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Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : lun. 12 avr. 2010 18:00
par Activa2000
john9357 a écrit :Sur le 110 c'est une geo variable, sur le 90 une geo fixe. Et quand bien meme, ce n'est pas dificile de passer d'une geo variable a une geo fixe.
le contraire un peu plus dure si la gestion n'est pas comprise dans l'ecu, ce qui n'est pas le cas des hdi 90.
Alors attention à l'amalgame 2l90, 2l110, 1l6 90 et 1L6 110, de plus certains ont même des 2l 110ch 16s ( certains évasion entre autre) ;)

De ce que je sais, 2l hdi90(306, 206...), turbo non GV et wastegate, 2l hdi110(Xantia, 406...), turbo piloté mais non GV, par contre pour le 2l hdi 110 16, je ne sais pas du tout.

De ce que j'ai vu, le 1l6 90 et 110, TGV

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : lun. 12 avr. 2010 19:28
par taxi
oui geometrie fixe on dit :lol: apres pour faire des modif comment ca il faut comprend le fonctionnement des turbo meme :ugeek:

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : lun. 12 avr. 2010 19:40
par taxi
Activa2000 a écrit :
john9357 a écrit :Sur le 110 c'est une geo variable, sur le 90 une geo fixe. Et quand bien meme, ce n'est pas dificile de passer d'une geo variable a une geo fixe.
le contraire un peu plus dure si la gestion n'est pas comprise dans l'ecu, ce qui n'est pas le cas des hdi 90.
Alors attention à l'amalgame 2l90, 2l110, 1l6 90 et 1L6 110, de plus certains ont même des 2l 110ch 16s ( certains évasion entre autre) ;)

De ce que je sais, 2l hdi90(306, 206...), turbo non GV et wastegate, 2l hdi110(Xantia, 406...), turbo piloté mais non GV, par contre pour le 2l hdi 110 16, je ne sais pas du tout.

De ce que j'ai vu, le 1l6 90 et 110, TGV
pour le 2.0hdi16 dw10ted4 c'est un geometrie fixe pour l'info ;)

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : lun. 12 avr. 2010 20:32
par Activa2000
Merci pour l'info, j'irai me coucher moins bête ;)

Par contre, c'est hs, mais je pense que quelqu'un qui a un 2l hdi 110 16s doit réussir à faire mieux que celui qui n'a "que" un dw10ated, non?

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : lun. 12 avr. 2010 21:04
par taxi
:arrow: si tu trouve un moteur 2lhdi16 +10000 mon pote j ai des college qui on se type de moteur sur des jumpy le differance est terrible entre le 16et le 8s niveau marche exemple le 16s grate le 8s avec 9 personne a l'interieur sur une 2*2 voie a 9% et le 8s est vide :lol: alors tu sais se qu'il te reste a faire trouver un moteur 16S :lol: :lol: :lol: :lol: mais sais rare du moin dans ma region :(

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : jeu. 15 avr. 2010 10:35
par Activa2000
J'ai pas l'intention de faire un switch sur la xantia lol.

Mais ça confirme ce que je pensais ;)

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : ven. 16 avr. 2010 13:29
par fastboy974
Et pour avoir vite fais vu ce que faisait le TGV sur la Xsara de Mr Taxi ! Je confirme qu'en plus d'être sympa ça procure une souplesse d'enfer !

Voiture en mode CAMION !!!!! lol

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : ven. 16 avr. 2010 20:03
par Activa2000
J'imagine, mais je ne me plainds pas trop de mon turbo piloté non GV ;)

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : ven. 16 avr. 2010 20:27
par TAZ
et puis quitte à mettre un 16s pourquoi se contenter du 2.0l quand il existe le 2.2L avec turbal GV ;)

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : ven. 16 avr. 2010 20:49
par Activa2000
:lol: :lol: :lol:

Tant qu'à faire, le V6 hdi 240 devrait rentrer aussi ;)

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : sam. 17 avr. 2010 14:44
par fastboy974
lol !! :lol: Et là on va finir par faire des reprogs pour les fusées !!!!!!! :lol:

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : sam. 17 avr. 2010 15:52
par Activa2000
Ben quoi, on peut toujours rêver de faire 100 ch par litre de cylindrée, non? ;)

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : lun. 19 avr. 2010 08:09
par TAZ
sur le 2.2L PSA y est arrivé et en buvant du diester en plus 217cv 48mkg :o

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : lun. 19 avr. 2010 12:36
par yeyz
C'est cool ça 8-)

J'en est une a faire avec un GT22 en prime

Une 206 swap 2.2hdi 16s :twisted:

Donc les 220cvs et 500nm son tentable

:ugeek:

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : ven. 30 avr. 2010 18:11
par taxi
yeyz a écrit :C'est cool ça 8-)

J'en est une a faire avec un GT22 en prime

Une 206 swap 2.2hdi 16s :twisted:

Donc les 220cvs et 500nm son tentable

:ugeek:
en voila une bonne idée :lol: :lol: peut etre + avec un GT2859V ;)

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : ven. 17 sept. 2010 15:08
par ricardo
slt moi je pense que ta trop chargé tn turbo a ba regime je suis d'accord avec la persone qui a dit q'uil aurait declancher a 2500 tr. MOI DE ma part je chargerai a 2500 tr juska 3000TR aprés sa je laisserai la pression chuté comme sa ta voiture allonge et tu gaigne bcq en vitesse de pointe disons 5 a 10 km/h.Parce que si c pa ton turbo qu'i va lacher c sur que ta boite va parti en fumer :roll:

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : ven. 17 sept. 2010 15:09
par ricardo
ta un tres bn turbo et il faut l'exploiter au maxi.

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : lun. 20 sept. 2010 16:58
par taxi
yo y a longtemps que je suis passer au turbo d'origine fatiguer de casser la boite en plus plus trop intereser par les pouses ;) par contre je fais les montages

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : mer. 22 sept. 2010 19:58
par ricardo
a ces sur moi aussi jai eu des prblem avc ma boite cetait les roulement et qui déséqulibré mon vllebrequin imagine la galère que ja u pour une1.4 hdi moi j'ai t remforcer srtot les 2 trin avnt et arriere et j'ai mi une boite 1.4 hdi celle a 5 portes

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : jeu. 23 sept. 2010 08:40
par taxi
moi sait les pignions qui se broyer imagine toi en 5éme tu met ton clignotant pour depasser tu accelere est magique le pignon de 5éme en petit morceaux pas cool :cry: (xsara 2l hdi 110) pas de 1.4hdi
:lol: :lol:

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Posté : mar. 28 sept. 2010 00:05
par yeyz
:shock:

:?