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boitier électronique pour recuperation de donnée
- excaliburhpt
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boitier électronique pour recuperation de donnée
Bonjour a tous!!
J'aimerais savoir si il existe ou si une marque quelconque fait sa, un boitier qui permettrais d'enregistrer toutes les données d'un moteur (qui ne contient aucun életronique) pour ensuite les recuperer et les analyser.
Je m'explique, je fais du tracteur pulling et nous courrons avec un big block chevy qui n'a absolument plus rien a voir avec l'origine (réalesage, piston alu, bielle alu renforcé, compresseur littlefield 14/71, passage de l'essence au methanol, etc...) ce moteur ne contient pas d'electronique et mis a part les mano de pression d'huile, admissions air, pression carburant et le compte tours nous ne disposons de rien. nous aimerions pouvoir analyser tout après chaque tir pour pouvoir eviter une casse et deceler une anomalie. ce sont des moteurs extrement fragile et a qui on demande enormement (de 500 a 1900 chevaux) et la moindre donnée pourrais aider aux reglage et a la preservation de la mécanique.
merci d'avance pour vos réponses!
J'aimerais savoir si il existe ou si une marque quelconque fait sa, un boitier qui permettrais d'enregistrer toutes les données d'un moteur (qui ne contient aucun életronique) pour ensuite les recuperer et les analyser.
Je m'explique, je fais du tracteur pulling et nous courrons avec un big block chevy qui n'a absolument plus rien a voir avec l'origine (réalesage, piston alu, bielle alu renforcé, compresseur littlefield 14/71, passage de l'essence au methanol, etc...) ce moteur ne contient pas d'electronique et mis a part les mano de pression d'huile, admissions air, pression carburant et le compte tours nous ne disposons de rien. nous aimerions pouvoir analyser tout après chaque tir pour pouvoir eviter une casse et deceler une anomalie. ce sont des moteurs extrement fragile et a qui on demande enormement (de 500 a 1900 chevaux) et la moindre donnée pourrais aider aux reglage et a la preservation de la mécanique.
merci d'avance pour vos réponses!
- lepatron972
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Sans électronique, il te faudrait une sonde egt, pour les tempé échappement, sonde lambda large bande pour ton mélange air/e85.
Sinon si tu veux vraiment de l'électronique, il te faut tout, faisceau, sondes et capteurs ainsi qu'un boitier programmable.
Sinon si tu veux vraiment de l'électronique, il te faut tout, faisceau, sondes et capteurs ainsi qu'un boitier programmable.
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Prends un logger techedge 3b1 qui te permet de mesurer le lambda, les egt, et autres. Cherche techedge sur le net.
Ou alors un innovate lma-3. Il te faudrai aussi un annalyseur de cliquetits
Ou alors un innovate lma-3. Il te faudrai aussi un annalyseur de cliquetits
- excaliburhpt
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
merci je regarde ça de suite. pour ce qui est des sondes je comptais bien en foutre partout (avant et arriere de chaque culasse, en sortie de chaque échappement pour les temp, pression d'huile, admissions etc...)
- excaliburhpt
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
ah oui et j'oubliais, le logiciel qui permettrais de lire tout sa sachant que ce qui serait le top c'est d'avoir une sorte de graphique sur lequel on pourrait voir par exemple a 7000t/m la pression d'huile ou encore le moment precis ou le clapet de second etage methanol s'ouvre etc...
- excaliburhpt
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
je vois que innovate lma-3 passe par l'ecu or sur ce moteur il n'y a aucun calculateur et l'autre est assez limité, il y a une fonction pour chaque fiche. Ce que je cherche est un boitier entierement libre ou je pourrais donner une fonction a chaque fiche par exemple a la place de mettre une sonde de temperature mettre une sonde de pression etc... je ne recherche pas a gerer le moteur mais simplement a analyser ses donnée. comme dis au dessus j'aimerais par exemple mettre 2 sondes de temperature sur chaque culasse mais dans les nom de boitier que tu m'as donné aucun ne le permet. je ne m'explique peut etre pas forcement bien aussi...
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
je n'ai pas reussi a mettre les deux photos dans le même message alors voici la deuxieme
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Sympa comme moteur !
Une question simple : Comment compte tu mesurer le régime moteur ?
Le truc serait de trouver une gestion qui peut gérer beaucoup d'entrées.
Cette gestion tu t'en servirait que pour les entrées, pas de sorties (Injecteurs, bobines, ...).
Tu peux regarder chez AEM, Haltech, Motec, ...
Ou alors plus barbare, une chiée de manos et une caméra qui filme...
Une question simple : Comment compte tu mesurer le régime moteur ?
Le truc serait de trouver une gestion qui peut gérer beaucoup d'entrées.
Cette gestion tu t'en servirait que pour les entrées, pas de sorties (Injecteurs, bobines, ...).
Tu peux regarder chez AEM, Haltech, Motec, ...
