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Re: philosophie de la reprog

Posté : lun. 13 mai 2013 16:14
par sylvain02120
Jordy971 a écrit :Et un pc portable :lol:
Ok je sort ----------> :lol:
Yen a qui mettent la tour dans la voiture mais c'est pas pratique :lol:

Re: philosophie de la reprog

Posté : lun. 13 mai 2013 16:44
par whitebird
Yes j'avais... oublié!!!! ;)

Re: philosophie de la reprog

Posté : lun. 13 mai 2013 18:26
par Jordy971
sylvain02120 a écrit :
Jordy971 a écrit :Et un pc portable :lol:
Ok je sort ----------> :lol:
Yen a qui mettent la tour dans la voiture mais c'est pas pratique :lol:

:lol: :lol: Et la souris sur le Tableau de bord ? :lol:

Re: philosophie de la reprog

Posté : lun. 13 mai 2013 20:44
par whitebird
Ou est donc le chat ....... !? Jordy lol !

Bon encore un point pour Trafic , pour le lien ,google traduction peut aussi être ton meilleur ami ... pour une traduction !!! ;):)

bonne lecture ...
cdt

Re: philosophie de la reprog

Posté : lun. 13 mai 2013 22:32
par TraficF3P
Merci pour le lien vagecumap "oiseau blanc", je n'ai pas de problèmes avec l'anglais.Cela m'a l'air très intéressant.
Pour ce est des véhicules, je dispose pour la Seat Ibizza essence d'un câblage avec calculateurs,Tdb et une partie des capteurs, pratique pour les essais (mais sans moteur) Pour le reste c'est du Renault, en particulier un Master 2004 2.5 DCI 100.
A priori c'est plutôt sur le Master qui m’intéresse le plus.

Cordialement.

Re: philosophie de la reprog

Posté : lun. 13 mai 2013 22:41
par whitebird
;)

Re: philosophie de la reprog

Posté : mar. 14 mai 2013 14:18
par Jordy971
Lol il t’appelle "Oiseau blanc" .
Bah le chat je lui roule dessus grâce à la reprog' ! :D Mdrr ...

Bon j'arrête mon HS :D

Un peu d'humour ça ne fait pas de mal voyons :geek:

Re: philosophie de la reprog

Posté : mar. 14 mai 2013 14:25
par whitebird
;)

Re: philosophie de la reprog

Posté : mer. 15 mai 2013 17:27
par TraficF3P
Bon question philosophie, cela dérape un peu; il va falloir revenir au sujet!
:lol:

Re: philosophie de la reprog

Posté : mer. 15 mai 2013 18:37
par KnybalDSG
Si vous me le permettais, j’aimerai rajouter mon grain de sel,
Pour moi, il y a la reprog qui procure un meilleur confort de conduite ainsi qu’une consommation moindre, mais il y a aussi la reprog qui permet de dire « Bye-bye » à ceux qui oseront s’y frotter. Cela dépendra essentiellement du conducteur.
Maintenant qu’en tu parles sur la durée de vie, ben si la reprog est bien fait, les voitures avec une reprog tiendrais aussi longtemps qu’un véhicule sans. Sachant bien sur que l’entretien d’une voiture reprogrammé est quelques peu différents dirais-je.
La bride ordonner par les constructeurs est selon moi, d’abord une question financière car si un véhicule doit à chaque fois venir au porte du concessionnaire pour changer tel ou tel pièces pendant sa période de garantie , ils n’apprécieraient gère, mais il y a aussi d’autres raisons, tel que l’écologie est j’en passe…
Quand tu évoques qu’une reprogrammation peut conduire à un contrôle technique négatif. Oui et non, car si la reprog est du style «no smoke-no fun » ce n’est même pas la peine d’y penser, mais au contraire si ta reprog est propre tu peux y aller, sa seras ni vue ni connue. Si tu hésites à faire passer ton véhicule reprogrammé tu peux aussi faire comme la dit whitebird !!
Sur ce, bonne soirée a tous

