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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : ven. 20 déc. 2013 22:03
par PP123
Pour moi

Fumee noir mélange riche, fumee blanche grise mélange pauvre sans fumee mélange homogène ou trop de pression turbo

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : ven. 20 déc. 2013 22:16
par gerico_200
PP123 a écrit :Pour moi

Fumee noir mélange riche, fumee blanche grise mélange pauvre sans fumee mélange homogène ou trop de pression turbo

oui et non blanc gris sa peu être extrêmement riche ou pas assez d avance pour moi

après peu être que je me trompe quand je vois sa sur ma voiture avec des +160%

sans fumé homogène oui pour Mr tout le monde ou les pro du je marche sans fumé pas pour du run ;)

après sa reste mon avis ;) :D

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : ven. 20 déc. 2013 22:18
par jejevfr
brino a écrit :
olivcab a écrit :une belle fumée noire = mélange homogène, j'en entends de plus en plus belle. :O

non c'est pas ça pp123, tdi no smoke no fun n'est qui mythe.
C'est le vrai délire... :lol: :lol: :lol:

gerico_200 a écrit :quand je dit bien noir veux pas dire locomotive mon amis
tu devrais refléchir avant d'écrire...
+1 ;) entièrement daccord

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : ven. 20 déc. 2013 22:32
par gerico_200
exposé votre science et savoir les amis ;) on a besoin d info ;)

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : ven. 20 déc. 2013 23:14
par PP123
Pour des runs ou pas

Fumee noir riche, c'est facile a savoir prends une voiture stock par exemple une tdi sport en fonction de la maf et tu debranche la maf la voiture la va injecter au max e la tu vois la fumee qui sort

Pour des runs on enleve tous les limiteurs donc il y a que la map couple pour gérer donc tu fume noir tas pas de change

a mon avis si tu fumee gris/blanc il y a quelque chose q va pas

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : sam. 21 déc. 2013 08:28
par jah83
C est comme dans le vase d expansion ... Si la mayonnaise est bien jaune c est que c est bien homogene ;)

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : sam. 21 déc. 2013 18:26
par brino
gerico_200 a écrit :
PP123 a écrit :Pour moi

Fumee noir mélange riche, fumee blanche grise mélange pauvre sans fumee mélange homogène ou trop de pression turbo

oui et non blanc gris sa peu être extrêmement riche ou pas assez d avance pour moi

après peu être que je me trompe quand je vois sa sur ma voiture avec des +160%

sans fumé homogène oui pour Mr tout le monde ou les pro du je marche sans fumé pas pour du run ;)

après sa reste mon avis ;) :D

Je vois difficilement comment laisser passer une telle ineptie ...
Il n'y a pas de mélange homogène pour la vie active ou pour une voiture preparée pour du run!
Soit on est homogène soit on n'est pas homogène,il n'y a pas de classe 1,2,3,4 ou x pour l'homogénéité .

Si tu fumes blanc avec des nez en +160% c'est que ton avance est mauvaise,maintenant pose toi les bonnes questions:
*comment fonctionne mon moteur ?
*dans quel but j'injecte plus ?
*comment gerer mon avance si j'injectes plus ?
*pourquoi sur cette plage je vais revoir a la hausse et sur cette autre plage je revois a la baisse ?


PS: avec des +160% j'espere que tu dépasse les 400 ch parce que je ne vois vraiment pas a quoi sa sert sinon !

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : sam. 21 déc. 2013 19:06
par gerico_200
Bn voila une réponse enfin :)

Moi j ai aucun problème avec mes injo et a 3b8 j ai de quoi faire avec mes 160% ne t inquiète pas

Dc voila merci pr ta réponse ;)

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : sam. 21 déc. 2013 19:25
par PP123
gerico_200 a écrit :Bn voila une réponse enfin :)

Moi j ai aucun problème avec mes injo et a 3b8 j ai de quoi faire avec mes 160% ne t inquiète pas

