Les inscriptions sont fermées
Pour tous les debutant !
Re: Pour tous les debutant !
super! Merci!
- yeyz
- membre assidu
- Messages : 1514
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
- Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
- Localisation : 27 eure
Re: Pour tous les debutant !
Preuve comme quoi le forum evolueBLV480 a écrit :sympa tous ça!
domage que quand moi j'ai commencé y'avai pas ça,![]()
ça nous aurai bien aidé nous qui commençon et qui cherchon ce que nous savon pas quoi cherché

- BLV480
- membre assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 21:05
- Véhicule : 206 HDI
- Postcode : 97480
Re: Pour tous les debutant !
oui oui
il evolu

Re: Pour tous les debutant !
je vai consulté un peu tous ça!
merci a ceux qui on eu cet idéé!
merci a ceux qui on eu cet idéé!
Re: Pour tous les debutant !
Merci pour ce tri, ce n'est pas simple au départ pour les débutants....... 

-
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:45
- Véhicule : Alfa 147 1.6TS 120ch
- Postcode : 33
- Localisation : Gironde (33)
Re: Pour tous les debutant !

-
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:45
- Véhicule : Alfa 147 1.6TS 120ch
- Postcode : 33
- Localisation : Gironde (33)
Re: Pour tous les debutant !
Il y a un truc que je ne saisi pas.......Comment arrive-t-on a déterminer les maps* (car là je m'entraines sur un eprom de Golf G60, je n'es n'y le modèle, ni même la marque (bosch, marelli, ....)) ?
Et le checksum, bon si j'ai bien compris, c'est le moyen de décrypter.....Mais que peut-il décripter exactement (les axes?)? (bon avec la démo de Winols, il n'y a pas ce parametre......)
Pour le moment j'en baves
, mais je suis toujours autant motivé.
*Je veux dire par là, comment peut-on dire "bin telle adresse correspond à l'avance allumage" ou "telle adresse représente l'axe X de l'avance allumage"?
Et le checksum, bon si j'ai bien compris, c'est le moyen de décrypter.....Mais que peut-il décripter exactement (les axes?)? (bon avec la démo de Winols, il n'y a pas ce parametre......)
Pour le moment j'en baves

