Les inscriptions sont fermées

hello tout le monde!

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
toff
Véhicule : BMW Z3
Postcode : 78

hello tout le monde!

Message par toff »

bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur votre forum! :)

alors pour faire bref, je m'appelle Christophe, 25 ans, je travaille dans la mise au point des moteurs diesel (et oui il faut bien vivre) pour un constructeur français.

donc ma passion, comme beaucoup d'entre vous, c'est le keno! à non... c'est l'automobile et les moteurs (plus typé essence quand même), quoique la première option me permettrait peut-être de dépenser moins d'argent au final lol :lol:

côté automobile, j'ai débuté sur une clio Chipie 1.2 monopoint (on ne rigole pas au fond! :evil: ), puis par une très jolie BMW 320i E30 de '87 avec 26 900km en 2008!! éhéh.
depuis maintenant un peu plus de 3 ans, je traines mes guenilles avec un petit Z3 roadster 2.8 de 1997! et j'avoue que je m'y suis plutôt attaché!! :)

voici les "quelques" petites modif que j'y ai apporté avec le temps:
côté chassis/freins:
- Bilstein/Eibach
- barre anti-rapprochement avant Wiechers
- Barres anti-roulis H&R réglables
- silent-blocs de train avant Powerflex
- disques ATE PowerDisc / avec des plaquettes ATE Powerpad c'est un très bon ensemble, endurant, bonne longévité, pas de bruit ni de poussières: le top! en ce moment j'ai des plaquettes d'origines (fautes d'avoir eu des powerpads à nouveau), après avoir tester des Carbone Lorraine RC6E (endurance) : un freinage de cinglé, un mordant de fou... par contre insupportable au quotidien cause bruit et poussière.
- liquide de frein ATE blue (haute temp)
- pneus Bridgestone Potenza RE050A (225/245 par 17")

côté moteur, le 2.8 M52 a un potentiel assez intéressant:
- kit d'admission Eurosport (import US) avec filtre ITG/tube en carbone jusqu'au débitmètre et une cloison pour isoler le tout du reste de la baie moteur
- papillons réalésés (papillon principal et celui de l'ASC, l'anti-patinage)
- collecteur d'admission de M50 (conduits et plenum nettement plus large que l'origine)
- suppression du catalyseur (simplement vidé)
- reprog by PowerPlus à Bruxelles

=> résultat: 219ch et 280Nm (couple identique à l'origine, plus tôt et le reste de la plage plus remplie)

- collecteurs d'échappement Schmiedmann
- ligne sport inox Supersprint (suppression de l'intermédiaire).

quelques petites photos pour aérer un peu: :)
Image

Image

Image

Image

et une petite au repos:
Image

donc ce petit Z3 me sert de daily drive, mais aussi (si vous l'avez reconnu) de jouet pour le Nürburgring, mon autre passion. J'y traine depuis 4ans, 206 tours et toujours autant de plaisir à y aller!

bref voilà pour la petite présentation, j'espère que je n'en aurait pas trop fait. Et pour ceux qui ont tout lu et qui continue et bien je suis là pour décrouvrir un peu les méthodes de reprogrammation...
Je serais bien tenté de retoucher mes cartos pour l'affiner un peu et pourquoi pas passer en E85 avec des injecteurs plus gros...

j'aimerais en connaitre plus sur les émulateurs d'Eprom genre Ostrich (je ne sais pas s'il est possible d'utiliser ce matériel sur mon calculateur Siemens MS41.0).

Voilà, je pars donc à la lecture de votre forum et vous dit à bientôt! :) :ugeek:
Seb.974
membre assidu

Re: hello tout le monde!

Message par Seb.974 »

Slaut et bienvenue sur le forum Chiptuners.fr!
Bonne lecture et de recherche ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »