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casse turbo suite à reprog
- b2s15
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casse turbo suite à reprog
salut, tout est dit dans le titre.
mon turbo a laché cet apres midi apres 50000 kms sur mon jtdm 150.
étonnant non ?
est ce que ca peut etre lié à une mauvaise reprog de ma part, pression, n75 ?
ou est ce que c'est la fatalité ?
m'a laché à 4000tr en 2nd sur un log.
apres examen au garage, axe du turbo cassé.
merci de vos avis
mon turbo a laché cet apres midi apres 50000 kms sur mon jtdm 150.
étonnant non ?
est ce que ca peut etre lié à une mauvaise reprog de ma part, pression, n75 ?
ou est ce que c'est la fatalité ?
m'a laché à 4000tr en 2nd sur un log.
apres examen au garage, axe du turbo cassé.
merci de vos avis
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Re: casse turbo suite à reprog
Est-ce que dans ta reprog tu avais modifié le réglage du turbo ? (consigne de pression, N75 ?)
C'est quoi le turbo qui est monté sur ta voiture.
C'est quoi le turbo qui est monté sur ta voiture.
- b2s15
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Re: casse turbo suite à reprog
oui; n75 remontées, pressions remontees aussi.
le turbo c'est du Garett GT1749MV.
c'etait, pourl'instant.
le turbo c'est du Garett GT1749MV.
c'etait, pourl'instant.
- karman
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Re: casse turbo suite à reprog
Si les valeur de la N75 on été remonté, pour un meme débi de gazoil tu diminus la section du turbo donc augmente la vitesse de rotation.b2s15 a écrit :oui; n75 remontées, pressions remontees aussi.
le turbo c'est du Garett GT1749MV.
c'etait, pourl'instant.
SI l'axe a été sectioné au niveau de la turbine il y a pas de doute

Ce n'est que mon avis laisson parlez les expers

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Re: casse turbo suite à reprog
axe cassé = chauffe extrême de celui-ci ...
donc, soit ton huile était vraiment trop chaude et ne lubrifiais plus l'axe soit la pression d'huile était insuffisante .
donc, soit ton huile était vraiment trop chaude et ne lubrifiais plus l'axe soit la pression d'huile était insuffisante .
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Re: casse turbo suite à reprog
Je pense aussi à une sur-vitesse, remonter la valeur de la N75 peut entrainer des surpressions plus fortes suivant quand tu le fais. Moi j'ai dû remonter la N75 à bas régimes pour élancer le turbo, mais je l'ai baissé pas mal à hauts régimes pour compenser le surplus de gazole et le changement de filtre à air.
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Re: casse turbo suite à reprog
De toute façon après reprogue, le turbo a toujours tendance a tourner plus vite
Due au melange plus riches, plus de gaz qui sorte par rapport à l'origine..
A l'origine ce ne sont pas des turbo qui lache sur ces moteurs la (je veus dire par la ce n'est pas un turbo de 1.9dci 120cvs...)
Combien de kms l'auto ?
Entretiens plus raproché après reprogue ?
Due au melange plus riches, plus de gaz qui sorte par rapport à l'origine..
A l'origine ce ne sont pas des turbo qui lache sur ces moteurs la (je veus dire par la ce n'est pas un turbo de 1.9dci 120cvs...)
Combien de kms l'auto ?
Entretiens plus raproché après reprogue ?
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Re: casse turbo suite à reprog
Sur 2 reprog que j'ai fait (TDI 150 et TDI 130), les turbos ont lâchés.
Après, avec un turbo neuf, plus de soucis !
Je pense que c'est la longue série de log (Surtout pour la N75) qu'on leur impose qui les tue !
Moi perso, la prochaine voiture que je reprog, je prépare des sous pour acheter un turbo vite fait
Après, avec un turbo neuf, plus de soucis !
Je pense que c'est la longue série de log (Surtout pour la N75) qu'on leur impose qui les tue !
Moi perso, la prochaine voiture que je reprog, je prépare des sous pour acheter un turbo vite fait