*Je veux dire par là, comment peut-on dire "bin telle adresse correspond à l'avance allumage" ou "telle adresse représente l'axe X de l'avance allumage"?
-
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:45
- Véhicule : Alfa 147 1.6TS 120ch
- Postcode : 33
- Localisation : Gironde (33)
Re: Pour tous les debutant !
Et y a t il autant de map que de capteur?
Enfin si je comprends bien le nombres de map est du au nombres de capteurs et sur quoi ils influent?
Enfin si je comprends bien le nombres de map est du au nombres de capteurs et sur quoi ils influent?
- chip974
- membre assidu
- Messages : 346
- Enregistré le : lun. 12 mai 2008 21:54
- Véhicule : Giulietta2 200+
- Postcode : 974
- Localisation : sur Terre non sphérique
Re: Pour tous les debutant !
salut, pour répondre aux 2 quetions ci-dessus,
le checksum est un code qui va permettre au calculateur de reconnaître le fichier (ori ou mod)
comme étant bon pour son fonctionnement, si le checksum est bad le calculo restera muet
et le moteur ne démarrera pas.
Certains softs vérifie le checksum à l'ouverture automatiquement, ils le recalculeront aussi pendant la modification.
Pour la détection des axes(maps, adresse etc...)= cela se fait automatiquement grâce aux drivers contenus dans
le soft avec lequel on ouvre le fichier bin.
Pour savoir à quoi les maps ou adresse correspondent, ils faut un (damos) pour certains softs ou drivers pour d'autre, mais spécifique au fichier et au soft.
@++
le checksum est un code qui va permettre au calculateur de reconnaître le fichier (ori ou mod)
comme étant bon pour son fonctionnement, si le checksum est bad le calculo restera muet
et le moteur ne démarrera pas.
Certains softs vérifie le checksum à l'ouverture automatiquement, ils le recalculeront aussi pendant la modification.
Pour la détection des axes(maps, adresse etc...)= cela se fait automatiquement grâce aux drivers contenus dans
le soft avec lequel on ouvre le fichier bin.
Pour savoir à quoi les maps ou adresse correspondent, ils faut un (damos) pour certains softs ou drivers pour d'autre, mais spécifique au fichier et au soft.
@++
- Turlututu^
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. 14 août 2010 13:08
- Véhicule : Saxo VTS
- Postcode : 13013
- Localisation : MARSEILLE
Re: Pour tous les debutant !
Petite question de débutant.
Lorsque j'intéroge mon calculo je vois deux soft.
Ma première question est : lorsque je fais un sauvegarde du calculo est-ce que je sauvegarde automatiquement les deux ou dois-je faire une extraction pour chaque soft?
Deuxième question : pourquoi plusieurs softs sur un calculo?
Troisième question : pour la réinjection des softs dois-je faire de même, réinjecter chaque soft? sélection multiple?
En tout cas merci pour ce post qui est très clair.
Lorsque j'intéroge mon calculo je vois deux soft.
Ma première question est : lorsque je fais un sauvegarde du calculo est-ce que je sauvegarde automatiquement les deux ou dois-je faire une extraction pour chaque soft?
Deuxième question : pourquoi plusieurs softs sur un calculo?
Troisième question : pour la réinjection des softs dois-je faire de même, réinjecter chaque soft? sélection multiple?
En tout cas merci pour ce post qui est très clair.
-
- membre assidu
- Messages : 603
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
- Véhicule : golf iv gti 1.8T
Re: Pour tous les debutant !
qu'entend tu par deux soft un imprim ecran pour voir
tu peut avoir dan une meme fichier 2 voir 3 bloc se qu'on appelle des softcoding pour les TDI
pour exemple tu peut avoir sur le 1° soft coding le fichier ori et sur le 2° soft coding la ou tu a la reprog
il te suffit ensuite de choisir via vag com par exemple pour le groupe VAg sur quel soft coding tu veut etre...
tu coupe le contacte tu rallume et tu passe de l'ori au mod et inversement
tu peut avoir dan une meme fichier 2 voir 3 bloc se qu'on appelle des softcoding pour les TDI
pour exemple tu peut avoir sur le 1° soft coding le fichier ori et sur le 2° soft coding la ou tu a la reprog
il te suffit ensuite de choisir via vag com par exemple pour le groupe VAg sur quel soft coding tu veut etre...
tu coupe le contacte tu rallume et tu passe de l'ori au mod et inversement
- Turlututu^
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. 14 août 2010 13:08
- Véhicule : Saxo VTS
- Postcode : 13013
- Localisation : MARSEILLE
Re: Pour tous les debutant !
Pour être plus clair voici une capture d'écran que j'ai pris sur le net

Je vous pris de m'excuser mais pour l'instant le language technique n'est pas clair pour moi, pourrais-tu essayer de vulgariser ton explication?
Le premier fichier (softcoding) on y touche pas et le deuxième c'est ou on fait les modif si j'ai bien compris....
Mais quand on l'ouvre dans winols on a qu'un seul fichier

Je vous pris de m'excuser mais pour l'instant le language technique n'est pas clair pour moi, pourrais-tu essayer de vulgariser ton explication?
Le premier fichier (softcoding) on y touche pas et le deuxième c'est ou on fait les modif si j'ai bien compris....
Mais quand on l'ouvre dans winols on a qu'un seul fichier

