J'espère que je ne vais pas trop vous ennuyer avec mon petit prologue, mais je pense que si je vous explique tout, ce sera plus simple pour vous

Depuis que je suis môme je suis passionné par deux choses : les voitures et les ordis. Depuis ce temps, je passe mon temps soit à faire l'un soit l'autre et j'ai décidé de faire de l'informatique (développement logiciel) mon métier car je ne savais pas à quel point ces deux domaines sont liés aujourd'hui.
L'année dernière un membre de ma famille m'a donné sa golf 3 TDI 110 AFN qu'il comptait mettre à la casse et que j'ai restauré de fond en comble et qui tourne à merveille maintenant. La seule chose restante pour qu'elle tourne mieux est une reprog, j'ai essayé d'apprendre par moi même mais je ne trouve pas le temps et les ressources (mises à part celles du forum) nécéssaires.
Aujourd'hui j'ai 19 ans et je suis entré en école d'Ingénieurs en Septembre dernier (ESIEE pour ceux qui connaissent). J'y ai rencontré un ancien élève qui a participé au développement du programme contenu dans les calculos du 3008 Hybride chez Bosch, et il m'a remotivé pour programmer ma golf.
C'est là que je me retourne vers vous:
J'aurais aimé avoir vos avis sur les différences entre le développement des calculo et du dvpt en langage de haut niveau (à part le fait que le code soit différent) si vous avez déjà touché aux deux, si l'un n'empêche pas de travailler l'autre.
Si certains parmi vous font les deux, ou se sont retrouvés dans mon cas comment est-ce que vous avez choisi ?
S'il est possible de faire tout en même temps je prends

Je n'arrive pas encore à me décider et c'est l'année prochaine que je vais devoir choisir ma filière, c'est pour ça que j'ai posté ce roman

En tout les cas je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire mon post, et d'autant plus ceux qui pourront m'aider.
Pequeno