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Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : mer. 1 juin 2011 14:26
par nonock
Mickass a écrit :Bizarre que le miens bloque a 20%, en même temps j'ai essayer qu'une seul fois...
Mais bon a la limite direct au calculateur avec le galletto c'est plus sûre et sa devrait pas poser de soucis?
T'en pense quoi ?
Avais tu branché un chargeur sur la batterie?
Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : mer. 1 juin 2011 20:40
par Mickass
karlit0z a écrit :Ehhhhhh ouii

Moi on m'as déjà dit de vraiment pousser à fond la fiche OBD des fois ca fait faux contact comme tu dis !
Je vais vérifier ce soir si la K-line est branchée car aucune communication avec aucun protocoles sur une 147 2008 1.9 115.
Les clones chinois, pour le diag c'est bien, mais pour flasher j'ai jamais tenté, toujours travaillé avec des officiels et sur + de 80 voitures flashées, j'ai eu un soucis avec une BMW 320D EDC16C35 mais de ma faute, planté le calculo alors qu'il n'était pas en mode programation ( start stop sans appuyer sur les pedales. ), récupération après 10min avec le boitier dans l'auto.
Investissement supérieur mais problèmes inférieur ! à choisir le temps passé, je préfére le passer a aller chercher les chevaux supp. pendant 1h que de régler un probleme pendant 2h !
Que veut tu dire par "mode programmation ?"

Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : mer. 1 juin 2011 22:44
par stopino
ca revient a mettre le contact, tu appuis une fois sur le bouton stop/start.
Perso le cmd est trés fiable et pas de soucis, c'est agréable de ne pas transpirer pendant une ecriture.
Pour les EDC16C39, j'en ait fait un nombre incalculable et je n'en ait jamais planté un seul.
Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : jeu. 2 juin 2011 01:28
par jejevfr
J en ai fait un au Mpps de edc16c39, flashé 2 fois, pas de soucis avec
Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : jeu. 2 juin 2011 07:58
par Mickass
stopino a écrit :ca revient a mettre le contact, tu appuis une fois sur le bouton stop/start.
Perso le cmd est trés fiable et pas de soucis, c'est agréable de ne pas transpirer pendant une ecriture.
Pour les EDC16C39, j'en ait fait un nombre incalculable et je n'en ait jamais planté un seul.
Oui c'est certain, mais il faut tout de même sortir 5000 euros et donc aussi l'amortir derrière...
Mais c'est clair que je suis entièrement d'accord avec toi, vivement que j'arrête de suer lors d'un flash...

Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : jeu. 2 juin 2011 08:00
par Mickass
jejevfr a écrit :J en ai fait un au Mpps de edc16c39, flashé 2 fois, pas de soucis avec
Et du BMW en C31 et C35 t'as fait au MPPS ?
Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : jeu. 2 juin 2011 16:20
par jejevfr
non, bm juste fait un 330d en dde4
Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : jeu. 2 juin 2011 22:40
par stopino
Mickass a écrit :stopino a écrit :ca revient a mettre le contact, tu appuis une fois sur le bouton stop/start.
Perso le cmd est trés fiable et pas de soucis, c'est agréable de ne pas transpirer pendant une ecriture.
Pour les EDC16C39, j'en ait fait un nombre incalculable et je n'en ait jamais planté un seul.
Oui c'est certain, mais il faut tout de même sortir 5000 euros et donc aussi l'amortir derrière...
Mais c'est clair que je suis entièrement d'accord avec toi, vivement que j'arrête de suer lors d'un flash...

A l'epoque je l'avais eut pour un tarif interessant en master. Maintenant j'ai rajouté l'edc17 , le winols, donc a force cela s'accumule mais c'est un minimun pour être tranquille.
Ensuite coté amortissement il faut calculer sont coup mais de mon coté avec un bon coup de pousse de concession l'amortissement a été assez eclair.
Néanmoins si c'est pour faire une voiture de temps en temps cela ne sert a rien, c'est sur.
Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : ven. 3 juin 2011 18:32
par Mickass
stopino a écrit :Mickass a écrit :stopino a écrit :ca revient a mettre le contact, tu appuis une fois sur le bouton stop/start.
Perso le cmd est trés fiable et pas de soucis, c'est agréable de ne pas transpirer pendant une ecriture.
Pour les EDC16C39, j'en ait fait un nombre incalculable et je n'en ait jamais planté un seul.
Oui c'est certain, mais il faut tout de même sortir 5000 euros et donc aussi l'amortir derrière...
Mais c'est clair que je suis entièrement d'accord avec toi, vivement que j'arrête de suer lors d'un flash...

A l'epoque je l'avais eut pour un tarif interessant en master. Maintenant j'ai rajouté l'edc17 , le winols, donc a force cela s'accumule mais c'est un minimun pour être tranquille.
Ensuite coté amortissement il faut calculer sont coup mais de mon coté avec un bon coup de pousse de concession l'amortissement a été assez eclair.
Néanmoins si c'est pour faire une voiture de temps en temps cela ne sert a rien, c'est sur.
Le Winols se vend combien en full checksum ?
Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : jeu. 23 juin 2011 22:27
par chip974
salut, je confirme qu'il vaut mieux du matos officiel avec les edc16c39, j'ai planter le mien avec un galletto made in china en début d'année, coup de l’opération 300€, je l'avais déjà flasher 2 fois en ramenant la ligne K à l'obd, mais il à suffit d'une fois de trop et coupure à 20% pendant le write, bug de windows qui coupe la com avec l'interface, et grillade d'ecu avec le bdm du même pays qui copie tous ce qui sous sa main. C’est un truc qui arrive plus souvent qu'on le croit, même les pro ne sont pas à l’abri de ce genre de mésaventure. Pour parer à ce genre de beug y a des interfaces pro qui continus d'injecter le fichier malgré que le pc s'éteint par manque de batterie...
@++
Re: materiel necessaire alfa 159
Posté : ven. 24 juin 2011 11:24
par stopino
Aucune idée en full car les checksumm sont coupé en plein de catégorie toute plus couteuse les une que les autres.
Je l'utilise pour faire les map, le checksumm ne me sert pas.