Dc voila merci pr ta réponse ;)
si tu fumes blanc il y a quelque chose qui va pas et pas forcement tes injo mais peut etre ta carto et ces réglages c'est ça qu'il a voulu dire brino

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : sam. 21 déc. 2013 19:38
par gerico_200
je ne fume pas blanc je te rassure ;) thierry3331 avais se problème :D

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : sam. 21 déc. 2013 21:33
par thierry3331
Oui oui c'est bien moi qui et lancé cette question de savoir ci on pouvais tirer des renseignement
Sur la couleur de la fumee
Je crois pas avoir de probleme d'injecteur suivanr le canal 13 je reste dans la tolerance
Je ne fume pas blanc j'ai deja donner pour ce genre de probleme :evil:
C'est parce que je trouve que je fume plus gris foncé qu'avant quand j'abuse sur les durees
Donc je vais essayė de modifier mes avances actuelle
Je voulais juste savoir pour choisir d'augmenter ou de baisser
Comme je suis deja pas tres bon autant partir dans le bon sens
Mais je vous rasure je vais pas faire mon faignant
Je vais loguer loguer ....
Mais la pour le moment je suis en vacance on vera ca la semaine prochaine

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : ven. 17 janv. 2014 07:03
par PP123
tu est ou la avec les réglages?

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : ven. 17 janv. 2014 17:20
par thierry3331
Mon turbo est revenus de réparation
Je pense que mon collecteur a une petite fuite d'étanchéité ce qui me crée lorsque que je monte en pression un petit bruit de sifflement je suis à la recherche de la cause de ce bruit pour le moment
et puis construire Une N 75 de A à Z représente pas mal de boulot aussi
Au debut j'ai mal régler le turbo je suis monté à plus de 2,5 bars mon joint de culasse a eu chaud :oops:
Maintenant j'attend des goujon ARL
je sais pas encore si je décompresse le bloc
en usinent un peu le bol du piston
ou avec un joint de culasse 3 trous
je ne me suis pas encore décidé
en tout cas je pense que 2,2 bar sur ASZ est trop proche de la limite depression acceptable

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : dim. 1 juin 2014 18:41
par thierry3331
Bon en relisant le fils
ca ma fait pensé au Gas qui a trouvé ca panne sur un forum du net
Mais qui ne dit pas la réponse :evil:
Et comme ca m'enerve
Je donne un peu de nouvelle
:arrow: on peu ne pas fumer
avec + de 95 mg injecté
:arrow: pour démarrer on peu démarrer avec l'ori
:arrow: Pour les durées et avances
Je vais pas tout vous macher mais en y allant
Petit a petit on progresse dans le bon sens

A dernière chose niveau conso on peu faire aussi bien
De d'ori
et ca j'y croyais pas trop :P

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : dim. 1 juin 2014 20:00
par gosthisland
mes problèmes de refoulement d eau vont être résolu, je vais pouvoir continuer les test...

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : ven. 12 août 2016 10:42
par MICH83
thierry3331 a écrit :heu :oops:
ya marqué "this charte is the propriete of ........"

en gros nozzel flow comparisons
Bosch OEM 105hp--------------------20.2
Bosch OEM 130hp--------------------22.8
Bosch OEM 130/150hp---------------23.8
Bosch OEM 1043/.195---------------23.8
bosio power plus 1043---------------26.4
firad 50-------------------------------30.5
firad 80-------------------------------32.2
firad 120------------------------------34.01
Bonjour à tous
Je déterre un peu ce post car je viens de mettre des Firad80% sur mon tdi 150 ARL et je voulais vous montrer mon rapport de calibration.De ce rapport j'ai fais un petit tableau(à main levée désolé)pour comparer la différence de flux en pourcentage.
Je me rend compte d'une chose c'est que je suis loin des 35% annoncés ci dessus (32.2 x 100) / 23.8.
Qu'en pensent vous ?
PS: il faut multiplier par 2 le régime machine calibration pour avoir le régime moteur

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : sam. 13 août 2016 07:33
par gosthisland
pas simple cette histoire...je galère aussi,mais je peut pas avancer beaucoup sur le sujet,je vais de problème en problème...