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Tout simplement un capteur sur le volant moteur. Pour ce qui est des caméra on en a une qui film les 3 mano moteurs et une qui film le compte tours dans l'habitacle. L'injection n'est pas contrôle electroniquement mais mécaniquement. Nous avant 1 étage d'injection (gavage) qui est injesté dans le compresseur pour le refroidir et maintenir le ralenti et un second qui va s'ouvrir a une certaine pression pour alimenté le moteur a pleine puissance. Donc oui a la limite trouvé un boitier qui puisse accueillir pas mal d'entrée (8 juste pour l'échappement...) mais avec un logiciel ou je puisse nommer et et donner une fonction a chaque entrée.. J'en demande peut être un peu trop ^^ après les mano c'est bien mais limité ou alors tu fais un sapin de Noël de ton moteur... Je vais jeter un œil a ce que tu viens de me dire. Merci!
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
rectification: le compte tour est branché directement au boitier maitre de l'allumage.
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Non le boitier lma3 n'as pas besoin d'un ecu pour marcher. Pourquoi aurait il besoin d'un ecu?
- excaliburhpt
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
sur le schéma trouvé sur internet il part d'un ecu.
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Seulement pour recuperer les infos provenant du diag de l'ecu (ce dont tu n'as besoin).
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Tu aurais besoin de logguer quoi comme valeure et combien?
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Qu'est ce que tu appels logger et la valeur tout dépensera des dépense de la saison sachant qu'on enchaine les casses
il y a le boitier motec et haltec que j'ai déjà vu dans le Pulling. Je vais creusé un peu le sujet avec mon anglais très limité..

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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Logger ca veux dire enregistrer les mesures. Alors on va reprendre au debut. Comment faites vous votre developpement moteur, reglage avances, reglage du melange? En allant a taton et sans mesure il est normal de finir par casser avec ces puissance (il faut au minima faire une mesure de la richesse, des egt et des cliquetits pour l'avance). Peux tu nous citer quelques casses moteur que tu as deja eu? Pour logger la richesse on utilise une sonde lambda (ca en ferais 8 pour ton cas donc 8 fois lc-2 chez innovate) pour les egts il faut utiliser des thermocouple (8 thermocouples avec 2 tc-4) pour les cliquetits il faut un capteur de cliquetits et un analyser (un capteur par culasse relié au detecteur, par exemple ks-3 de chez formula) et enfin un lma3 qui permet d'enregistrer sur carte sd et qui permet d'enregistrer la map, les rpms, et 4 autres valeures (la temp eau, temp huile, pression huile). Ca fais deja un certain budget!
- excaliburhpt
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
On règle un allumage de la façon dont on règle un allumage! Un disque gradué tout simplement ! Nous sommes a 32° d'avance. Je répète c'est une mécanique très spéciale nous tournons 100% a l'alcool il n'y a plus une seule pièce d'origine a l'intérieur c'est du sur mesure. Il est impossible de faire un réglage précis sur cette motorisation. C'est un moteur démunie de tout système de refroidissement le moteur est gavé de façon a être refroidi par le carburant. Cela fait 30ans que nous faisant du tracteur Pulling nous sommes passé par du moteur d'avions de char... Nous avons connu des casses mais aussi des victoires ( plusieurs fous champion de France) les casses sont inévitable certains demande jusqu'à 2500 chevaux a leur moulins et je parle seulement des v8! Nous avons parfaitement bien marché la saison dernière avec un nouveau titre de champion de France mais un manque de puissance face au adversaire européen. Cet année nous avons changé le taux de compression et divers autre changement c'est juste le temps de faire de nouveaux réglages.. Pour ce qui est du réglage on s'en charge moi je me renseignait juste pour pouvoir analysé les températures et pressions moteur âpres chaque tir rien de plus! Je pense pas être qualifié de débutant. Vous avez votre domaine (raison pour laquelle je viens poser ma question ici) et nous on a le notre et croyez moi ce sont deux domaine extrêmement diffèrent !
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Dans ce cas la ne prends que un lma-3 qui te permettra de logger ta map, une temp moteur un egt une pression huile et une temp huile et un pl1 qui permet d'enregistrer sur carte sd.
- excaliburhpt
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Et sur ce logger je vais pouvoir brancher 8sondes distincte de temp pour les échappement ?
- excaliburhpt
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Et quand tu dis "map" tu parles bien de la lecture des sondes ?
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Ou alors une succession de jauges.
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Map veux dire pression admission. Si tu veux rajouter 8 capteur egt il te faudra en plus un tc-4. Et les 8 thermocouples qui vont capter la temperature.
- excaliburhpt
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
La succession DZ jauge est pas intéressant dans le sens ou on peut pas analyser les données a part en mettant une caméra et pendant le tir le pilote n'a pas le temps de pouvoir regarder tout sa... Et les températures de chaque échappement c'est la chose qu'on cherche principalement. On fait sa au thermomètre laser mais c'est pas hyper précis. Et le fait vraiment de pouvoir voir chaque température et chaque pression après le tir pourrai nous éviter des casses. Comme la ce week end.. Des coussinets et un pallier vilebrequin...
- excaliburhpt
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Ah bah j'ai eu ma réponse. Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps!! En plus de sa j'ai la comprenette difficile ^^ (c'est pas vraiment un sujet que je maitrise)
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Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Du coup tu pars sur quoi ???