depuis quelque temps je parcours les forums qui concerne le bioéthanol e85 et après m'être pas mal documenter et selon beaucoup de source,
il est possible d'injecté de 30 a 100% d'E85 dans un moteur avec mélange de sp95 (ou sans sp95 dans le cas du 100%) sans risque pour le moteur.
je vais donc vous faire part de mes "recherches" sur le sujet

plusieurs réponse pour ceux qui ce poseraient des questions :
-l'e85 va abimé le moteur car plus corrosif que l'sp95?
non car les moteurs depuis les années 90 ont une réglementation pour pouvoir accepté un taux d'e85 de 10% (puisque dans notre sp95 il y a déja 5% de e85).
c'est vrais que 10% c'est peut mais beaucoup de personnes ayants tenté le coup on maintenant plusieurs millier de kilométrique est RAS.
-comportement du moteur:
les principales différence sont une augmentation de l'a conso de 5% > 20% suivant le taux d'e85 que vous injecté dans le moteur, et un démarrage plus difficile en hiver (encore une fois tout dépend de votre moteur) , c'est pourquoi il vaut mieux opter pour une solution modulable qui permet de mettre les 2 carburants.
-comment ont fait ?
il y a plusieurs solution:
-boitier : il va trompé le calculateur et donc adapté l'avance a l'allumage par rapport au taux de mélange que vous mettez dans le réservoir, de 1 > 100% d'e85
(adapté l'avance a l'allumage car le 2 carburant n'ont pas les même propriété d'explosion)
solution intéressante mais plutôt couteuse, 150 à 600 euro suivant les boitier.
-sans boitier: en faite la tout dépend de votre voiture ou plutôt de votre calculateur et de sa capacité a adapté sont allumage grâce a la sonde lambda.
la plupart des moteur accepte facilement 50% d'e85, d'autre peuvent même monté jusqu'à 80/90% et d'autre encore plus rare roule a 100% sans
modif du moteur.
certain sont plus limité est peuvent rouler avec un pourcentage de seulement 30%, c'est pour cela que si vous souhaitez tenté le coup,augmenter progressivement (30>40>50> ect) jusqu'à atteindre la limite de votre calculateur qui se traduit en générale par un voyant défaut moteur, dans ce cas diminier un peut votre taux d'e85.
-changement des injecteur: une solution qui consiste a mettre des injecteur plus gros et ainsi augmenter de débit, mais irréversible donc moins intéressent si on veut continué a rouler au sp95
-remapping:

c'est donc cette solution qui est la plus intéressante.
J'ai trouvez très peut d'info sur les forum, que ce soit sur l'e85, le chip tuning ect, mais quelque uns en parle.
c'est pourquoi j'interviens ici pour vous en parler, voir ceux qui sont capable de faire la manip et d'expliquer la marche suivre pour l'avancement de l'allumage, ce qui me parait franchement faisable et moins compliquer qu'une reprog de perf

et pour finir (pour ceux que ca intéresse) : http://super-ethanol.fr/forumE85/index.php
bonne lecture.