- switch
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Re: casse turbo suite à reprog
Comme dit par the DSI, pas la peine de chercher plus longtemps => trop de thermique à l échappement.
Pression demandé trop grande, débit / avances mal ajusté,etc.
Contrairement à ce que je viens de lire,il n'est pas normal d'avoir des casses turbo après reprog (Heureusement !!)
Il faut rester raisonnable sur les débits injectés, et jeter un oeil sur la flow map du turbo pour voir la faisabilité de ce que l'on demande. Dans le cadre d'une prépa poussée je conseille une mesure egt (ce n'est pas résérvé aux essence). Je pense qu il y aurait beaucoup de gens surpris de voir les températures atteintes alors que la limite plus que raisnnable se situe vers 850 voir 900° grand max pour les fuel.
Pression demandé trop grande, débit / avances mal ajusté,etc.
Contrairement à ce que je viens de lire,il n'est pas normal d'avoir des casses turbo après reprog (Heureusement !!)
Il faut rester raisonnable sur les débits injectés, et jeter un oeil sur la flow map du turbo pour voir la faisabilité de ce que l'on demande. Dans le cadre d'une prépa poussée je conseille une mesure egt (ce n'est pas résérvé aux essence). Je pense qu il y aurait beaucoup de gens surpris de voir les températures atteintes alors que la limite plus que raisnnable se situe vers 850 voir 900° grand max pour les fuel.
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Re: casse turbo suite à reprog
Mon turbo d'origine à pété, j'en est remis un neuf et il n'a pas pété !
Et entre temps j'ai encore poussé la reprog !
Et ça sur 2 voitures d'environs 150.000km !
Ce n'est peut etre pas vrai pour toutes les voitures, mais dans mon cas ça n'a pas loupé !
Et je me répète, ça ne vient pas de la reprog puisque le turbo tourne encore niquel maintenant !
Il était fatigué (150.000km), point !
Pour ma part, les 2 turbos ont lâché sur une accélération quelques heures après une longue série de logs.
Et entre temps j'ai encore poussé la reprog !
Et ça sur 2 voitures d'environs 150.000km !
Ce n'est peut etre pas vrai pour toutes les voitures, mais dans mon cas ça n'a pas loupé !
Et je me répète, ça ne vient pas de la reprog puisque le turbo tourne encore niquel maintenant !
Il était fatigué (150.000km), point !
Pour ma part, les 2 turbos ont lâché sur une accélération quelques heures après une longue série de logs.
- b2s15
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Re: casse turbo suite à reprog
j'avais retouche ma n75 pour pouvoir injecter 90mm3 toiut le temps. arrivé à 4000tr je passais en dessous de 1000 mg de mesurée.
fait exprès je suis entrain de refaire un mod soft à 80mm3 pour baisser, puisque 90mm3 m'ont pas apporté une grosse différence de perfs au ressenti.
je recommencerai avec mes n75 d'origine et y toucherai de facon beaucoup plus light.
pour finir, depuis un epaire de mois, je sentais moins de reprise à bas régime, je commencais à penser que ma geometrie attaquait à gripper, étonnant à 50000kms mais bon. Je pensais que ca pouvait etre ca, moins de maf en bas = aubes grippees dans un e position intermediaire, ce qui entrainerait une surpression dans les tours. Je pensais plus à ca que ma n75.
à+
fait exprès je suis entrain de refaire un mod soft à 80mm3 pour baisser, puisque 90mm3 m'ont pas apporté une grosse différence de perfs au ressenti.
je recommencerai avec mes n75 d'origine et y toucherai de facon beaucoup plus light.
pour finir, depuis un epaire de mois, je sentais moins de reprise à bas régime, je commencais à penser que ma geometrie attaquait à gripper, étonnant à 50000kms mais bon. Je pensais que ca pouvait etre ca, moins de maf en bas = aubes grippees dans un e position intermediaire, ce qui entrainerait une surpression dans les tours. Je pensais plus à ca que ma n75.
à+
- switch
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Re: casse turbo suite à reprog
Ca peu gripper assez tôt, si tes gaz sont trop chaud. La geo variable craint les tempés trop élevées. Comme dit avant ça a trop chauffé.b2s15 a écrit :pour finir, depuis un epaire de mois, je sentais moins de reprise à bas régime, je commencais à penser que ma geometrie attaquait à gripper, étonnant à 50000kms mais bon. à+
Maintenant si tu n as pas relevé de gros pics de pression c est que ta géo marche a peu près correctement.
Ne te bloque pas uniquement sur ta "n75" mais regarde du coté des avances pour les gros débit.
- b2s15
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Re: casse turbo suite à reprog
'origine les avances sont taillees jusqu'a 75mm3.
j'avais fait un mod à 90 en rajoutant 2 defgres d'avance à partir de 3000. d'apres mes calculs et mes tique j'avais augmente j'injectais pendant 2 degres de plus, dons je les avais mis en avance.
j'avais fait un mod à 90 en rajoutant 2 defgres d'avance à partir de 3000. d'apres mes calculs et mes tique j'avais augmente j'injectais pendant 2 degres de plus, dons je les avais mis en avance.
- b2s15
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Re: casse turbo suite à reprog
Au final, débit mètre dans le sac après changement du turbo et un injecteur hors tolérance.
donc je pense que ca venait pas de la reprog
donc je pense que ca venait pas de la reprog
- yeyz
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Re: casse turbo suite à reprog
Nous nous sommes mal compris switchswitch a écrit :Comme dit par the DSI, pas la peine de chercher plus longtemps => trop de thermique à l échappement.
Pression demandé trop grande, débit / avances mal ajusté,etc.
Contrairement à ce que je viens de lire,il n'est pas normal d'avoir des casses turbo après reprog (Heureusement !!)
Il faut rester raisonnable sur les débits injectés, et jeter un oeil sur la flow map du turbo pour voir la faisabilité de ce que l'on demande. Dans le cadre d'une prépa poussée je conseille une mesure egt (ce n'est pas résérvé aux essence). Je pense qu il y aurait beaucoup de gens surpris de voir les températures atteintes alors que la limite plus que raisnnable se situe vers 850 voir 900° grand max pour les fuel.
Peut etre que je ne me suis pas exprimé clairement aussi ...
Après reprogue, on demande plus de pression au turbo, il est donc plus soliciter !
Après, à mon avie, les temps de chauffe, la façon de conduire etc
L'entretiens de la voiture qualité d'huile...
Il y a beaucoup de critere qui entre en compte pour diminuer la vie d'un turbo ...

