peut etre me faire une petite maj!
C'est après cela que je penses entrer en action.
Déja en analysant ce qu'il a fait, les différences entre ma carto d'origine, defap et la nouvelle pour le gros turbo.
Mon idée et que je penses pouvoir améliorer conso souplesse et rendement en ajustant aux petit oignons, ce que le programmeur de base ne fait peut etre pas...
Je compte encore réduite la longueur de l'admission et peut-être aussi supprimer l'EGR et volet d'admission pour vraiment supprimer toutes les contraintes en entrée.
Les volet du collecteur d'admission vont surement sauté si apres avoir fait mes mesures de rendement avec et sans commande des volet je ne trouve pas de différences.
Voila pour mon programme de base, mes motivations... Il me manque malheureusement les connaissances!
J'ai lu pas mal de fichiers didactique sur mon moteur, les injo piezo électrique,....
Il me reste plus qu'a trouvé des infos sur comment modifier mon fichier pour supprimer la commande et supervision de ces volets, de l'EGR et autre...
J’espère pouvoir vous faire profiter également de mes trouvailles!