-
- membre assidu
- Messages : 603
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
- Véhicule : golf iv gti 1.8T
Re: Pour tous les debutant !
perso je ne voie pas ou il y a les 2 fichier sur ton imprim ecran
non tu a le fichier du boitier et dans se fichier tu peut avoir plusieur soft coding
non tu a le fichier du boitier et dans se fichier tu peut avoir plusieur soft coding
- Turlututu^
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. 14 août 2010 13:08
- Véhicule : Saxo VTS
- Postcode : 13013
- Localisation : MARSEILLE
Re: Pour tous les debutant !
Tu as raison, je vais essaye d'être plus clair.
Sur mon KWP lorsque je lis mon calculo je vois deux lignes avec des chiffres.
Sur cette capture d'écran nous voyons plusieurs lignes avec des chiffres et des lettres
Ces lignes correspondent a quoi? Des fichiers? des soft coding? autres chose?
Sur mon KWP lorsque je lis mon calculo je vois deux lignes avec des chiffres.
Sur cette capture d'écran nous voyons plusieurs lignes avec des chiffres et des lettres
Ces lignes correspondent a quoi? Des fichiers? des soft coding? autres chose?
-
- membre assidu
- Messages : 603
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
- Véhicule : golf iv gti 1.8T
Re: Pour tous les debutant !
alors la je ne sait pas du tout faudrait attendre la reponse de quelqu'un d'autre ...
désolé
désolé
- chip974
- membre assidu
- Messages : 346
- Enregistré le : lun. 12 mai 2008 21:54
- Véhicule : Giulietta2 200+
- Postcode : 974
- Localisation : sur Terre non sphérique
Re: Pour tous les debutant !
salut, les lignes correspondent dans le désordre=
n° de châssis
n° de production d'écu
n° de version du fichier bin (ou ori)
n° de software (SW)pour le drivers il faut prendre en compte les 3 derniers chiffre (405)
n° de Hardware (HW) pour le drivers il faut prendre en compte les 3 derniers chiffre (445)
n° de code spécifique inclus au fichier(date de mise en service,
version d'écu edc15,edc16,essence etc...)
toutes ces lignes sont de simples informations écrit sur un fichier unique,
rien à voir avec un quelconque softcoding (le kwp ne permet pas de lire les softcodings)
il n'est pas prévu pour ça, il sert juste à lire et reprogrammer l'écu...
@++
n° de châssis
n° de production d'écu
n° de version du fichier bin (ou ori)
n° de software (SW)pour le drivers il faut prendre en compte les 3 derniers chiffre (405)
n° de Hardware (HW) pour le drivers il faut prendre en compte les 3 derniers chiffre (445)
n° de code spécifique inclus au fichier(date de mise en service,
version d'écu edc15,edc16,essence etc...)
toutes ces lignes sont de simples informations écrit sur un fichier unique,
rien à voir avec un quelconque softcoding (le kwp ne permet pas de lire les softcodings)
il n'est pas prévu pour ça, il sert juste à lire et reprogrammer l'écu...

@++
-
- membre assidu
- Messages : 339
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 23:48
- Véhicule : 206 2.0 hdi
- Postcode : 41230
- Localisation : loir et cher
- Contact :
Re: Pour tous les debutant !
merci ,
super initiative pour les débutants.
super initiative pour les débutants.
Re: Pour tous les debutant !
Des heures et des heures de lecture en perspective.
Merci pour ce condensé
Merci pour ce condensé

-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 04:54
- Véhicule : Renault
Re: Pour tous les debutant !
Bonjour à tous,
Pour ma part, toutes mes félicitations, je suis un total débutant et effectivement je me lance dans la reprogrammation.
Cependant j'avoue être largué et j'ai un peu de mal à suivis.
Mais bon, avec de la patience cela devrait aller.
Je trouve exceptionnel et formidable de voir qu'il y en a encore qui n'hésite pas à partager leur savoir.
Bonne continuation à tous, espèrant par la suite pouvoir vous apporter quelques choses.
Salutations à tous.
Pour ma part, toutes mes félicitations, je suis un total débutant et effectivement je me lance dans la reprogrammation.
Cependant j'avoue être largué et j'ai un peu de mal à suivis.
Mais bon, avec de la patience cela devrait aller.
Je trouve exceptionnel et formidable de voir qu'il y en a encore qui n'hésite pas à partager leur savoir.
Bonne continuation à tous, espèrant par la suite pouvoir vous apporter quelques choses.
Salutations à tous.

-
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 21:05
- Véhicule : golf 3 gt tdi 110
Re: Pour tous les debutant !
merci, sa aide un peu 

-
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 18:56
- Véhicule : SEAT Léon TDI 150 sy
- Postcode : 974
- jojo65
- Messages : 42
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 22:05
- Véhicule : Seat leon FR tdi 150
- Localisation : Tarbes
Re: Pour tous les debutant !
Ou génial voilà de quoi combler certain gouffre! En avant le ship!
Merci pApa pingouin

Merci pApa pingouin
Re: Pour tous les debutant !
Merci pour ce kit débutant
Papa pingouin pourrait on avoir accès à : "Explication sur l'avance des tdi" --> http://www.chiptuners.fr/viewtopic.php?f=80&t=184" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
Papa pingouin pourrait on avoir accès à : "Explication sur l'avance des tdi" --> http://www.chiptuners.fr/viewtopic.php?f=80&t=184" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
- jojo65
- Messages : 42
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 22:05
- Véhicule : Seat leon FR tdi 150
- Localisation : Tarbes
Re: Pour tous les debutant !
Il ne vaut mieux pas trop toucher a l'avance sur les TDI surtout en débutant... il y à d'autres paramètres que l'on peut retoucher pour avoir pas mal de gain!