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Re: casse turbo suite à reprog
Pour ma part Tdi 130 pouSsé a 68mg pour une pression de 1,5bar ce qui donne au dyno environ 175ch avec un moteur totalisent 257mkm (turbo dorigine) et ça depuis bientot 4ans et....nikel
Entretien fait tout les 10mkm avec de la yacco 5w40 ^^ un decata et une boite a air R32 +pipercross
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Re: casse turbo suite à reprog
salut, petit déterrage de topic, même les ritals ne touche pratiquement pas la P turbo sur les jtdm (fiat, alpha...)car trop de casse turbo comme dans ton cas, soucis de lubrification, grippage, fragilité sont les causes fréquentes, d'origine sans toucher à la P turbo ça commence à siffler légèrement à partir de 30 000km à 50 000km faut penser a mettre un turbo de côté pour un remplacement en cas de reprog...
- yeyz
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Re: casse turbo suite à reprog
Ces vrai que d'origine ils sont deja pousser je trouve !
Je vous joint un log (1L9 16S)
jusqu'a 4000trs la pression augmente !
presque 1.4b d'origine (pour 120cv sur mon astra)
Ces enorme je trouve !!!
Je vous joint un log (1L9 16S)
jusqu'a 4000trs la pression augmente !
presque 1.4b d'origine (pour 120cv sur mon astra)
Ces enorme je trouve !!!
- yeyz
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- Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
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Re: casse turbo suite à reprog
Elle est d'origine sur mon screen la tonton !!!
Le mod tourne a 2400 max mais lisser ...
Je cherche pas les cvs par la
Par contre d'origine l'afr approche les 20
Ils sont dingues chez opel
(parenthese fermé ce n'ai pas le sujet du topic)
Le mod tourne a 2400 max mais lisser ...
Je cherche pas les cvs par la
Par contre d'origine l'afr approche les 20

Ils sont dingues chez opel
(parenthese fermé ce n'ai pas le sujet du topic)
- papa pingouin
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Re: casse turbo suite à reprog
sur la mito, d'origine sa monte a presque 1,6 byeyz a écrit :Elle est d'origine sur mon screen la tonton !!!
Le mod tourne a 2400 max mais lisser ...
Je cherche pas les cvs par la
Par contre d'origine l'afr approche les 20![]()
Ils sont dingues chez opel
(parenthese fermé ce n'ai pas le sujet du topic)
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Re: casse turbo suite à reprog
la 147 ducati sur le soft 170ch a des valeurs aussi à 1.6b et singles à 1.65b je crois