Re: philosophie de la reprog

Posté : jeu. 16 mai 2013 00:35
par whitebird
Salut,
Pas faut Knybal!
Cdt ;)

Re: philosophie de la reprog

Posté : jeu. 16 mai 2013 06:16
par TraficF3P
Bonjour,

Ce qui me pousse vers la reprog, c'est avant tout la curiosité technique. Je fais partie d'une génération de techniciens (en voie de disparition ?) qui n'aime guère le concept de "boite noire" et qui ouvre le boitier de tous les objets techniques "pour voir ce qu'il y a dedans" qui lui tombent sous la main.
Ceci dit la théorie sans mise en pratique ne me satisfait pas.
J'aimerais bien faire des essais sur mon Master mais je ne tiens pas à bloquer le calculateur !
Pour ce qui est du contrôle technique, j'avais remarqué lors de contrôles précédents que le technicien connectait son boitier sur la prise OBD.
Donc même si la reprog est bien faite du point de vue pollution il est possible (mais ce n'est qu'une hypothèse) que les informations "mémoire modifiée" ou "la mémoire du calculateur ne corresponds pas au VIN" soit communiquées via la prise diag.
Pour répondre à KnybalDSG, pour ma part ce serait plutôt l'aspect consommation et souplesse de conduite qui m' intéressent (donc agir sur le couple).

Salut à tous

Re: philosophie de la reprog

Posté : jeu. 16 mai 2013 08:03
par jah83
TraficF3P a écrit : Pour ce qui est du contrôle technique, j'avais remarqué lors de contrôles précédents que le technicien connectait son boitier sur la prise OBD.
Donc même si la reprog est bien faite du point de vue pollution il est possible (mais ce n'est qu'une hypothèse) que les informations "mémoire modifiée" ou "la mémoire du calculateur ne corresponds pas au VIN" soit communiquées via la prise diag.
Oula ne t inquietes pas c est juste pour de la lecture de dtc. Aucun risque qu il se rende compte de la reprog par ce moyen la ;)

Re: philosophie de la reprog

Posté : jeu. 16 mai 2013 08:27
par TraficF3P
Avec l'informatique il faut être prudent, Big Brother n'est jamais très loin ; exemple sur les nouveaux compteurs électroniques ERDF (ceux avec l'affichage LCD): outre la lecture de la consommation: le compteur indique les dépassements de puissance et d'intensité par rapport au réglage du disjoncteur; s'il est possible de remettre à zéro ces indicateurs de dépassement (par ERDF),un compteur des remises à zéro est incrémenté à chaque fois.Donc si vous avez bidouillé votre compteur celapeut se savoir :oops:

Re: philosophie de la reprog

Posté : jeu. 16 mai 2013 09:48
par jah83
Big brother a quand meme ses limites... Techniquement ca serait bien sur possible a mettre en oeuvre mais ils n en sont pas encore la !

Re: philosophie de la reprog

Posté : jeu. 16 mai 2013 12:41
par Cahouete
Pour apporter mon avis, les constructeurs laissent volontairement des marges de conception pour remplir un objectif de robustesse et de fiabilité, en grande partie pour limiter le coût en période de garantie.
J'ai déjà croisé des méthodes comme le HALT ou le HASS, quand on se renseigne sur ce type d'essai on comprend mieux l'intérêt de laisser ces fameuses marges.

Cela explique souvent pourquoi un bourrin va casser sa mécanique d'origine et qu'un bon conducteur ne va rien casser en roulant reprogrammé.

Parce que j'ai déjà vu passer 2 bourrins avec une reprog, eh bien la casse est arrivé très rapidement dans les 2 cas ;) Rouler avec une reprog impose quelques règles, pour certains comme moi, ce sont des règles de bon sens ;)

Re: philosophie de la reprog

Posté : mer. 23 oct. 2013 19:47
par Chris181
whitebird a écrit :https://sites.google.com/site/vagecumap/home
encore de la lecture !!;)
excellent lien ! merci ! ;)