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : dim. 14 août 2016 10:05
par MICH83
Effectivement pas simple du tout la calibration avec ces firad80%.
J'epluche actuellement tout les forum qui parlent des modifications à apportés sur les durées et les avances et je t'avouerais qu'on y retrouve de tout.Certains appliquent le pourcentage 80% :shock: sur les axes,certains appliquent le % du tableau dont Thierry 3331 à donné les chiffres plus haut.Certains appliquent sur les axes,certains dans les maps.J'ai également lu de rester stock en dessous 10mg puis d'appliquer le % au dessus de 20mg et de faire une transition entre les deux(cruiserboy qui a dit ca il me semble).
La ou je comprend pas trop c'est la différence que je retrouve entre le résultat de calibration que darkside m'a fourni et ce fameux tableaux.En tout cas ce qui est sur c'est que d'appliquer pour des firad+80% le facteur +80% sur les axes me paraît loin de la vérité.

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : dim. 14 août 2016 15:26
par Teuteu0169
Perso j'essayerais de calibrer en commençant par mettre -80% aux axes durées et avances (Ou + 80% sans la map pour les petits IQ parce que bon, 5mg -80% ça fait 1mg) puis affiner avec une sonde large bande pour les durées, tout en faisant attention aux ATDC.
Ensuite les avances en calculant les ATDC en se basant sur les ATDC ori.

Ne l'ayant jamais fait je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais c'est comme ça que je procéderais.

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : dim. 14 août 2016 19:12
par boubou
J'irai dans ton sens aussi Teuteu :-)

C'est un peu le même principe que pour les nezs sur pompe rotative ?!

Depuis mon Huawei P8.

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : dim. 14 août 2016 19:34
par Sema35
plutôt +xx% sur les axes (et -xx% sur la map)
je serrai aussi d'avis d’essayer de modifier en progressif sur les axes (par exemple 5%, 10%....50%)

c'est encore bien cher les nez + montage malheureusement pour pouvoir passer le cap

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : dim. 14 août 2016 20:01
par MICH83
De ce que j'ai pu comprendre le +80% correspondrait en fait au pourcentage d'augmentation du diamètre de perçage des trous des nez,mais qui ne correspondrait pas avec l'augmentation du flux.

Oui effectivement pas donné les injecteurs chez darkside.On va dire que j'ai cassé la tirelire(kit gtb2260vk,échangeur s3 pour tdi 150,le kit suralim,firad80%)

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : lun. 15 août 2016 09:19
par Teuteu0169
Sema35 a écrit :plutôt +xx% sur les axes (et -xx% sur la map)
je serrai aussi d'avis d’essayer de modifier en progressif sur les axes (par exemple 5%, 10%....50%)

c'est encore bien cher les nez + montage malheureusement pour pouvoir passer le cap
En effet j'ai inversé !

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : ven. 19 août 2016 09:57
par baptist
ce que j'y vois c'est que jusqu'à 550rpm machine, le flux est quasi pareil

et c'est au dessus que l'augmentation ce fait sentir

je modifierais les maps dans ce sens

et garder les petits IQ (jusqu'à 20mg) car ceux la servent au frein moteur, démarrage, ralenti

oui c'est le diamètre du trous vu que ce sont les nez que l'on change, après si tu as une tête de 100 tdi tu auras plus de débit qu' avec une de 130/130tdi

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : lun. 10 oct. 2016 09:16
par Kyuu972
Salut à tous,

Cherchant des méthodes afin de calibrer des injecteurs Firad +80 je suis tombé sur ce topic. D'après les dires de MICH83 pour le RPM machine, voilà ce que j'en ai déduis d'après les informations que Darkside m'a donné sur les tests des Firad j'ai fais un tableau sur le pourcentage théorique d’augmentation par rapport à mes injecteurs d'origine. Mais je trouve ça énorme ???
Mes injecteur sont des norme "Euro 4" ça serai donc pour cela qu'il y a une telle augmentation ? :shock:

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